PIGNON SORTIE DE VILO
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PIGNON SORTIE DE VILO
moto culture !
j'ai vu chez DE GROOT une foultitude de pignons de sortie de vilo (2 lobes ) pour les modèles A et pas grand chose pour les modèles B. Serait ce les mêmes ? ou bien ceux des B31 /B33 sont ils spécifiques ?
j'ai vu chez DE GROOT une foultitude de pignons de sortie de vilo (2 lobes ) pour les modèles A et pas grand chose pour les modèles B. Serait ce les mêmes ? ou bien ceux des B31 /B33 sont ils spécifiques ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: PIGNON SORTIE DE VILO
je crois que les pignons 2 lobes A se montent, mais pas le sleeve (bague) car sur les A7/A10 la queue de vilo est plus grosse.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: PIGNON SORTIE DE VILO
Les pignons 2 lobes vont sur A7 / A 10 et aussi B31 B33 aprés 1953 sinon avant c'est du 4 lobes .
on trouve en 4 lobes du 16 (trial) 17/18/19/20 aprés si tu veux tirer plus long il faut faire fabriquer un pignon (tu fait tourner un vieux pignon pour récuperer le moyeu et un tout neuf pour recuperer la denture dans la taille qu'il te faut .les ateliers de tournage aiment pas trop ces boulots parceque les pignons sont traités bien dure et du coup tu payes dans le taf un outil de tour qui est mort ou presque a la fin du boulot .... aprés 4 points de soudure tig et cela ne bouge jamais
a+
on trouve en 4 lobes du 16 (trial) 17/18/19/20 aprés si tu veux tirer plus long il faut faire fabriquer un pignon (tu fait tourner un vieux pignon pour récuperer le moyeu et un tout neuf pour recuperer la denture dans la taille qu'il te faut .les ateliers de tournage aiment pas trop ces boulots parceque les pignons sont traités bien dure et du coup tu payes dans le taf un outil de tour qui est mort ou presque a la fin du boulot .... aprés 4 points de soudure tig et cela ne bouge jamais
a+
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: PIGNON SORTIE DE VILO
moins cher et plus sur que de faire fabriquer ou modifier un pignon, monter un pignon GS 22-23-24 dents en 2 lobes ça existe aussi pour les A10
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
pignon de vilo
c'est quoi le sleeve ?
une dent de plus en sortie de vilo, c'est combien de km/h en plus au même régime ?
une dent de plus en sortie de vilo, c'est combien de km/h en plus au même régime ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: PIGNON SORTIE DE VILO
là faut sortir la régle a calcul , avec un 20 dent sur une 350 pas trop asmatique c'est bon , en 500 , 22 (pour le duo) ou 23 au max pour le solo , apres ça tire trop long
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: PIGNON SORTIE DE VILO
Salut,
Le sleeve c'est la bague longue et cannelée de queue de vilo qui supporte le pignon moteur.
Sur ma M33 j'ai un 4 lobes en 21T et je trouve que ça tire un peu trop long, mais bon ça va à peu près avec mes cames std, d'origine c'est 19 ou 20T maxi.
Le sleeve c'est la bague longue et cannelée de queue de vilo qui supporte le pignon moteur.
Sur ma M33 j'ai un 4 lobes en 21T et je trouve que ça tire un peu trop long, mais bon ça va à peu près avec mes cames std, d'origine c'est 19 ou 20T maxi.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
pignon de vilo
merci pour ces réponses. Donc, au final, un pignon pour modèle A, ça se monte ou pas sur un modèle B ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
pignon de
1) L'fred , il a ..........dit ! :
"Les pignons 2 lobes vont sur A7 / A 10 et aussi B31 B33 .....aprés 1953..
.. sinon avant c'est du 4 lobes ."
BON VOILA !
2) pour faire avancer le............ schmibilic ;
ces 2 appendices de lobes, ki pèsent 2 tonnes ... chacun !
....putain, on voit que c'est pas d'la norton !
-veut casser personne , mé bon ....
- avec ressort entre - ,
ils appellent ça " cush drive ";
or dans mon dico franco -british; "cushion", c'est un... matelas
..........pour amortir
les à-coups de transmition, je suppose ????
ya tant de puissance que ça ????????? ,
(meme pas vrai ! :-/ )
ou c'est juste au cas ou, on aurait l'idée de transformer not' "bète" B.31
........ en dragster avec option ...FULL ..
........nitro - méthane... POUR CONCURENCER LA H2
de CHEZ KAWA
( sont...... fous ces anglais de ..chez... bsa ! ).
et pourtant dans la noix d'embrayage , ya ......- comme sur les nortons ;-)-
des "pavés" en caoutchou pour amortir ,
alors ...quouestions :
1) pourquoi en 2 endroits différents et ...complémentaires ????
2)donc, si par hasard ... pour gagner en légèreté
(le poids , cé l'ennemi .........du rapport poids / puissance , n'esse pas ??? ) ,
et gagner plus de tours moteur avec , par la meme occase ,
céty possible de mettre une entretoise en alu à la place , pour supprimer tout ce..........."BORDEL" , - oui je l'ai dis ! -
et par la meme occasion, de pouvoir y adapter des pignons plus ..."STANDARD ", - en vente chez n'importe quel motociste -
et lesquels de pignon moteur , si quelqu'un a déjà essayé .... ????
sans ses excroissances style montagne russe ????
ou alors;
ya .....LA........ "malédiction" ??? BSA",
qui fait que ....cela se... justifie ? , d'après vous ???
koi, vous en pensez ???
merci !
salut !
At +
"Les pignons 2 lobes vont sur A7 / A 10 et aussi B31 B33 .....aprés 1953..
.. sinon avant c'est du 4 lobes ."
BON VOILA !
2) pour faire avancer le............ schmibilic ;
ces 2 appendices de lobes, ki pèsent 2 tonnes ... chacun !
....putain, on voit que c'est pas d'la norton !
-veut casser personne , mé bon ....
- avec ressort entre - ,
ils appellent ça " cush drive ";
or dans mon dico franco -british; "cushion", c'est un... matelas
..........pour amortir
les à-coups de transmition, je suppose ????
ya tant de puissance que ça ????????? ,
(meme pas vrai ! :-/ )
ou c'est juste au cas ou, on aurait l'idée de transformer not' "bète" B.31
........ en dragster avec option ...FULL ..
........nitro - méthane... POUR CONCURENCER LA H2
de CHEZ KAWA
( sont...... fous ces anglais de ..chez... bsa ! ).
et pourtant dans la noix d'embrayage , ya ......- comme sur les nortons ;-)-
des "pavés" en caoutchou pour amortir ,
alors ...quouestions :
1) pourquoi en 2 endroits différents et ...complémentaires ????
2)donc, si par hasard ... pour gagner en légèreté
(le poids , cé l'ennemi .........du rapport poids / puissance , n'esse pas ??? ) ,
et gagner plus de tours moteur avec , par la meme occase ,
céty possible de mettre une entretoise en alu à la place , pour supprimer tout ce..........."BORDEL" , - oui je l'ai dis ! -
et par la meme occasion, de pouvoir y adapter des pignons plus ..."STANDARD ", - en vente chez n'importe quel motociste -
et lesquels de pignon moteur , si quelqu'un a déjà essayé .... ????
sans ses excroissances style montagne russe ????
ou alors;
ya .....LA........ "malédiction" ??? BSA",
qui fait que ....cela se... justifie ? , d'après vous ???
koi, vous en pensez ???
merci !
salut !
At +
Invité- Invité
PIGNONS ....
ALLELUIA!! et toutes ces sortes de choses, comme disait GOTLIB.
Bon j'ai franchi le pas et maintenant je sais.
Heureusement que St DE GROOT veille sur nous.
Ma B31 de 1950 avait un pignon de sortie de vilo avec 17 dents et 4 lobes, vitesse de croisière ridicule et vibrations à tous les étages. J'avais vu sur le site de DE GROOT des pignons à 2 ou 4 lobes bien ressemblant, mais référencés pour les modèles A.
J'ai donc commandé un pignons 4 lobes avec 19 dents. Le bonheur ! même la boite semble contente et les vitesses passent mieux.
80 km/h de croisière sans avoir l'impression de se prendre le moulin dans la tronche
Du coup, ma B33 de 1957 qui avait un pignon un peu fatigué ( 2 lobes et 19 dents ) a eu droit au même traitement.
Donc, exit l'usinage des pignons, tout est facilement disponible pour les modèles B coulissants ou oscillants
Bon j'ai franchi le pas et maintenant je sais.
Heureusement que St DE GROOT veille sur nous.
Ma B31 de 1950 avait un pignon de sortie de vilo avec 17 dents et 4 lobes, vitesse de croisière ridicule et vibrations à tous les étages. J'avais vu sur le site de DE GROOT des pignons à 2 ou 4 lobes bien ressemblant, mais référencés pour les modèles A.
J'ai donc commandé un pignons 4 lobes avec 19 dents. Le bonheur ! même la boite semble contente et les vitesses passent mieux.
80 km/h de croisière sans avoir l'impression de se prendre le moulin dans la tronche
Du coup, ma B33 de 1957 qui avait un pignon un peu fatigué ( 2 lobes et 19 dents ) a eu droit au même traitement.
Donc, exit l'usinage des pignons, tout est facilement disponible pour les modèles B coulissants ou oscillants
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: PIGNON SORTIE DE VILO
content pour toi
effectivement jusqu'a 21 dent tout est dispo en 4 lobes
apres au dela pour plus de dents il faut bidouiller avec un tournage du vieux pignon et une recup de denture
c'est ce que j'ai fait pour mon b33 coulissant pour passer en 23 dents ......... bah oui avec les cames touring ça envoi du paté le 500 , il faut tirer long
effectivement jusqu'a 21 dent tout est dispo en 4 lobes
apres au dela pour plus de dents il faut bidouiller avec un tournage du vieux pignon et une recup de denture
c'est ce que j'ai fait pour mon b33 coulissant pour passer en 23 dents ......... bah oui avec les cames touring ça envoi du paté le 500 , il faut tirer long
braceletti- Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009
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