questions BSA C11
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CLAUDEDEBESAC
CAV
Félix MERMET
gigi
Soy
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Re: questions BSA C11
Bien longue cette présentation...
Je peux la scinder , avec un sujet dans la partie technique ?
Je peux la scinder , avec un sujet dans la partie technique ?
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: questions BSA C11
Cher admin,
Je trouvais que tu mettais du temps à nous mettre dans les bonnes cases. ;-)
Je trouvais que tu mettais du temps à nous mettre dans les bonnes cases. ;-)
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: questions BSA C11
Félix MERMET a écrit:Cher admin,
Je trouvais que tu mettais du temps à nous mettre dans les bonnes cases. ;-)
Il faut du tact .
Il faut prendre son temps , avec les amateurs de
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: questions BSA C11
Curieux.. je ne reçois plus les notifications pour mon post... Puis il manque des réponses. Est ce normal svp ?
Soy- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2019
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Re: questions BSA C11
Re surveille les 2 sujets, vu que le premier, de présentation a été divisé. Pour motif de digressions techniques hors sujet.Soy a écrit:Curieux.. je ne reçois plus les notifications pour mon post... Puis il manque des réponses. Est ce normal svp ?
Rien n'a été effacé.
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jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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Re: questions BSA C11
jean-luc a écrit:Re surveille les 2 sujets, vu que le premier, de présentation a été divisé. Pour motif de digressions techniques hors sujet.Soy a écrit:Curieux.. je ne reçois plus les notifications pour mon post... Puis il manque des réponses. Est ce normal svp ?
Rien n'a été effacé.
Bonjour et merci Jean Luc. je vais voir ça
Soy- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2019
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Re: questions BSA C11
Félix MERMET a écrit:Merci de ces précisions CAV.
Ca semble normale vu l'esprit dans le quel Birmingham travaillait, la méthode des petits pas, petites évolutions par petits évolutions, step by step.
J'ai lu qu'en 1956/57, ils avaient tellement de pièces et de moteurs de C11 et C11G disponibles et du retard dans la mise au point de la C15 qu'ils auraient fabriqué la C12, en attendant l'arrivée de la C15 (1958)
Il me semble qu'ils ont continué à fabriquer des C11( Dynamo) en parallèle de la fabrication des C11G/C12 (alternateur).
ET donc mettre une boite 3 ou une boite 4 ca devait dépendre du stock....
Même chose pour les freins, garde-boue etc...
A cette époque on ne était économe, surtout les anglais... ils avaient du mal à refaire surface après avoir GAGNE la guerre !
Leurs industries étaient usées par l'effort de guerre, contrairement aux Allemands qui avaient du tout reconstruire donc faire du neuf.
En tout cas la boite 4 a été utilisée sur les C11G parce que le gain de puissance obtenu avec ce moteur, permettait son utilisation.( elle tire un peu plus long en 4 et plus court en 1) (C'est comme pour les 2cv, de cette même époque dureté, boite 3 qui passe avec le gain de puissance à 4 v)
Bonsoir à vous BSAihiste
Dites.. vous savez que j'ai une boite 4 sur le C11 Bordeaux ??
D'ou ma question " puis je adapter ce moteur sur la boite 4 et il y aurait il des motifs particulières à faire ?
Soy- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Castres, Occitanie
Re: questions BSA C11
Je ne peux pas te répondre sur ce sujet.
Je ne connais que la C12, c'est à dire le moteur C11G avec une boite 4.
Ce que je peux te dire, c'est que l'on utilise surtout les 3 première vitesses, la 4ème est une surmultipliée. Elle est faite pour donner de l'allonge sur route plate.
Le moteur C11G est sympa , mais ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là...
C'est du pépère. C'est pas fait pour le pilotage, mais la balade tranquille.
C'est l'équivalent d'un mono 125 chinois actuel avec du couple. Son charme est dans le couple disponible.
N'ayant pas essayé de C11 je ne peux rien te dire sur ce moteur.
En principe c'est très légèrement moins puissant, mais le couple doit être aussi là mais peut être que le moteur monte moins dans les tours?
Si tu montes une boite 4, au pire tu utiliseras surtout les 3 premières et tu réserveras la 4 pour les courses de descentes !
CAV en sait probablement plus que moi...
Il a peut être comparé la sienne avec des C11G ?
Je ne connais que la C12, c'est à dire le moteur C11G avec une boite 4.
Ce que je peux te dire, c'est que l'on utilise surtout les 3 première vitesses, la 4ème est une surmultipliée. Elle est faite pour donner de l'allonge sur route plate.
Le moteur C11G est sympa , mais ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là...
C'est du pépère. C'est pas fait pour le pilotage, mais la balade tranquille.
C'est l'équivalent d'un mono 125 chinois actuel avec du couple. Son charme est dans le couple disponible.
N'ayant pas essayé de C11 je ne peux rien te dire sur ce moteur.
En principe c'est très légèrement moins puissant, mais le couple doit être aussi là mais peut être que le moteur monte moins dans les tours?
Si tu montes une boite 4, au pire tu utiliseras surtout les 3 premières et tu réserveras la 4 pour les courses de descentes !
CAV en sait probablement plus que moi...
Il a peut être comparé la sienne avec des C11G ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: questions BSA C11
Félix... J'ai reçu exactement le même moteur que toi. Il s'adapte sur la boite à vitesse ? etc ?Félix MERMET a écrit:Pour t'encourager voici ou j'en suis avec la mienne en quelques photos.
Je remonte le carbu, puis la chaîne primaire, le repose-pied fraîchement acheté avec ses entretoises ..... je viens de m'apercevoir que le guidon est tordu !
... et Hoppp pose du réservoir avec son nouveau robinet, un petit bout de tuyau joli, une batterie au gel dans une boîte noire ... et la selle et on y va ....
Ce qui veut dire 4/5 weekend mini, si madame me laisse du temps....
par contre... je n'arrive pas à trouver la doc a propos de ce moteur. Aurais tu un lien par hasard ? Merci
Soy- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Castres, Occitanie
Re: questions BSA C11
La C11G et la C11 ont un embrayage différents.
La C11 a l'amortisseur de couple en bout de vilebrequin. La C11G a l'amortisseur de couple dans l'embrayage à cause de l'alternateur en bout de vilebrequin.
Il n'est pas certain que l'embrayage de C11G s'adapte sur la boite de C11. Le montage d'un moteur de C11G demandera de l'adaptation. En comparant les parts lists on peut vérifier si les platines moteur et boite sont les mêmes.
Quand j'aurai retrouvé ma tenue de spéléo, j'irai vérifier.
Embrayage 6 ressorts comme la C11 : https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/907-6-spring-clutch
Embrayage 3 ressorts de la C11G (et de la C12) : https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/911-3-spring-c-group-1954-58
La C11 a l'amortisseur de couple en bout de vilebrequin. La C11G a l'amortisseur de couple dans l'embrayage à cause de l'alternateur en bout de vilebrequin.
Il n'est pas certain que l'embrayage de C11G s'adapte sur la boite de C11. Le montage d'un moteur de C11G demandera de l'adaptation. En comparant les parts lists on peut vérifier si les platines moteur et boite sont les mêmes.
Quand j'aurai retrouvé ma tenue de spéléo, j'irai vérifier.
Embrayage 6 ressorts comme la C11 : https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/907-6-spring-clutch
Embrayage 3 ressorts de la C11G (et de la C12) : https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/911-3-spring-c-group-1954-58
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: questions BSA C11
Les parties avant de cadre ne sont pas les mêmes d'après les parts lists.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: questions BSA C11
Part List C11/C12:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDo0OGM1MDA3NjQ5MzNkMjIy
Toute ma doc pour cette machine est sur ce site libre d'accès:
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDo0OGM1MDA3NjQ5MzNkMjIy
Toute ma doc pour cette machine est sur ce site libre d'accès:
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: questions BSA C11
Houla.. je ne me lancerais pas la dedans pour une première sur BSA.CAV a écrit:La C11G et la C11 ont un embrayage différents.
La C11 a l'amortisseur de couple en bout de vilebrequin. La C11G a l'amortisseur de couple dans l'embrayage à cause de l'alternateur en bout de vilebrequin.
Il n'est pas certain que l'embrayage de C11G s'adapte sur la boite de C11. Le montage d'un moteur de C11G demandera de l'adaptation. En comparant les parts lists on peut vérifier si les platines moteur et boite sont les mêmes.
Quand j'aurai retrouvé ma tenue de spéléo, j'irai vérifier.
Embrayage 6 ressorts comme la C11 : https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/907-6-spring-clutch
Embrayage 3 ressorts de la C11G (et de la C12) : https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/911-3-spring-c-group-1954-58
Je vais donc monter le moteur d'origine que j'ai quasi complet, hormis les poussoirs de culbuteurs...
Un grand merci à toi CAV..
Soy- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Castres, Occitanie
Re: questions BSA C11
Un grand merci à toi Félix. je regarde ça ce soir et j'aviseraisFélix MERMET a écrit:Part List C11/C12:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDo0OGM1MDA3NjQ5MzNkMjIy
Toute ma doc pour cette machine est sur ce site libre d'accès:
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
Soy- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Castres, Occitanie
Re: questions BSA C11
CAV a écrit:C'est normal que le cadre soit en ZC10. Les cadres sont communs aux latérales et aux culbutés. La C incomplète doit avoir un cadre BC10S4-xxx (cadre coulissant et boite 4 vitesses, l'autre a une boite 3 vitesses (carter triangulaire)
Un fournisseur chez les teutons : http://www.glm-british-motorcycles.de/Produkte.html
liste de pièces à télécharger en pdf avec les prix en euros. Les références pour les C pré unit à partir de la page 36 (il faut avoir les parts lists). C'est le seul site qui propose un pignon de sortie de boite pour C12 (29-3609).
Bonjour à tous.
Ce vendeur n'a pas cette pièce en stock. Je lui avais commandé cette référence et il m'a envoyé le mauvais pignon car en fait il ne l'avait pas. J'ai eu du mal à me faire rembourser. Le pignon 29-3609 est introuvable, j'ai été obligé de commander un pignon pour BSA C15 (référence 40-3123) et de le faire usiner. La taille de la chaîne est identique ainsi que la taille de l'arbre (donc le diamètre intérieur du pignon) mais pas le diamètre extérieur (zone en contact avec le joint spi que j'ai faite réduire par un usineur).
Mais si j'ai bien compris votre boîte de vitesse n'est pas identique à la mienne donc la référence du pignon est probablement différente.
Cordialement.
Fritzele- Messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Strasbourg
Re: questions BSA C11
Ce pignon semble dispo ici : http://www.cornucopia-enterprises.de/bsa-c11.html
Je dis "semble" car entre ce qu'on voit à l'écran et le stock réel il peut y avoir divergence. Vu la morphologie de l'objet je n'aurais pas hésité à faire décolleter la denture pour la remplacer par une couronne brute facile à trouver. C'est aussi l'occasion de jouer sur le rapport final si on le souhaite.
Je dis "semble" car entre ce qu'on voit à l'écran et le stock réel il peut y avoir divergence. Vu la morphologie de l'objet je n'aurais pas hésité à faire décolleter la denture pour la remplacer par une couronne brute facile à trouver. C'est aussi l'occasion de jouer sur le rapport final si on le souhaite.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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