Questions sur les vieilles !!!
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Questions sur les vieilles !!!
Bonsoir,.
Vous roulez avec quoi comme bougie ?
J'ai un petit problème de démarrage à chaud avec ma BSA 500cc de 1929.
J'ai monté une bougie NGK B7ES.
Bougie en diametre 14.
Et le graissage de la pompe .
Combien de gouttes a la minute?
15 à 20 ou 30 à 35.
Vous roulez avec quoi comme bougie ?
J'ai un petit problème de démarrage à chaud avec ma BSA 500cc de 1929.
J'ai monté une bougie NGK B7ES.
Bougie en diametre 14.
Et le graissage de la pompe .
Combien de gouttes a la minute?
15 à 20 ou 30 à 35.
Dernière édition par DENIS.L le Jeu 30 Avr 2009 - 22:16, édité 1 fois
Re: Questions sur les vieilles !!!
C'est très froid , non ???? ça doit correspondre à du Champion N 4 ...essaie un peu plus chaud, à moins que tu ne sois en haute comprssion et que tu tournes à l'alcool ????
Pour ton réglage de débit , je dirais que tu règles en fonction de l'effort que tu demandes au moteur ...
Patience , un vrai avant-guerriste va te répondre !!!!
Pour ton réglage de débit , je dirais que tu règles en fonction de l'effort que tu demandes au moteur ...
Patience , un vrai avant-guerriste va te répondre !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions sur les vieilles !!!
salut,
Moi je met NGK B6es ou B6hs si culot long ou court.
B7 c'est un poil plus froid, (moins bien pour démarrer)
pollux
Moi je met NGK B6es ou B6hs si culot long ou court.
B7 c'est un poil plus froid, (moins bien pour démarrer)
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Questions sur les vieilles !!!
salut ,
pour le debit de pompe je n'ai pas le débit en goutte par seconde pour ta moto , mais en principe avec une goutte /seconde c'est bien avec une huile grade 40 ou 50 . tu doit consommer 1 litre pour 300 km ça c'est la quantité de base pour rien péter !!!
le mieux pour ajuster ton reglage , c'est de partir un peu trop gras et reduire doucement pour TOUJOURS garder une fumée bleuté quand tu acceléres . la moto dois toujours fumée , pas trop , mais toujours ! le graissage a huile perdu fait fumer et c'est normal
si tu as une pompe type coup de point pour accentuer le graissage , n'hésite pas a l'utilser genéreusement a la mise en route pour bien lubrifier , et pendant les gros effort (cotes , grand bout droit ou tu ouvres un peu plus ) , de toutes les façon tes potes derrieres y vont bouffer de la fumée
fred
pour le debit de pompe je n'ai pas le débit en goutte par seconde pour ta moto , mais en principe avec une goutte /seconde c'est bien avec une huile grade 40 ou 50 . tu doit consommer 1 litre pour 300 km ça c'est la quantité de base pour rien péter !!!
le mieux pour ajuster ton reglage , c'est de partir un peu trop gras et reduire doucement pour TOUJOURS garder une fumée bleuté quand tu acceléres . la moto dois toujours fumée , pas trop , mais toujours ! le graissage a huile perdu fait fumer et c'est normal
si tu as une pompe type coup de point pour accentuer le graissage , n'hésite pas a l'utilser genéreusement a la mise en route pour bien lubrifier , et pendant les gros effort (cotes , grand bout droit ou tu ouvres un peu plus ) , de toutes les façon tes potes derrieres y vont bouffer de la fumée
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
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