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Message  CAV Sam 16 Mar - 14:31


CAV

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Message  Soy Sam 16 Mar - 18:20

CAV a écrit:Le bon réservoir, à chromer et peindre : https://www.ebay.fr/itm/NEW-BSA-C11-RAW-PETROL-TANK-WITHOUT-SPEEDOMETER-CAVITY-REPRODUCTION/222257070846?hash=item33bf8dc2fe:g:UjMAAOSwrpta~Txi
Ils ont aussi le carter de chaine secondaire.
CAV.. j'ai déjà le réservoir. mais le carter de chaine secondaire , j'ai pas. je vais voir ça. Merci infiniment.
C'est surtout les pièces moteur qi me pressent. j'ai déjà trouvé un haut moteur.. faut juste voir l'état.

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Message  CLAUDEDEBESAC Dim 17 Mar - 8:43

Une belle aventure qui commence ... Very Happy

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Message  Soy Dim 17 Mar - 9:09

CLAUDEDEBESAC a écrit:Une belle aventure qui commence ... Very Happy
Je l''espère Claude Smile

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Message  Félix MERMET Dim 17 Mar - 9:13

T'as les reposes pieds ?
Si ce n'est pas de cas soit patient pour en trouver...ou riche !
Il y a des pieces qui paraissent banales et qui sont rares ... donc chers ....quand on est pressé
Je sais de quoi je parle ... et je crois ne pas être le seul .....;-)


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Message  madex 53 Dim 17 Mar - 9:25

Bonjour.j ai un jeux de carter bas moteur dinamo et un villo sans la bielle si ça intéresse.
madex 53
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Message  Soy Dim 17 Mar - 9:35

Félix MERMET a écrit:T'as les reposes pieds ?
Si ce n'est pas de cas soit patient pour en trouver...ou riche !
Il y a des pieces qui paraissent banales et qui sont rares ... donc chers ....quand on est pressé
Je sais de quoi je parle ... et je crois ne pas être le seul .....;-)



Salut Félix. Oui j'ai les repose pieds il manque juste les caoutchoucs.

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Message  Soy Dim 17 Mar - 9:37

madex 53 a écrit:Bonjour.j ai un jeux de carter bas moteur dinamo et un villo sans la bielle si ça intéresse.
Bonjour made. La dynamo oui .. Tu en voudrais combien stp ?

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Message  madex 53 Dim 17 Mar - 10:04

Carter pour dinamo je n ai pas la dinamo du moin pas en été c était pour diferencier les carters.
J ai une dinamo 40watts hs incomplète.
madex 53
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Message  Soy Dim 17 Mar - 10:12

madex 53 a écrit:Carter pour dinamo je n ai pas la dinamo du moin pas en été c était pour diferencier les carters.
J ai une dinamo 40watts hs incomplète.
Oups. Ok. je n'avais pas compris ça.

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Message  CAV Dim 17 Mar - 10:38

Pour les reposes pied, mieux vaut les avoir, ils varient selon les modèles ( années et type de boite et cadre), de plus il n'est pas évident d'avoir les bonnes entretoises qui vont avec.

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Message  Soy Dim 17 Mar - 12:22

CAV a écrit:Pour les reposes pied, mieux vaut les avoir, ils varient selon les modèles ( années et type de boite et cadre), de plus il n'est pas évident d'avoir les bonnes entretoises qui vont avec.
Cav... ils sont complets avec toutes les entretoises.

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Message  Félix MERMET Dim 17 Mar - 18:34

Effectivement, J'ai du faire des entretoises ... avec du tube...inox, j'avais ça sous la main.
La piece la plus importante est celle au droit de la chaîne primaire, elle doit être le plus libre possible pour limiter les frottements.
J'ai meme intercalé des rondelles Téflon pour assurer la rotation 8-))... elle va être de complétion ma c12 ;-))
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Message  Soy Dim 17 Mar - 20:09

Félix MERMET a écrit:Effectivement, J'ai du faire des entretoises ... avec du tube...inox, j'avais ça sous la main.
La piece la plus importante est celle au droit de la chaîne primaire, elle doit être le plus libre possible pour limiter les frottements.
J'ai meme intercalé des rondelles Téflon  pour assurer la rotation 8-))... elle va être de complétion ma c12  ;-))
Félix... je n'y comprends plus rien tellement j'ai l'impression que c'est super compliqué.... ah bouuhhh !!!

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Message  Félix MERMET Dim 17 Mar - 21:35

Non ce n'est pas compliqué, c'est un pulzze, avec des mains sales! regarde les planches de la part list , elles sont claires et bien détaillées.
Et chaque piece a une fonction spécifique, les anglais sont compliqués ... Okè ! ....mais pas au point de mettre des pieces qui ne servent à rien !
Si tu as toutes les entretoises tu as de la chance, et donc tu les montes comme sur le dessin.
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Message  Félix MERMET Dim 17 Mar - 21:57

Pour t'encourager voici ou j'en suis avec la mienne en quelques photos.
Je remonte le carbu, puis la chaîne primaire, le repose-pied fraîchement acheté avec ses entretoises ..... je viens de m'apercevoir que le guidon est tordu !
... et Hoppp pose du réservoir avec son nouveau robinet, un petit bout de tuyau joli, une batterie au gel dans une boîte noire ... et la selle et on y va ....
Ce qui veut dire 4/5 weekend mini, si madame me laisse du temps....questions BSA C11 - Page 2 Img_0015
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Message  Félix MERMET Dim 17 Mar - 22:01

J'ai oublié .... achat d'un nouveau contacteur !celui d'origine est kapout !
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Message  Soy Lun 18 Mar - 1:30

Félix MERMET a écrit:Non ce n'est pas compliqué, c'est un pulzze,  avec des mains sales! regarde les planches de la part list , elles sont claires et bien détaillées.
Et chaque piece a une fonction spécifique, les anglais sont compliqués ... Okè ! ....mais pas au point de mettre des pieces qui ne servent à rien !
Si tu as toutes les entretoises tu as de la chance, et donc tu les montes comme sur le dessin.
Merci pour ton soutien Félix Smile

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Message  Soy Jeu 21 Mar - 18:06

Félix MERMET a écrit:Pour t'encourager voici ou j'en suis avec la mienne en quelques photos.
Je remonte le carbu, puis la chaîne primaire, le repose-pied fraîchement acheté avec ses entretoises  ..... je viens de m'apercevoir que le guidon est tordu !
... et Hoppp pose du réservoir avec son nouveau robinet, un petit bout de tuyau joli, une batterie au gel dans une boîte noire  ... et la selle et on y va ....
Ce qui veut dire 4/5 weekend mini, si madame me laisse du temps....questions BSA C11 - Page 2 Img_0015
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Félix. Félicitions ... Superbe boulot... Ça va claquer tout ça...
Ca bosse dur..
Je viens de recevoir mes deux moteurs. Un ZC11 et BC11G . Est ce que le BC11G se monte avec la boite 4 vitesses et y a t'il un intérêt ?
Il ressemble bcp au tien d'ailleurs ...

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Message  Félix MERMET Jeu 21 Mar - 19:37

Les BC 11 G sont toutes avec des boites 4 vitesses.

Le moteur 11G est un peut plus puissante ( !!!) donc supporte une quatrième et un étagement différent, elle tire un peu plus long....
C'est ce qu'on m'a dit ...
On gagnerait 5/6 Milles cheers
En descente, vent dans le dos, on accroche les 60 Milles Evil or Very Mad
Mais une fois lancée, ca tient bien son 80/85 km/h régulier, sans trop de vibrations.( en tout cas beaucoup moins que la Victor à la même vitesse)
C'est un moteur éprouvé et fiable, la preuve la quantité de machines disponibles et encore en état de rouler.
C'est une moto pépère !

Les C12 ont aussi le moteur BC 11 G .
La C12 est une C11 G avec un cadre " moderne" écrivent les spécialistes anglais....
Elle a une meilleure suspension, une selle biplace, et de meilleurs freins ( !?) le confort quoi !? Laughing
La modernité faite moto ! ;-))
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Message  Soy Jeu 21 Mar - 19:51

Félix MERMET a écrit:Les BC 11 G sont toutes avec des boites 4 vitesses.

Le moteur 11G est un peut plus puissante ( !!!) donc supporte une quatrième et un étagement différent, elle tire un peu plus long....
C'est ce qu'on m'a dit ...
On gagnerait 5/6 Milles  cheers
En descente, vent dans le dos, on accroche les 60 Milles  Evil or Very Mad
Mais une fois lancée, ca tient bien son 80/85 km/h régulier, sans trop de vibrations.( en tout cas beaucoup moins que la Victor à la même vitesse)
C'est un moteur éprouvé et fiable, la preuve la quantité de machines disponibles et encore en état de rouler.
C'est une moto pépère !

Les C12 ont aussi le moteur BC 11 G .
La C12 est une C11 G avec un cadre " moderne" écrivent les spécialistes anglais....
Elle a une meilleure suspension, une selle biplace, et de meilleurs freins ( !?)  le confort quoi !?  Laughing
La modernité faite moto ! ;-))
Merci pour ces infos .
Tu penses donc que je peux monter ce moteur avec la boite 4 du c11 ?? Des modifs à faire ou bien Félix ?

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Message  Félix MERMET Jeu 21 Mar - 22:50

Pour moi le moteur G se monte uniquement en boite 4.
Tu vas perdre de la puissance, de l'efficacité et l'équilibre recherché par les ingénieurs de cette machine.

La C11 est équipée d'une dynamo ( jusqu’a 1953) et d’une boite 3 vitesse
La C11G est équipé d’un alternateur, en anglais on l’appel GENERATEUR d’ou la lettre G, et une boite 4
La C12 a le même moteur que la C11G, mais avec une alimentation en huile des culbuteurs plus poussée, et bien sur, une boite 4
Puis c'est la fin des PRE-UNIT...

On passe au model C15 UNIT qui est une révolution avec "Le tout en un" ( boite et moteur regroupés )

Ce C15 ( 250cc) va être, durant 10 ans, la base de toute une série de machines formidables tel que le redoutable B40 et B44 ( champion du monde en moto cross 64/65 ) puis la Victor 441 (plus civilisée) jusqu’au B50 qui sera transformée par Mead &Tomkinson en une machine de course d'endurance mythique (http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=8516)

.... et qui donnera la XT 500 YAMAHA en 1975 et ses victoires 1979/80 au PARIS-DAKAR.
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Message  Soy Ven 22 Mar - 7:13

Félix MERMET a écrit:Pour moi le moteur G se monte uniquement en boite 4.
Tu vas perdre de la puissance, de l'efficacité et l'équilibre recherché par les ingénieurs de cette machine.

La C11 est équipée d'une dynamo ( jusqu’a 1953) et d’une boite 3 vitesse
La C11G est équipé d’un alternateur, en anglais on l’appel GENERATEUR d’ou la lettre G, et une boite 4
La  C12 a le même moteur que la C11G, mais avec une alimentation en huile des culbuteurs plus poussée, et bien sur, une boite 4
Puis c'est la fin des PRE-UNIT...

On passe au model C15 UNIT qui est une révolution avec "Le tout en un" ( boite et moteur regroupés )

Ce C15 ( 250cc)  va être, durant 10 ans, la base de toute une série de machines formidables tel que le redoutable B40 et B44 ( champion du monde en moto cross 64/65 ) puis la Victor 441 (plus civilisée) jusqu’au B50 qui sera transformée par Mead &Tomkinson  en une machine de course d'endurance mythique  (http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=8516)

.... et qui donnera la XT 500 YAMAHA en 1975 et ses victoires 1979/80 au PARIS-DAKAR.
Un énorme merci à toi Félix. J'apprends beaucoup et toi et je t'en remercie.
C'est passionnant de découvrir tant de chose à propos d'un moto, d'un marque, d'une histoire de vie.
j'ai le même plaisir que lorsque je me suis plongé dans l'histoire de BMW. Merci Félix.
Mais pq dis tu que je vais perdre en puissance vue que j'ai une boite 4 sur cette moto là. La bordeaux..

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Message  CAV Ven 22 Mar - 9:30

Félix MERMET a écrit:Pour moi le moteur G se monte uniquement en boite 4.
Tu vas perdre de la puissance, de l'efficacité et l'équilibre recherché par les ingénieurs de cette machine.

La C11 est équipée d'une dynamo ( jusqu’a 1953) et d’une boite 3 vitesse
La C11G est équipé d’un alternateur, en anglais on l’appel GENERATEUR d’ou la lettre G, et une boite 4
La  C12 a le même moteur que la C11G, mais avec une alimentation en huile des culbuteurs plus poussée, et bien sur, une boite 4
Puis c'est la fin des PRE-UNIT...

La C11 existe en boite 3 et en boite 4, c'est le cas des 2 machines de Soy.
La C11G existe en boite 3 (et cadre rigide)

Les premières C11G ont les mêmes moyeux et gardes boue que les dernières C11.
Ensuite, les gardes boue ressemblent à ceux de la C12 et le frein avant passe en 15 pouces.

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Message  Félix MERMET Ven 22 Mar - 10:26

Merci de ces précisions CAV.

Ca semble normale vu l'esprit dans le quel Birmingham travaillait, la méthode des petits pas, petites évolutions par petits évolutions, step by step.

J'ai lu qu'en 1956/57, ils avaient tellement de pièces et de moteurs de C11 et C11G disponibles et du retard dans la mise au point de la C15 qu'ils auraient fabriqué la C12, en attendant l'arrivée de la C15 (1958)

Il me semble qu'ils ont continué à fabriquer des C11( Dynamo) en parallèle de la fabrication des C11G/C12 (alternateur).
ET donc mettre une boite 3 ou une boite 4 ca devait dépendre du stock....

Même chose pour les freins, garde-boue etc...

A cette époque on ne était économe, surtout les anglais... ils avaient du mal à refaire surface après avoir GAGNE la guerre !
Leurs industries étaient usées par l'effort de guerre, contrairement aux Allemands qui avaient du tout reconstruire donc faire du neuf.

En tout cas la boite 4 a été utilisée sur les C11G parce que le gain de puissance obtenu avec ce moteur, permettait son utilisation.( elle tire un peu plus long en 4 et plus court en 1) (C'est comme pour les 2cv, de cette même époque dureté, boite 3 qui passe avec le gain de puissance à 4 v)
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