Bruit suspect bas moteur
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Bruit suspect bas moteur
Alors voila,depuis peut un bruit anormal est apparu dans le bas moteur.
Il apparaît lorsque je desaccelere: c'est un bruit de frottement.
La chaîne primaire est pourtant bien tendue.Je me suis mis a démonter l'embrayage mais je ne connait pas le pas de la vis de noix d'embrayage ni comment la bloquer sans l'outil spécial.
quelqu’un a t il un idée?
Merci d'avance
Il apparaît lorsque je desaccelere: c'est un bruit de frottement.
La chaîne primaire est pourtant bien tendue.Je me suis mis a démonter l'embrayage mais je ne connait pas le pas de la vis de noix d'embrayage ni comment la bloquer sans l'outil spécial.
quelqu’un a t il un idée?
Merci d'avance
jeannotenbsa- Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Paris
Re: Bruit suspect bas moteur
Hello, Jeannot le parigot !
Avant toute chose , procure toi la revue Haynes des BSA unit twins : tout y est expliqué ...
Sinon, pour désserrer la noix , qui doit être serrée à environ 7mkg, tu trouves un complice qui freine de l'arrière , avec une vitesse engagée .
Le bon outil est une "poèle à frire" portant à la fois les formes des disques lisses et garnis , pour solidariser l'ensemble ...
Es tu sûr que ton bruit à la décélération ne soit pas simplement celui de la chaîne secondaire frottant dans le carter ?
Avant toute chose , procure toi la revue Haynes des BSA unit twins : tout y est expliqué ...
Sinon, pour désserrer la noix , qui doit être serrée à environ 7mkg, tu trouves un complice qui freine de l'arrière , avec une vitesse engagée .
Le bon outil est une "poèle à frire" portant à la fois les formes des disques lisses et garnis , pour solidariser l'ensemble ...
Es tu sûr que ton bruit à la décélération ne soit pas simplement celui de la chaîne secondaire frottant dans le carter ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bruit suspect bas moteur
Es tu sûr que ton bruit à la décélération ne soit pas simplement celui de la chaîne secondaire frottant dans le carter ? clown
idem l'homme des mornes plaines, avec le carter intégral la chaine secondaire se cogne un peu partout mais attention ! il ne faut pas le démonter pour retendre la chaine voir service sheets bsa
idem l'homme des mornes plaines, avec le carter intégral la chaine secondaire se cogne un peu partout mais attention ! il ne faut pas le démonter pour retendre la chaine voir service sheets bsa
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Bruit suspect bas moteur
En effet, commence par vérifier la tension de la chaine secondaire (sur le Victor je sais que je dois la retendre quand elle commence à frotter sur le guide chaine, frottement toutefois présent quand je roule en duo avec un passager dépassant les 50Kg ), tu verra vite si c'est ça.
Toutefois je m’interroge car en décélérant la partie basse de la chaine doit se tendre puisque la roue arrière a tendance à tourner plus vite que le moteur (frein moteur). Elle ne devrait donc pas frotter en décélérant mais plutôt en accélérant, me trompes-je
Toutefois je m’interroge car en décélérant la partie basse de la chaine doit se tendre puisque la roue arrière a tendance à tourner plus vite que le moteur (frein moteur). Elle ne devrait donc pas frotter en décélérant mais plutôt en accélérant, me trompes-je
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Bruit suspect bas moteur
Oui,en effet en desaccelerant le brin du bas de la chaîne secondaire se tend et celui du haut se détend.
Je remonte le tout sans le carter de chaîne, fait un tour et vous tient au courant!
Je remonte le tout sans le carter de chaîne, fait un tour et vous tient au courant!
jeannotenbsa- Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Paris
Re: Bruit suspect bas moteur
Alors, j'ai serré correctement la chaîne secondaire et primaire, rien a faire j'avais toujours ce bruit a la decceleration. J'ai meme fais un tour sans le carter de chaîne secondaire pour voir si ce n'était pas la chaîne qui s'y cognait.
Donc je démonte l'embrayage, mais je me trouve coincé.En effet je n'arrive pas a extraire la cloche d'embrayage.J'ai bien enlevé l'ensemble des rouleaux du roulement et la cloche a pourtant un grand débattement autour de son axe.
a bientot
Donc je démonte l'embrayage, mais je me trouve coincé.En effet je n'arrive pas a extraire la cloche d'embrayage.J'ai bien enlevé l'ensemble des rouleaux du roulement et la cloche a pourtant un grand débattement autour de son axe.
a bientot
jeannotenbsa- Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Paris
Re: Bruit suspect bas moteur
Il te faut l'extracteur ( à bricoles ) pour dégager le moyeu cannelé du cône de l'arbre primaire .
Et le tambour d'embrayage sort avec la chaîne et le pignon moteur .
Je ne saurais trop te conseiller de t'offrir la revue Haynes :
http://www.amazon.fr/Haynes-Bsa-A50-Twins-62-73/dp/0856961558/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369899378&sr=8-1&keywords=haynes+bsa
Et le tambour d'embrayage sort avec la chaîne et le pignon moteur .
Je ne saurais trop te conseiller de t'offrir la revue Haynes :
http://www.amazon.fr/Haynes-Bsa-A50-Twins-62-73/dp/0856961558/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369899378&sr=8-1&keywords=haynes+bsa
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bruit suspect bas moteur
pour retirer la couronne tu dois retirer le pignon moteur + la couronne en même temps il est fort possible que tu sois obligé d'utiliser une vis extracteur pour décoller le pignon moteur. Tout ça en ayant détendu le patin de tension de la chaine.
comme il t'a été recommandé achètes la revue technique Haynes ou le workshop manual A65.
comme il t'a été recommandé achètes la revue technique Haynes ou le workshop manual A65.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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