Carbu B31
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Carbu B31
Mon monobloc aurait bien besoin d'une nouvelle jeunesse.
Le boisseau bat la breloque dans le corps , j'imagine que l'aiguille et le puits d'aiguille sont fatigués aussi, mais chez Burlen, impossible d'avoir un boisseau neuf.
Bref, j'envisage de passer au concentric..... mais lequel (le diamètre de mon carbu monobloc c'est 25,4) et avec quels gicleurs, quel boisseau, quelle aiguille, quel puits d'aiguille????
Sur le site de Burlen rien n'est disponible en concentric 630?????
Le boisseau bat la breloque dans le corps , j'imagine que l'aiguille et le puits d'aiguille sont fatigués aussi, mais chez Burlen, impossible d'avoir un boisseau neuf.
Bref, j'envisage de passer au concentric..... mais lequel (le diamètre de mon carbu monobloc c'est 25,4) et avec quels gicleurs, quel boisseau, quelle aiguille, quel puits d'aiguille????
Sur le site de Burlen rien n'est disponible en concentric 630?????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Carbu B31
Déjà, ce doit être un 626 qu'il te faut et pas un 930.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Carbu B31
philippe c a écrit:Déjà, ce doit être un 626 qu'il te faut et pas un 930.
Affirmatif !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Carbu B31
Tu peux poser la question au vendeur sur les préconisations de réglages pour ta moto, sachant bien sûr que ce n'est pas le carburateur d'origine et que tu souhaites un carburateur monté avec les bonnes caractéristiques. Il faudra préciser si tu as un filtre à air ou non.
A priori, ce sera surtout le gicleur principal qu'il faudra déterminer.
Le gicleur principal sur un Concentric sera plus petit que sur un Monobloc. Par exemple sur une Velocette Viper avec un Monobloc, c'est 270, avec un Concentric c'est 210.
Si tu enlèves 20% au gicleur de Monobloc, tu ne dois être pas loin d'être bon.
A priori, ce sera surtout le gicleur principal qu'il faudra déterminer.
Le gicleur principal sur un Concentric sera plus petit que sur un Monobloc. Par exemple sur une Velocette Viper avec un Monobloc, c'est 270, avec un Concentric c'est 210.
Si tu enlèves 20% au gicleur de Monobloc, tu ne dois être pas loin d'être bon.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Carbu B31
D'accord et merci pour votre aide.
Pour la petite histoire : J'ai appelé HP racing ce matin (qui m'a répondu!!!! au mois d'aout!!!! )
Et il confirme ce que j'avais pu voir sur le site de Burlen : Lui non plus n'arrive pas à se fournir en Amal depuis un moment, il dit qu'Amal est en rupture de matière première.
Donc un 626 et un gicleur principal aux alentours de 200 - 20% = 160
Ok
Pour la petite histoire : J'ai appelé HP racing ce matin (qui m'a répondu!!!! au mois d'aout!!!! )
Et il confirme ce que j'avais pu voir sur le site de Burlen : Lui non plus n'arrive pas à se fournir en Amal depuis un moment, il dit qu'Amal est en rupture de matière première.
Donc un 626 et un gicleur principal aux alentours de 200 - 20% = 160
Ok
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Carbu B31
philippe c a écrit:Déjà, ce doit être un 626 qu'il te faut et pas un 930.
Effectivement, je ne sais plus pourquoi j'ai écrit ça (630), d'autant d'autant plus que ça n'a jamais existé : 620, 622, 624, 626 et 628 seulement
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Carbu B31
elmo a écrit:D'accord et merci pour votre aide.
Pour la petite histoire : J'ai appelé HP racing ce matin (qui m'a répondu!!!! au mois d'aout!!!! )
Et il confirme ce que j'avais pu voir sur le site de Burlen : Lui non plus n'arrive pas à se fournir en Amal depuis un moment, il dit qu'Amal est en rupture de matière première.
Donc un 626 et un gicleur principal aux alentours de 200 - 20% = 160
Ok
Est-ce que tu as un filtre à air, sinon pifométriquement, ça me semble un peu juste ?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Carbu B31
Salut Elmo,
les 928 se trouvent plus facilement d'occasion et en bon état.
Vu que bon nombre de B33 tournent en 930, je pense que ça marcherait avec gicleur principal 180 et puits d'aiguille 106.
Francis
les 928 se trouvent plus facilement d'occasion et en bon état.
Vu que bon nombre de B33 tournent en 930, je pense que ça marcherait avec gicleur principal 180 et puits d'aiguille 106.
Francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Carbu B31
Merci à tous.
Savez vous si le coude en alu prévu pour le camembert sur un monobloc peut s'adapter sur un 928?
Sinon, je mettrai un cône K&N
Savez vous si le coude en alu prévu pour le camembert sur un monobloc peut s'adapter sur un 928?
Sinon, je mettrai un cône K&N
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Carbu B31
Carbu 928 monté avec Gicleur 180 et puits d'aiguille 106.
Je ne l'ai pas essayé très longtemps mais ça démarre et ça ronronne au ralenti .... Un tout petit peu plus de patate, me semble t il?
Mais dès qu'on met un truc neuf sur ces bécanes et que ça marche on a toujours l'impression que c'est mieux .
Je ne l'ai pas essayé très longtemps mais ça démarre et ça ronronne au ralenti .... Un tout petit peu plus de patate, me semble t il?
Mais dès qu'on met un truc neuf sur ces bécanes et que ça marche on a toujours l'impression que c'est mieux .
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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