kick
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kick
Bonjour,
Depuis que je possède le B441 le kick a toujours été très flegmatique à remonter, j'ai donc :
Changer de ressort dans un premier temps (sans changement notoire...)
L'axe de kick existant étant un brin usé il a été changé par un axe neuf d'époque (pas mieux voire pire ...)
Fabriqué des joints pour augmenter l'écartement dudit carter (très très léger mieux mais le kick reste bloqué quand même ....)
Diminué en épaisseur l'épaulement de l'axe qui vient en butée sur carter et du bush kickstar spindle pour essayer de récupérer un peu de jeu (pas convaincant non plus..)
Essayé des montages à blanc sans ressort ou sans tige de butée dés fois que ...(çà ne vient pas de là )
Le carter n'est pas voilé ou du moins il y a un très très léger voile qui ne peut en aucun cas bloquer cet axe.
Il y a la petite bille derrière l'axe (y a t il plusieurs diamètres pour ce montage ?)
J'en suis arrivé à une conclusion (enfin..)Le seul moment quand le kick remonte normalement c'est de dévisser un peu les 6 pans du carter et tirer un peu le carter et là c'est ok !
A priori cette moto a l'air d'être remontée avec diverses piéces donc difficile de se positionner sur un modèle bien précis,
Ma question est :
Est ce qu'il existe plusieurs axes ou
différents carters qui provoqueraient ce blocage de remontée ?
Quels sont vos avis ? Parce que la ?? et de plus je ne peux me servir de la machine
Merci.
Depuis que je possède le B441 le kick a toujours été très flegmatique à remonter, j'ai donc :
Changer de ressort dans un premier temps (sans changement notoire...)
L'axe de kick existant étant un brin usé il a été changé par un axe neuf d'époque (pas mieux voire pire ...)
Fabriqué des joints pour augmenter l'écartement dudit carter (très très léger mieux mais le kick reste bloqué quand même ....)
Diminué en épaisseur l'épaulement de l'axe qui vient en butée sur carter et du bush kickstar spindle pour essayer de récupérer un peu de jeu (pas convaincant non plus..)
Essayé des montages à blanc sans ressort ou sans tige de butée dés fois que ...(çà ne vient pas de là )
Le carter n'est pas voilé ou du moins il y a un très très léger voile qui ne peut en aucun cas bloquer cet axe.
Il y a la petite bille derrière l'axe (y a t il plusieurs diamètres pour ce montage ?)
J'en suis arrivé à une conclusion (enfin..)Le seul moment quand le kick remonte normalement c'est de dévisser un peu les 6 pans du carter et tirer un peu le carter et là c'est ok !
A priori cette moto a l'air d'être remontée avec diverses piéces donc difficile de se positionner sur un modèle bien précis,
Ma question est :
Est ce qu'il existe plusieurs axes ou
différents carters qui provoqueraient ce blocage de remontée ?
Quels sont vos avis ? Parce que la ?? et de plus je ne peux me servir de la machine
Merci.
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: kick
Quand j'ai remonté mon moteur de B40 ,qui est identique au B44, le kick était quasi bloqué , alors que tout était monté en pièces neuves .je suis allé chez un ami tourneur avec mon bas-moteur et il a fait une passe sur la face d'appui du quadrant , En enlevant 25 centièmes , on est arrivés à un fonctionnement libre et sans jeu...ça marche sans souci depuis 80000 bornes ...
Donc , oui, il y a des montages/ou usinages différents , les quadrants de B25SS/B50 sont légèrement différents, et il y a eu deux diamètres d'arbres de kick ...je crois que les tous premiers Victor ont encore les arbres petit module ...
Donc , oui, il y a des montages/ou usinages différents , les quadrants de B25SS/B50 sont légèrement différents, et il y a eu deux diamètres d'arbres de kick ...je crois que les tous premiers Victor ont encore les arbres petit module ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: kick
Je ne sais pas si j'ai le même souci mais merci pour l'info Gigi
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: kick
Oula, il me semble que ces refabs sont des nids à misère ....entièrement réalisés en cochonnium mercerisé : les dents ont tendance à s'émousser et à s'user très rapidement !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: kick
Merci pour l'info Felix mais je suis déjà passé par là, j'avais eu la chance de trouver un deuxième axe (d'époque) toutefois çà ne marche pas mieux..
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: kick
Après... il y a les casses GB mais surtout US... j'y ai trouvé presque toutes les pièces moteur de ma deuxième Victor....
Je peux te fournir les mails des fournisseurs qui avaient des pièces de B44 ...
Ces machines ont été faites pour les US, l'essentiel de la production y a été envoyé. Il y a donc un très grand nombre de pièces d'occasion dans les "casses".
Je peux te fournir les mails des fournisseurs qui avaient des pièces de B44 ...
Ces machines ont été faites pour les US, l'essentiel de la production y a été envoyé. Il y a donc un très grand nombre de pièces d'occasion dans les "casses".
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: kick
Il y en une pièce "originale "dispo aux USA !
Très très cher .....
Mais il faut demander à tous ceux qui ont des pièces à vendre en provenance du carter droit.
Ils peuvent ne pas avoir exposé toutes leurs pièces.
https://www.ebay.com/itm/NOS-BSA-B44-Kickstart-Quadrant-Factory-3-4-Inch-1968-70-57-4070/373363495466?epid=26028005150&hash=item56ee32d22a:g:1b0AAOSwA9xfsbwE
Très très cher .....
Mais il faut demander à tous ceux qui ont des pièces à vendre en provenance du carter droit.
Ils peuvent ne pas avoir exposé toutes leurs pièces.
https://www.ebay.com/itm/NOS-BSA-B44-Kickstart-Quadrant-Factory-3-4-Inch-1968-70-57-4070/373363495466?epid=26028005150&hash=item56ee32d22a:g:1b0AAOSwA9xfsbwE
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: kick
Cher , certes mais neuf...et de bonne origine ....140 roros rendu maison ...à comparer avec le cochonnium à 72 livres plus port ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: kick
Il est très beau cet axe en effet mais je ne vais pas en commander un troisième ?
Et puis j'ai refais un essai (sans ressort) cet après midi et je peux largement déplacer l'axe une fois tout en place .
Et puis j'ai refais un essai (sans ressort) cet après midi et je peux largement déplacer l'axe une fois tout en place .
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: kick
Problème résolu
Le kickstar spindle vraiment pas compatible avec l'axe (ou l'inverse...)
Merci à Gigi et Félix pour votre collaboration
Le kickstar spindle vraiment pas compatible avec l'axe (ou l'inverse...)
Merci à Gigi et Félix pour votre collaboration
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: kick
Bonjour. Burton bike bits a des pièces en GB. Un site Internet aussi. Le B44 a du.....caractère !
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
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