Kick repliable
5 participants
Page 1 sur 1
Kick repliable
Bonsoir, un copain me dit que le kick non repliable de la B31 est dangereux :
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée.
Perso, je trouve qu'il n'a pas tort.
Alors dans les améliorations de ma bécane j'envisage de le changer pour un kick repliable.
Avez vous de avis ?
Est ce envisageable ? Kick existant comme ça sur une autre BSA et adaptable?
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée.
Perso, je trouve qu'il n'a pas tort.
Alors dans les améliorations de ma bécane j'envisage de le changer pour un kick repliable.
Avez vous de avis ?
Est ce envisageable ? Kick existant comme ça sur une autre BSA et adaptable?
elmo- Messages : 1014
Re: Kick repliable
Je dois avoir un kick en rab..repliable , Kismonte, mais pas forcément gleaming ....si ça t'intéresse ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Un Kismonte Gleaming..... mon rêve!
retour de kick....
slt
perso un kick rigide depuis toujours , sur M20 , B31 , et pas encore de plâtre souvenir ! , et vu les retours vicelards que fait ma Rudge (avec son kick pliant ) , et les bonnes patates que je me suis déja pris dans la cheville avec cela , je suis pas sur que "l'option kick pliant " empêche l'os de rompre quand c'est pas le bon moment ......
que ceux qui on déja brisé de l'os avec des kicks pliants ou pas apportent leur témoignage (même douloureux ) on acceptera !
Fred
perso un kick rigide depuis toujours , sur M20 , B31 , et pas encore de plâtre souvenir ! , et vu les retours vicelards que fait ma Rudge (avec son kick pliant ) , et les bonnes patates que je me suis déja pris dans la cheville avec cela , je suis pas sur que "l'option kick pliant " empêche l'os de rompre quand c'est pas le bon moment ......
que ceux qui on déja brisé de l'os avec des kicks pliants ou pas apportent leur témoignage (même douloureux ) on acceptera !
Fred
fred- Messages : 649
Les retours de kick avec la B31 sont vraiment "gentils" et à la moindre velléité de retour je diminue l'avance avant de kicker.
Mon pote m'a fait peur, j'avoue. Dans un déséquilibre, il peut y avoir ce maudit réflexe de mettre un coup de pied par terre... et alors, la jambe peut facilement se coincer entre le sol et le kick. Et alors là.... crac
Mon pote m'a fait peur, j'avoue. Dans un déséquilibre, il peut y avoir ce maudit réflexe de mettre un coup de pied par terre... et alors, la jambe peut facilement se coincer entre le sol et le kick. Et alors là.... crac
...Bonsoir, un copain me dit que le kick non repliable de la B31 est dangereux :
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée......
y en a des conneries colportées... au lieu de changer de kick vends ton B31 , ne prends pas de risques...
En cas de problème si le pied droit touche par terre avec le kick derrière la jambe... grosse fracture assurée......
y en a des conneries colportées... au lieu de changer de kick vends ton B31 , ne prends pas de risques...
Dernière édition par single malt le Jeu 23 Juil 2020 - 20:23, édité 1 fois (Raison : erreur)
single malt- Messages : 3293
kikick
chutttttt ! il faut entretenir la légende du GROOOSMONO au retour destructeur !!!! , comme ça les mecs qui nous regardes démarer nos bréles nous prennent pour des héros modernes , pret a risquer notre vie pour mettre en route une B31 qui compresse a 6.5 .......
faut bien qu'on est l'air de durs quelque part
fred
faut bien qu'on est l'air de durs quelque part
fred
fred- Messages : 649
single malt a écrit:...Bonsoir, un copain me dit que le kick non repliable de la B31 est dangereux :
Tout à fait d'accord .
Et même...En cas de chute côté droit, le kick non repliable peut même constituer une béquille salvatrice qui t'empêchera de rester coincé sous la moto en flammes, t'épargnant un épisode Jeanne d'arc.
J'ai l'impression qu'avec un kick rigide, ma force est mieux transmise qu'avec un kick repliable.
Les pédales kicks repliables usés prennent souvent avec l'usage un angle peu compatibles avec une transmission optimale de l'effort.
J'aimerais bien un kick rigide sur la Zündapp où il se trouve à gauche.
jean-luc- Admin
Page 1 sur 1