bruit moteur
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Re: bruit moteur
l'épurateur d'huiles est dans le vilo , qu'est qu'il vient faire dans cette histoire ??? de toute façon on a pas le moteur sous les yeux alors pour le diagnostique bonjour!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: bruit moteur
single malt a écrit:l'épurateur d'huiles est dans le vilo , qu'est qu'il vient faire dans cette histoire ??? de toute façon on a pas le moteur sous les yeux alors pour le diagnostique bonjour!
Il doit parler du système de reniflard rotatif.
C 'est pour ça qu'il va d ' abord démonter les carters coté distribution , et nous dire ce qu'il constate.
On donne le fruit de nos réflexions et expériences .
Et des fois, souvent même, ça aide .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
BRUIT MOTEUR
oui grosse erreur à laquelle je n'ai pas fait attention il s'agit du reniflard de carter excusez moijean-luc a écrit:single malt a écrit:l'épurateur d'huiles est dans le vilo , qu'est qu'il vient faire dans cette histoire ??? de toute façon on a pas le moteur sous les yeux alors pour le diagnostique bonjour!
Il doit parler du système de reniflard rotatif.
C 'est pour ça qu'il va d ' abord démonter les carters coté distribution , et nous dire ce qu'il constate.
On donne le fruit de nos réflexions et expériences .
Et des fois, souvent même, ça aide .
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
me suis trompé excusessingle malt a écrit:l'épurateur d'huiles est dans le vilo , qu'est qu'il vient faire dans cette histoire ??? de toute façon on a pas le moteur sous les yeux alors pour le diagnostique bonjour!
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
bruit moteur
voilà ce que j'ai trouvé.........
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
On ne te voit pas appuyer sur le clapet reniflard .
On y distingue des traces de frottement rotatifs, qui pourraient se produire quand il est " enfoncé".
Avec la pression forcément présente si tu n'as pas " libéré tous les culbus , tu vas avoir du mal à le faire jouer.
On y distingue des traces de frottement rotatifs, qui pourraient se produire quand il est " enfoncé".
Avec la pression forcément présente si tu n'as pas " libéré tous les culbus , tu vas avoir du mal à le faire jouer.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
ok je libère merci jean luc
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
Tu as bien le bon joint en liège ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
oui et pour le jeu du pignon intermédiaire je mets des cales pour le réduirejean-luc a écrit:Tu as bien le bon joint en liège ?
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
YVES 24 a écrit:oui et pour le jeu du pignon intermédiaire je mets des cales pour le réduireenfin réduire le jeu je veux dire parce que avec la poulie montée ce jeu existejean-luc a écrit:Tu as bien le bon joint en liège ?
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
T'es sûr de vouloir changer tout ça ?
Arêtes tranchantes ?
Arêtes tranchantes ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
Oui les arrêtes sont tranchantes autant les changer pour le prix que ça coûte non?
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
Tu parles du rebord de la bague ?
Changer la bague donc ?
Changer la bague donc ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
oui les deux celle du pignon intermédiaire et celle de l'arbre à cames les deux ont les bords tranchants et usés
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
ça se voit sur la photo
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
Remplacer ces bagues est un gros boulot délicat.
C'est pas comme un roulement...
Mais tu dois savoir ça....
C'est pas comme un roulement...
Mais tu dois savoir ça....
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
c'est "maté" ça a tapé et repoussé le bronze en formant un bord tranchant sur les deux paliers
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
je le ferai faire par un professionnel
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
Re: bruit moteur
Les bagues en bronze font ça.
C'est les dimensions qui comptent.
Ton jeu excessif de 4mm ne vient pas de ce matage fonctionnel .
C'est les dimensions qui comptent.
Ton jeu excessif de 4mm ne vient pas de ce matage fonctionnel .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
jean-luc a écrit:Tu as bien le bon joint en liège ?
Je n'ai pas ouvert de moteur comme ça depuis 15ans, mais il me semble bien que ce joint participe au calage de l'arbre à cames.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
Quelle doc technique utilises-tu ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bruit moteur
BONJOUR, j'ai le Haynes plus docs piochées sur internet...ce moteur a souffert et mon erreur est de ne pas avoir tout vérifié lors du remontage .J'ai fait l'impasse sur ces paliers car je ne pensais pas qu'il étaient à vérifier...ma faute.j'ai mis le joint en liège fourni avec la pochette de joints ,il y en a quatre de tailles différentes et j'ai choisi celui qui donne aucun jeu au reniflard de carter comme c'est expliqué dans le Haynes.
A ce stade de démontage j'ai passé le doigt autour du palier d'arbre à cames et me suis piqué le doigt sur un morceau de métal arraché qui dépasse entre le pallier et l'arbre.....c'est un détail qui m'amène de toutes façons au démontage complet du moteur pour voir ce qu'il se passe.Voilà.D'autre part ce moteur ne m'est pas totalement inconnu ,j'ai eu ma première BSA A7 à 18 ans et je faisais souvent le trajet BREST/BERGERAC (650 kms)avec cette moto;mais cela faisait longtemps que je n'avais pas démonté ce moteur.........
A ce stade de démontage j'ai passé le doigt autour du palier d'arbre à cames et me suis piqué le doigt sur un morceau de métal arraché qui dépasse entre le pallier et l'arbre.....c'est un détail qui m'amène de toutes façons au démontage complet du moteur pour voir ce qu'il se passe.Voilà.D'autre part ce moteur ne m'est pas totalement inconnu ,j'ai eu ma première BSA A7 à 18 ans et je faisais souvent le trajet BREST/BERGERAC (650 kms)avec cette moto;mais cela faisait longtemps que je n'avais pas démonté ce moteur.........
YVES 24- Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : PERIGORD
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