carbu bsa a10
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single malt
CLAUDEDEBESAC
JDT1948
eddy45
8 participants
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carbu bsa a10
bonsoir
je viens de terminer la restauration de ma BSA a10 plunger
le carbu me fait c.... fuit à l'essence est vraiment fatigué.
j'aimerais le remplacer par un nouveau concentrique mais lequel ?
je viens de terminer la restauration de ma BSA a10 plunger
le carbu me fait c.... fuit à l'essence est vraiment fatigué.
j'aimerais le remplacer par un nouveau concentrique mais lequel ?
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: carbu bsa a10
Sur le site qui vient de t'être indiqué, il n'y a qu'à indiquer ta moto ainsi que l'année et ils vont te faire un beau carbu tout neuf.
Sinon tu as la possibilité d'en acheter un chez les différents revendeurs français.
Il est possible qu'avec le change et les frais de port il n'y ait pas de grosse différence de prix.
En ce qui me concerne, Burlen était en rupture de stock lorsque j'ai commandé mon carbu et ils ont mis 2 mois avant de me l'envoyer.
Si tu es pressé, demandes leur s'ils l'ont ( les beaux jours arrivent ...).
Fais le bon choix
Sinon tu as la possibilité d'en acheter un chez les différents revendeurs français.
Il est possible qu'avec le change et les frais de port il n'y ait pas de grosse différence de prix.
En ce qui me concerne, Burlen était en rupture de stock lorsque j'ai commandé mon carbu et ils ont mis 2 mois avant de me l'envoyer.
Si tu es pressé, demandes leur s'ils l'ont ( les beaux jours arrivent ...).
Fais le bon choix
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: carbu bsa a10
tu montes un concentric 928 et la taille du gicleur varie suivant que le carbu est monté avec ou sans filtre à air.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carbu bsa a10
C'est quand même dommage , un cuve séparée , c'est bien joli ...mais quand c'est naze ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: carbu bsa a10
je viens de commander un 928 en hollande 135€ le prix me semble honnête.
le vieux carbu coule ne tient pas le ralenti , j'ai tout essayé changé les joints,aiguille,boisseau ex...
j'ai envie de rouler 4 ans de restauration .....
le vieux carbu coule ne tient pas le ralenti , j'ai tout essayé changé les joints,aiguille,boisseau ex...
j'ai envie de rouler 4 ans de restauration .....
Re: carbu bsa a10
Justement, après une restauration soignée, pourquoi ne pas remettre un monobloc qui se fait aussi en neuf?
Il marche aussi bien que le concentric, et ne coûte pas beaucoup plus cher...
Et il n'y a pas d'anachronisme.
Mais bon, si tu l"as déjà acheté...
Il marche aussi bien que le concentric, et ne coûte pas beaucoup plus cher...
Et il n'y a pas d'anachronisme.
Mais bon, si tu l"as déjà acheté...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: carbu bsa a10
ben ,le monobloc coute 335€ ,le concentrique 135€ voila pourquoi j'ai préféré ce dernier
Re: carbu bsa a10
en 15 secondes de gogogle: http://www.hitchcocksmotorcycles.com/amal_carburettors/complete/monobloc
seulement 33 pour 100 plus cher que le concentric.
Surtout sur une coulissante belle comme ça !
seulement 33 pour 100 plus cher que le concentric.
Surtout sur une coulissante belle comme ça !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: carbu bsa a10
C'est pas si moche un concentric MKI, moi je j'aime bien quand ça fuit pas et le titilleur à droite c'est plus pratique.
Ce qui est plus emmerdant, c'est que ça marche pas tout à fait pareil qu'un monobloc, et donc faut chercher les bons réglages avec le gicleur qui va bien, vu que la doc A7/AIO donne les réglages pour monobloc pas pour un concentric
Ce qui est plus emmerdant, c'est que ça marche pas tout à fait pareil qu'un monobloc, et donc faut chercher les bons réglages avec le gicleur qui va bien, vu que la doc A7/AIO donne les réglages pour monobloc pas pour un concentric
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: carbu bsa a10
[quote="jean-luc"]en 15 secondes de gogogle: http://www.hitchcocksmotorcycles.com/amal_carburettors/complete/monobloc
seulement 33 pour 100 plus cher que le concentric.
Surtout sur une coulissante belle comme ça ! [/quot
j en ai un comme ça .dans une boite. dans mon atelier.il etait sur ma b 33 .le mec me la donné avec la moto .je l es jamais monté ,mais il a pas l aire mal .si ça peut interresser quelqun ......
seulement 33 pour 100 plus cher que le concentric.
Surtout sur une coulissante belle comme ça ! [/quot
j en ai un comme ça .dans une boite. dans mon atelier.il etait sur ma b 33 .le mec me la donné avec la moto .je l es jamais monté ,mais il a pas l aire mal .si ça peut interresser quelqun ......
jeanjean76- Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen
Re: carbu bsa a10
Un monobloc en bon état ne fuit pas.
J'ai retiré l'AMAL 10TT9 de ma road rocket et l'ai remplacé par un Monobloc d'occase...et il ne fuit pas.
L'Amal 10TT9, lui, c'est normal qu'il fuie à l'arrêt. D'ailleurs, à partir de 57 , BSA a monté un Monobloc sur la road rocket...Les contraintes de l'esprit "racing" , c'est lassant au quotidien.
J'ai retiré l'AMAL 10TT9 de ma road rocket et l'ai remplacé par un Monobloc d'occase...et il ne fuit pas.
L'Amal 10TT9, lui, c'est normal qu'il fuie à l'arrêt. D'ailleurs, à partir de 57 , BSA a monté un Monobloc sur la road rocket...Les contraintes de l'esprit "racing" , c'est lassant au quotidien.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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