pignon de sortie de boite
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pignon de sortie de boite
Encore moi
pour changer le pignon de sortie de boite quel est la bonne manipe??
Merci
pour changer le pignon de sortie de boite quel est la bonne manipe??
Merci
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: pignon de sortie de boite
démonter cplt l'embrayage et couronne, déposer la BV du cadre et changer le pignon.
C'est pour ça et gagner du temps que sur la mienne j'avais monter une trappe d'accès circulaire de A65 .
bon courage ! ! !
C'est pour ça et gagner du temps que sur la mienne j'avais monter une trappe d'accès circulaire de A65 .
bon courage ! ! !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
pignon sortie de boite
Merci bien ....quel bazar!!
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: pignon de sortie de boite
Bonjour,
Sur quelle machine????????
Si sur A7,10 B31,33 pas besoins de sortir la boite
Juste déposer carter primaire embrayage.
Desserrer l'écrou de blocage du pignon avant la dépose de la chaîne secondaire en bloquant la roue frein ou autre.
Ensuite dépose de la chaîne et du pignon et remontage.
@+JM.
Sur quelle machine????????
Si sur A7,10 B31,33 pas besoins de sortir la boite
Juste déposer carter primaire embrayage.
Desserrer l'écrou de blocage du pignon avant la dépose de la chaîne secondaire en bloquant la roue frein ou autre.
Ensuite dépose de la chaîne et du pignon et remontage.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: pignon de sortie de boite
c'est une A10 coulissante semi bloc moteur boite boulonnée.
quand on restaure le moteur ,que les carters sont sur l'établi il est judicieux de poser une trappe d'accès au pignon de BV.
Et en plus on a un joint spi d'étanchéité , ça m'étonne que BSA a laissé un système peu pratique pour l'utilisateur qui veut changer son pignon.
quand on restaure le moteur ,que les carters sont sur l'établi il est judicieux de poser une trappe d'accès au pignon de BV.
Et en plus on a un joint spi d'étanchéité , ça m'étonne que BSA a laissé un système peu pratique pour l'utilisateur qui veut changer son pignon.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: pignon de sortie de boite
Bonjour,
Je pensais que le demi carter côté moteur se déposait
comme sur l'oxilliante.
Oui c'est pas vraiment pratique.
@+JM
Je pensais que le demi carter côté moteur se déposait
comme sur l'oxilliante.
Oui c'est pas vraiment pratique.
@+JM
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: pignon de sortie de boite
La tension de chaîne semble accessible seulement après dépose du couvercle. Moins chiant que l'histoire du pignon de sortie de BV mais tout de même... Toutes choses réformées sur les blocs moteurs plus conviviaux, même si la fréquence de ces interventions est plutôt espacée compte tenu de la puissance encaissée.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: pignon de sortie de boite
la tension de chaine primaire se fait par la vis sous le carter ,on la voit comme sur les A50 A65 pas besoin de déposer le couvercle .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: pignon de sortie de boite
single malt a écrit:la tension de chaine primaire se fait par la vis sous le carter ,on la voit comme sur les A50 A65 pas besoin de déposer le couvercle .
Et les 2 écrous, on les gère comment ?
La vis du dessous ressemble un un bouchon pour faire le niveau d 'huile...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: pignon de sortie de boite
Le réglage se fait par la vis, mais comme le tendeur est bloqué par des écrous et non en rotation sur un axe, il faut déposer le carter.
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/1067-1067-
Le montage d'origine goujon/écrou a été remplacé par une vis.
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/1067-1067-
Le montage d'origine goujon/écrou a été remplacé par une vis.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: pignon de sortie de boite
C'est donc un système voisin de celui de la A65 dont on aurait remplacé l'axe par une glissière. Le remplacement du tendeur par une vis participe à la confusion, car on ne voit pas comment la vis reste en place sans contre-écrou, à moins qu'il soit non visible sur la photo. Certaines A65 sont équipées d'un écrou borgne de longueur majorée qui a l'avantage d'être étanche.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: pignon de sortie de boite
merci de votre reponsesingle malt a écrit:c'est une A10 coulissante semi bloc moteur boite boulonnée.
quand on restaure le moteur ,que les carters sont sur l'établi il est judicieux de poser une trappe d'accès au pignon de BV.
Et en plus on a un joint spi d'étanchéité , ça m'étonne que BSA a laissé un système peu pratique pour l'utilisateur qui veut changer son pignon.
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
pignon
OK je me lance ,pas besoin de sortir la magneto? cette boite est lourde ?je commande cher Valdevit bien ou pas..... il y a peut être autre chose a changer que de questions ....... ça me change de ma 4 pattessingle malt a écrit:démonter cplt l'embrayage et couronne, déposer la BV du cadre et changer le pignon.
C'est pour ça et gagner du temps que sur la mienne j'avais monter une trappe d'accès circulaire de A65 .
bon courage ! ! !
merci bien
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
nombre de dents du pignon
encore moi combien de dents pour ce pignon j'en trouve a 19,et a 18 pour la meme A10 de 52 coulissante ??? sur la mienne il y a un 18 dents mais comme elle a été pas mal bidouillée je me pose des questions.
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: pignon de sortie de boite
tu montes un 19 dents . ta couronne AR doit faire 42 dents, on trouve des couronnes de 46dents aussi, pour le side car .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
pignon
merci bien la couronne a bien 42 dents.
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: pignon de sortie de boite
La couronne n'est-elle pas venue de fonderie avec le tambour arrière ?
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: pignon de sortie de boite
tout a fait
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: pignon de sortie de boite
Pas fastoche dans ces conditions de personnaliser le rapport secondaire. En utilisation solo j'avais passé ma dernière A65 de 20x47 à 21x46 histoire de gagner un chouille en croisière avant les hostilités vibratoires. Pour une seule dent en moins à la couronne arrière j'avais du remplacer les vis H que la chaîne tutoyait par des vis à tête fraisée.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: pignon de sortie de boite
single malt a écrit:démonter cplt l'embrayage et couronne, déposer la BV du cadre et changer le pignon.
C'est pour ça et gagner du temps que sur la mienne j'avais monter une trappe d'accès circulaire de A65 .
bon courage ! ! !
Salut,
bon, revenons-en à nos moutons en ce qui concerne le pignon de sortie de boite, je crains qu'il faille sortir le moteur, n'est-ce pas ? Peut-on seulement le faire basculer sans tout sortir? Quelle est la procédure ?
On a calé le moulin, et tout déboulonner sauf l'axe inférieur de liaison du cadre(je précise que c'est un cadre de A7).
Merci de votre aide.
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: pignon de sortie de boite
en principe en bougeant la boite ça doit sortir si tu n'as pas oublié une vis de fixation! si tu n'y arrives pas tu peux toujours défaire les platines de fixation avant afin de faire pivoter le moteur en avant.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: pignon de sortie de boite
nous y avons réussie en basculant le moteur
merci du tuyau.
merci du tuyau.
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pignon de sortie de boite de BSA 250 C11
» Pignon de sortie de boite B44
» fuite d'huile pignon de sortie de boite
» PIGNON SORTIE DE VILO
» difference interieure entre boite C11 et boite B31 ?
» Pignon de sortie de boite B44
» fuite d'huile pignon de sortie de boite
» PIGNON SORTIE DE VILO
» difference interieure entre boite C11 et boite B31 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum