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Bruit suspect bas moteur

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Message  jeannotenbsa Lun 22 Avr 2013 - 18:59

Alors voila,depuis peut un bruit anormal est apparu dans le bas moteur.
Il apparaît lorsque je desaccelere: c'est un bruit de frottement.
La chaîne primaire est pourtant bien tendue.Je me suis mis a démonter l'embrayage mais je ne connait pas le pas de la vis de noix d'embrayage ni comment la bloquer sans l'outil spécial.
quelqu’un a t il un idée?
Merci d'avance

jeannotenbsa

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Message  gigi Mar 23 Avr 2013 - 8:48

Hello, Jeannot le parigot ! cheers

Avant toute chose , procure toi la revue Haynes des BSA unit twins : tout y est expliqué ... Suspect

Sinon, pour désserrer la noix , qui doit être serrée à environ 7mkg, tu trouves un complice qui freine de l'arrière , avec une vitesse engagée .
Le bon outil est une "poèle à frire" portant à la fois les formes des disques lisses et garnis , pour solidariser l'ensemble ...
Es tu sûr que ton bruit à la décélération ne soit pas simplement celui de la chaîne secondaire frottant dans le carter ? clown
gigi
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Message  single malt Mar 23 Avr 2013 - 12:00

Es tu sûr que ton bruit à la décélération ne soit pas simplement celui de la chaîne secondaire frottant dans le carter ? clown


idem l'homme des mornes plaines, avec le carter intégral la chaine secondaire se cogne un peu partout Cool mais attention ! il ne faut pas le démonter pour retendre la chaine voir service sheets bsa

single malt

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Message  Antimoine Mer 24 Avr 2013 - 15:10

En effet, commence par vérifier la tension de la chaine secondaire (sur le Victor je sais que je dois la retendre quand elle commence à frotter sur le guide chaine, frottement toutefois présent quand je roule en duo avec un passager dépassant les 50Kg Wink ), tu verra vite si c'est ça.

Toutefois je m’interroge car en décélérant la partie basse de la chaine doit se tendre puisque la roue arrière a tendance à tourner plus vite que le moteur (frein moteur). Elle ne devrait donc pas frotter en décélérant mais plutôt en accélérant, me trompes-je Question
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Message  jeannotenbsa Jeu 25 Avr 2013 - 10:04

Oui,en effet en desaccelerant le brin du bas de la chaîne secondaire se tend et celui du haut se détend.
Je remonte le tout sans le carter de chaîne, fait un tour et vous tient au courant!

jeannotenbsa

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Message  jeannotenbsa Mer 29 Mai 2013 - 22:27

Alors, j'ai serré correctement la chaîne secondaire et primaire, rien a faire j'avais toujours ce bruit a la decceleration. J'ai meme fais un tour sans le carter de chaîne secondaire pour voir si ce n'était pas la chaîne qui s'y cognait.
Donc je démonte l'embrayage, mais je me trouve coincé.En effet je n'arrive pas a extraire la cloche d'embrayage.J'ai bien enlevé l'ensemble des rouleaux du roulement et la cloche a pourtant un grand débattement autour de son axe.
Bruit suspect bas moteur Bsa



a bientot Smile

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Message  gigi Jeu 30 Mai 2013 - 9:37

Il te faut l'extracteur ( à bricoles ) pour dégager le moyeu cannelé du cône de l'arbre primaire .
Et le tambour d'embrayage sort avec la chaîne et le pignon moteur .
Je ne saurais trop te conseiller de t'offrir la revue Haynes :
http://www.amazon.fr/Haynes-Bsa-A50-Twins-62-73/dp/0856961558/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369899378&sr=8-1&keywords=haynes+bsa
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Message  single malt Jeu 30 Mai 2013 - 9:59

pour retirer la couronne tu dois retirer le pignon moteur + la couronne en même temps il est fort possible que tu sois obligé d'utiliser une vis extracteur pour décoller le pignon moteur. Tout ça en ayant détendu le patin de tension de la chaine.
comme il t'a été recommandé achètes la revue technique Haynes ou le workshop manual A65.

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