Pignon de sortie de boite B44
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lightning
Antimoine
6 participants
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Pignon de sortie de boite B44
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience car je dois changer le pignon de sortie de boite de la Victor qui est actuellement en 17 dents. On me conseille de monter un 18 ou 19 dents pour éviter de faire trop monter le moteur en régime. Qu'en pensez-vous et quel est selon vous le meilleur compromis sachant que la boite de vitesse est la version Victor Special.
Et vous allez me demander : ta couronne, combien de dents ? Ben justement il faut que je vérifie car j'ai oublié, je verrais ça demain (en plus ça tombe bien, j'ai dentiste l'après-midi).
J'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience car je dois changer le pignon de sortie de boite de la Victor qui est actuellement en 17 dents. On me conseille de monter un 18 ou 19 dents pour éviter de faire trop monter le moteur en régime. Qu'en pensez-vous et quel est selon vous le meilleur compromis sachant que la boite de vitesse est la version Victor Special.
Et vous allez me demander : ta couronne, combien de dents ? Ben justement il faut que je vérifie car j'ai oublié, je verrais ça demain (en plus ça tombe bien, j'ai dentiste l'après-midi).
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Pignon de sortie de boite B44
bon courage pour le dentiste Antimoine
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Pignon de sortie de boite B44
A priori tu dois avoir 47 ou 49 dents à l'arrière.Je te déconseille le 19 dents en sortie de boite,je pense qu'il vaut mieux 18 dents.Pour la boite c'est la même sur tous les b44 hormis le gp.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: Pignon de sortie de boite B44
Bon, Ma dentiste à du retard, ça me laisse le temps de chercher un 18T sur ineternet avec le smart phone ... Ben j'en trouve pas, même chez Draganfly (pour ne citer que lui). Du 14, du 15, du 16, du 17, du 19 en quantité, mais que nenni du 18. Ça existe cette chose ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Pignon de sortie de boite B44
SPR-B25
Gearbox Sprocket, 5/8"x1/4" Chain
Buy Online
11-19 BSA B25/B40/B44/B50
Et voilà, mon prince , dispo chez Burton .....
Pour info, mon B50 tire 19/47, et ça va bien, même en duo !!!!!
Tu as bien le 28 dents en sortie moteur ?????
Gearbox Sprocket, 5/8"x1/4" Chain
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Et voilà, mon prince , dispo chez Burton .....
Pour info, mon B50 tire 19/47, et ça va bien, même en duo !!!!!
Tu as bien le 28 dents en sortie moteur ?????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Pignon de sortie de boite B44
Je n'en reviens pas que tu puisses tirer 19 dents avec un moteur standard en duo car ça tire vraiment long!
J'ai cette démultiplication sur mon racer pour circuit amis le moteur est en 570 ,carbu de 34 et a/c mx.
J'ai cette démultiplication sur mon racer pour circuit amis le moteur est en 570 ,carbu de 34 et a/c mx.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: Pignon de sortie de boite B44
Bonsoir Antoine
Moi je tourne avec 17 / 49 et je trouve que cela va tres bien pour 90 /100 km/h,cela evite les toiles d'araignees dans le moteur et les vibrations sont tres acceptables.
Moi je tourne avec 17 / 49 et je trouve que cela va tres bien pour 90 /100 km/h,cela evite les toiles d'araignees dans le moteur et les vibrations sont tres acceptables.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Pignon de sortie de boite B44
Yes , chaîne de 530 et 19x47 , tu l'essaieras cet été , si tu veux ...mais j'aime bien les motos qui tirent long .
Elle reste très vive , d'ailleurs on a monté celle de Jean-Marie aux mêmes spécifications , même résultat
Elle reste très vive , d'ailleurs on a monté celle de Jean-Marie aux mêmes spécifications , même résultat
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Pignon de sortie de boite B44
Merci à tous vous pencher sur mes divers problèmes de dentition.
En effet chez Burton on trouve un 18T sous la réf. SPR-B25-18T (à propos, méfiez vous si vous commandez chez eux, souvent les pièces sont moins chère commandée directement via Burton que via leur 2ème site spécialisé pour la vente en ligne Britishbikebits ).
Bon, le truc en fait vient de ce que je me suis enfin décidé à ouvrir le moteur (enfin à faire ouvrir faute de temps, et comme time is money et réciproquement …) et que ben … comment dire … y'a du boulot . Finalement unit single = moteur bruyant, certes, mais celui là il avait de bonnes raison de sortir de la norme en la matière : bague de pied de bielle usée et cassée, jeu important à la tête de bielle, extrémité des pushrods usés, guides et soupapes usés (tiens, bonne surprise tout de même, les conduits d'admission et échappement ont été travaillés pour diminuer le renflement qui borde les guides de soupape, je dois gagner 1/10ème de poney avec ça). Heureusement que je suis un crossman des villes, et pas un avaleur de nationales, ça aurait pu faire un beau crac-boum-hue. Bref, avant que le moteur se retrouve façon puzzle sur un établi, rouler à 80 sur le périph' c'était bien, à 90 sur les nationales ça commençait a vibrer péniblement et les accélérations vives explosaient les ampoules du phare avant, donc sa limitait mon ardeur
Moulbif tout démonté et pignon de sortie de boite bien usé, se pose la question de la bonne démultiplication histoire de préserver la longévité de la réparation. Tirer court en ville c'est pas mal, mais vu le couple du machin à bas régime (la boîte bloquée en 4 suite au ressort de sélection cassé m'a permis de m'en rendre compte), on peut se permettre un peu de longueur.
Vu que la bécane n'est plus dans mon garage je vais aller compter les dents de la sortie moteur et de la couronne par téléphone, histoire d'avoir plus de données pour comparer.
En tous cas 19x47 c'est vachement plus long que 17x49. Y'a une grosse différence de percherons entre B50 et B44 ?
En effet chez Burton on trouve un 18T sous la réf. SPR-B25-18T (à propos, méfiez vous si vous commandez chez eux, souvent les pièces sont moins chère commandée directement via Burton que via leur 2ème site spécialisé pour la vente en ligne Britishbikebits ).
Bon, le truc en fait vient de ce que je me suis enfin décidé à ouvrir le moteur (enfin à faire ouvrir faute de temps, et comme time is money et réciproquement …) et que ben … comment dire … y'a du boulot . Finalement unit single = moteur bruyant, certes, mais celui là il avait de bonnes raison de sortir de la norme en la matière : bague de pied de bielle usée et cassée, jeu important à la tête de bielle, extrémité des pushrods usés, guides et soupapes usés (tiens, bonne surprise tout de même, les conduits d'admission et échappement ont été travaillés pour diminuer le renflement qui borde les guides de soupape, je dois gagner 1/10ème de poney avec ça). Heureusement que je suis un crossman des villes, et pas un avaleur de nationales, ça aurait pu faire un beau crac-boum-hue. Bref, avant que le moteur se retrouve façon puzzle sur un établi, rouler à 80 sur le périph' c'était bien, à 90 sur les nationales ça commençait a vibrer péniblement et les accélérations vives explosaient les ampoules du phare avant, donc sa limitait mon ardeur
Moulbif tout démonté et pignon de sortie de boite bien usé, se pose la question de la bonne démultiplication histoire de préserver la longévité de la réparation. Tirer court en ville c'est pas mal, mais vu le couple du machin à bas régime (la boîte bloquée en 4 suite au ressort de sélection cassé m'a permis de m'en rendre compte), on peut se permettre un peu de longueur.
Vu que la bécane n'est plus dans mon garage je vais aller compter les dents de la sortie moteur et de la couronne par téléphone, histoire d'avoir plus de données pour comparer.
En tous cas 19x47 c'est vachement plus long que 17x49. Y'a une grosse différence de percherons entre B50 et B44 ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Pignon de sortie de boite B44
Les B50, ce sont des motos d'Homme ....
Pas comme les 44, leurs coloris pastel et leur démultiplication de chochotte
Pas comme les 44, leurs coloris pastel et leur démultiplication de chochotte
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Pignon de sortie de boite B44
Je dois reconnaitre une chose, la Victor plait aux femmes … et ça, ça me plaît
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Pignon de sortie de boite B44
Je dois reconnaitre une chose, la Victor plait aux femmes … et ça, ça me plaît
a condition de tirer long !
a condition de tirer long !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Pignon de sortie de boite B44
Un article sur la victor dans le dernier Moto Légende,on y apprend que les boites de vitesse des unit singles sont lubrifiées avec l'huile du moteur .Bref encore un qui a bien potassé son sujet!!!
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: Pignon de sortie de boite B44
1 mois est passé, ça ma laissé le temps de potasser la revue dont-il était question et de lire que "ce joli bloc moteur tout en aluminium dégage une virilité affirmée grâce à son impressionnant cylindre aussi haut que The Shard à Londres (le plus haut gratte ciel du R.U)" … comme quoi les avis sont partagés.
Mais surtout j'ai la réponse concernant la démultiplication actuelle de la belle : (28 x) 17 x 52, donc bien plus court que les exemples cités plus haut. Je suppute (en tout bien tout honneur) que 19x52 devrait le faire. Vos avis sur la questions m'intéressent, comme toujours.
Avec ce beau temps, j'ai hâte d'aller roder ce moteur …
Mais surtout j'ai la réponse concernant la démultiplication actuelle de la belle : (28 x) 17 x 52, donc bien plus court que les exemples cités plus haut. Je suppute (en tout bien tout honneur) que 19x52 devrait le faire. Vos avis sur la questions m'intéressent, comme toujours.
Avec ce beau temps, j'ai hâte d'aller roder ce moteur …
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Pignon de sortie de boite B44
Un proverbe chinois dit :
"Avec 19x52, tu seras un homme heureux "
Inspirons nous de la grande sagesse orientale ....
"Avec 19x52, tu seras un homme heureux "
Inspirons nous de la grande sagesse orientale ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Pignon de sortie de boite B44
Salut Antoine
heureux que tu aies recupere ta Victor,je l'avais aperçue dans l'antre d'un mecanicien il y a quelques temps,bon rodage
heureux que tu aies recupere ta Victor,je l'avais aperçue dans l'antre d'un mecanicien il y a quelques temps,bon rodage
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Pignon de sortie de boite B44
À vrai dire, elle est encore dans l'antre du mécanicien en question, et justement il me tarde de la récupérer et d'aller roder (entendez le comme vous voudrez) dans les contrées des betteraves sauvages (tous les prétextes sont bons pour rouler en Victor).
À un de ces quatre donc
À un de ces quatre donc
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
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