BRUIT MOTEUR

4 participants

Aller en bas

BRUIT MOTEUR Empty BRUIT MOTEUR

Message  JJP Mar 10 Mar 2009 - 8:29

bonjour.
Suite à 2 démontages du moteur dbd34 le mème bruit est toujours là !
c'est un cuinement dans le bas moteur il se produit des les 1er tours est assez fort .
je ne l'entend pas quand je kick à vide.
j'ai déja changé les 3 roulements et refait leurs calage (pas facile ! )...
le bruit vient que du moteur car le l'ai démarré sans chaine primaire .
au dernier démontage j'ai constaté 15 centièmes de faurond en bout de vilo coté distrib !
et la came AD forcée par moment sur le pignon vilo !
depuis le vilo est chez bouvet pour recharger les 2axes de vilo car trop de jeu ( j'avais monté les 2 gros roulements au blocpress ) je suppose avec 1 mauvais centrage?
j'ai le doute sur l'origine ce cuinement ?
avez-vous une astuce pour faire le bon calage des 3 roulements bas moteur ?
merci de vos réponces.
JJP
JJP

Messages : 145
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT MOTEUR Empty Re: BRUIT MOTEUR

Message  single malt Mar 10 Mar 2009 - 9:37

salut, le centrage des roulements est automatique dans leur logement, si tu as du jeu entre la cage extérieure et le carter il faut réaléser celui ci et monter une frette dans la mesure ou c'est possible.
Dans le cas des monos BSA il n'y a pas de rlts aux cotes supérieures montables. Si tu fais recharger les soies c'est fort probable que ton faux rond vient de là. Pendant que le vilo est dehors demande à Bouvet de vérifier au comparateur l'alignement des 2 masses du vilo, c'est aussi une source principale de faux rond et de couinement et d'ennuis.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT MOTEUR Empty Re: BRUIT MOTEUR

Message  sloper76 Mer 11 Mar 2009 - 16:44

Juste pour ma culture: Peux tu me donner les références de tes roulements? standards industrie?

A part "ça", existe t-il d'origine un jeu latéral vilo/carter sur ton dbd,et si oui as tu le même?

sloper76

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT MOTEUR Empty Re: BRUIT MOTEUR

Message  pollux Jeu 12 Mar 2009 - 9:48

Salut Sloper,

Je poste sur les rlts car J'ai remonté mon bas moteur hier soir, apres remplacement des 3 rlts, du big end etc... le vilo et les carters sortent aussi de chez bouvet. Pour le petit jeu latéral, tu peux mettre une rondelle shim pour le réduire( degroot) , mais sinon je crois que quand tu places ton pignon distri le jeux disparait(via philippe). Sur le haynes, ils insistent sur le centrage de la bielle entre les carters.
Sur mon carter distri j'avais trop de jeu au niveau des axes de cames, une fois rechargé c'est bon, regardes si chez toi c'est bon, sinon ça fait un max de bruit.
Pour les refs des rlts Single malt a fait une liste en skf et rhp, moi j'en ai une avec du snr et rhp, si tu veux je te l'envoi par MP.
ce soir je met le haut What a Face (faut que je fasse le jeu à la coupe sans casser les segments... affraid

à+

pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT MOTEUR Empty Re: BRUIT MOTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum