B33 avec cames de DB 34
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B33 avec cames de DB 34
"D'un cheval de trait on n'en fera pas un cheval de course "
MAIS si quelqu'un a fait cette adaptation je serais intéressé d'avoir un retour sur expérience .
Ref de cames ?, calage aux repères ? implique autres modifs ? inconvénients ou dommages collatéraux ... ?
MAIS si quelqu'un a fait cette adaptation je serais intéressé d'avoir un retour sur expérience .
Ref de cames ?, calage aux repères ? implique autres modifs ? inconvénients ou dommages collatéraux ... ?
ALGERA- Messages : 542
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Re: B33 avec cames de DB 34
- 65-2448 inlet cam touring
- 65-2450 exhaust cam touring
B33 oscillant de 1955, remplacement des cames sans rien changer d'autres, moteur plus souple, plus coupleux, que du mieux!
Rémi
- 65-2450 exhaust cam touring
B33 oscillant de 1955, remplacement des cames sans rien changer d'autres, moteur plus souple, plus coupleux, que du mieux!
Rémi
Rémi- Messages : 89
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Re: B33 avec cames de DB 34
OK Merci Rémy
pas beaucoup de choix pour les trouver : PHIL PEARSON
Ceci dit 220 £ (+port) le jeu ça me parait pas bien cher
y a bien LEN HAGGIS (goldstarbsa.com ) mais je n'ai pas compris comment on voit les prix donc je leur ai posé la ? par mail
pas beaucoup de choix pour les trouver : PHIL PEARSON
Ceci dit 220 £ (+port) le jeu ça me parait pas bien cher
y a bien LEN HAGGIS (goldstarbsa.com ) mais je n'ai pas compris comment on voit les prix donc je leur ai posé la ? par mail
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: B33 avec cames de DB 34
http://www.goldstarbsa.com/Plate_2.asp
You can order any of these parts by emailing us a list of the parts you require, please don't forget to include the Bin and Part numbers of the parts as well as a short description. We will then reply with a current quotation and details for payment, which can be VISA or Cheque. On receipt of payment we will then dispatch your parts to anywhere in the world. Alternatively you can ring us on (UK) +44 (0) 1293 424447. All prices shown are in UK Pounds Stirling excluding VAT which is only payable for countries within the European Union..
The parts are organised by their plate reference number. If you have a copy of "The Gold Star Book" published by Bruce Main-Smith then you will see that the plates used on this web site are the same as in the book. (We also stock copies of this book).
en fait tu fait un mail avec une liste de pieces. tu copie le numero de planche ,le numero de désignation, la ref ,lenn et la quantité que tu veut.
il te repond avec le pris et le coup d'envoie.(pro format quoi) les cames 18 et 50 100 livres plus port. l'an passé.
les meilleure du marché dit t on partout
You can order any of these parts by emailing us a list of the parts you require, please don't forget to include the Bin and Part numbers of the parts as well as a short description. We will then reply with a current quotation and details for payment, which can be VISA or Cheque. On receipt of payment we will then dispatch your parts to anywhere in the world. Alternatively you can ring us on (UK) +44 (0) 1293 424447. All prices shown are in UK Pounds Stirling excluding VAT which is only payable for countries within the European Union..
The parts are organised by their plate reference number. If you have a copy of "The Gold Star Book" published by Bruce Main-Smith then you will see that the plates used on this web site are the same as in the book. (We also stock copies of this book).
en fait tu fait un mail avec une liste de pieces. tu copie le numero de planche ,le numero de désignation, la ref ,lenn et la quantité que tu veut.
il te repond avec le pris et le coup d'envoie.(pro format quoi) les cames 18 et 50 100 livres plus port. l'an passé.
les meilleure du marché dit t on partout
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
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Re: B33 avec cames de DB 34
Oupps !
je n'avais pas lu ça , j'étais allé direct à la "plate 2 "
je n'avais pas lu ça , j'étais allé direct à la "plate 2 "
ALGERA- Messages : 542
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foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
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Localisation : haute garonne france
came
slt
les dernieres cames que j'ai pris chez LenHagis (Db34 touring ) , c'était un peu plus de 350 roros la paire , mais pour des piéces de grande qualité
j'ai monté ce type de cames sur une B31 350 cc sans aucune adaptation supplémentaire = + de couple + de souplesse , un peu plus de puissance , en clair un moteur plus généreux , mais pas un racer !
j'ai monté ces mêmes cames sur une M21 en 600cc , là il faut gratouiller un peu la culasse pour laisser les soupapes s'ouvrir ... il y a un poil plus de levée et d'origine elle font des bisous au couvercle .
, le résultat est plus spectaculaire = gros , trés gros couple qui arrive , des montée en régime qui laisse pantois pour un latéral , et de la puissance en plus ... je fais jeu égal avec des engins comme Norton big four , ou certaine 500 culbutée un peu poussive d'origine , genre B33 , ou 500 terrot ; et avec une BSA M c'est un vrai exploit ! d'origine c'est ridiculement poussif
fred
les dernieres cames que j'ai pris chez LenHagis (Db34 touring ) , c'était un peu plus de 350 roros la paire , mais pour des piéces de grande qualité
j'ai monté ce type de cames sur une B31 350 cc sans aucune adaptation supplémentaire = + de couple + de souplesse , un peu plus de puissance , en clair un moteur plus généreux , mais pas un racer !
j'ai monté ces mêmes cames sur une M21 en 600cc , là il faut gratouiller un peu la culasse pour laisser les soupapes s'ouvrir ... il y a un poil plus de levée et d'origine elle font des bisous au couvercle .
, le résultat est plus spectaculaire = gros , trés gros couple qui arrive , des montée en régime qui laisse pantois pour un latéral , et de la puissance en plus ... je fais jeu égal avec des engins comme Norton big four , ou certaine 500 culbutée un peu poussive d'origine , genre B33 , ou 500 terrot ; et avec une BSA M c'est un vrai exploit ! d'origine c'est ridiculement poussif
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: B33 avec cames de DB 34
Vous êtes en train de réveiller mon désir de chevaux pour le B33.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
NOIR DESIR ....
SLT
Les chevaux ..... 1 ou 2 peut être ! mais assurément du couple , de l'onctuosité , une vraie vigueur nouvelle tout en douceur , le moteur semble plus "rond" plus "a l'aise" plus" disponible "
ce bon effet est le même sur une B31 ou une B33 , le diagrame de ces cames colle vraiment parfaitement a ces pépéres en fonte , il bonifie leur points forts déja présent et rende la moto bien agréable a rouler .
c'est cher ... mais facile , sans risque, sans AUCUN réglage a suivre , sans point négatif (la conso d'essence est presque moindre ...) , pour le duo c'est top ! surtout quand maman a pris du cul ces derniéres années
attention tout de même : sur les jeux de cames que j'ai pris chez Len Haggis (3 en tout ) un avait les bagues bronzes trop grandes , j'ai du racheter deux bagues (c'est la même que celle du pied de bielle ) , et ajuster celle ci au rodoir pour avoir un jeu conforme sur les axes de came , rien de grave , mais une bonne vérification au montage évite les erreurs .
si tu a un joint de carter neuf sous la main , c'est un bon tuning moteur qui prend 2 heures en faisant cela tranquille !
Fred
Les chevaux ..... 1 ou 2 peut être ! mais assurément du couple , de l'onctuosité , une vraie vigueur nouvelle tout en douceur , le moteur semble plus "rond" plus "a l'aise" plus" disponible "
ce bon effet est le même sur une B31 ou une B33 , le diagrame de ces cames colle vraiment parfaitement a ces pépéres en fonte , il bonifie leur points forts déja présent et rende la moto bien agréable a rouler .
c'est cher ... mais facile , sans risque, sans AUCUN réglage a suivre , sans point négatif (la conso d'essence est presque moindre ...) , pour le duo c'est top ! surtout quand maman a pris du cul ces derniéres années
attention tout de même : sur les jeux de cames que j'ai pris chez Len Haggis (3 en tout ) un avait les bagues bronzes trop grandes , j'ai du racheter deux bagues (c'est la même que celle du pied de bielle ) , et ajuster celle ci au rodoir pour avoir un jeu conforme sur les axes de came , rien de grave , mais une bonne vérification au montage évite les erreurs .
si tu a un joint de carter neuf sous la main , c'est un bon tuning moteur qui prend 2 heures en faisant cela tranquille !
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: B33 avec cames de DB 34
fred plus que 2 canassons assurément.
la mienne c'est vraie a bien plus de couple plus ronde en bas,démarre bien et a un ralenti terrible.
question cv. de 18 dents av ,j'en suit a 20 pour le moment le moteur monte avec cette démultiplication a 6000 6500 trm.(voir plus ) donc oui il y a des cv en plus. avec cette configuration 30 a 35cv.( braceletti du forum le dit lui aussi)
surtout si tu travaille un peut les conduit de soupapes et monte un carburateur plus gros . 932 wassell pour moi.(çà marche très très bien ).
pour ma part je ne reviendrait en arrière pour rien au monde.
la mienne c'est vraie a bien plus de couple plus ronde en bas,démarre bien et a un ralenti terrible.
question cv. de 18 dents av ,j'en suit a 20 pour le moment le moteur monte avec cette démultiplication a 6000 6500 trm.(voir plus ) donc oui il y a des cv en plus. avec cette configuration 30 a 35cv.( braceletti du forum le dit lui aussi)
surtout si tu travaille un peut les conduit de soupapes et monte un carburateur plus gros . 932 wassell pour moi.(çà marche très très bien ).
pour ma part je ne reviendrait en arrière pour rien au monde.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B33 avec cames de DB 34
Bonjour.
Tout ceci me donne carrément envie de le faire sur ma vieille M20. Bien lancé, elle tire à un vrai 90. J'ai fait des pointes au delà. L'objectif n'étant pas de battre des records mais de s'insérer avec plus facilement dans le trafic. Surtout depuis qu'on roule à 80, les voitures ne doublent pas forcement mais viennent trop souvent se coller à ma roue arrière., ce serait idéal d'avoir une réserve de puissance.
Patrick
Tout ceci me donne carrément envie de le faire sur ma vieille M20. Bien lancé, elle tire à un vrai 90. J'ai fait des pointes au delà. L'objectif n'étant pas de battre des records mais de s'insérer avec plus facilement dans le trafic. Surtout depuis qu'on roule à 80, les voitures ne doublent pas forcement mais viennent trop souvent se coller à ma roue arrière., ce serait idéal d'avoir une réserve de puissance.
Patrick
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
Alen a écrit:Bonjour.
Tout ceci me donne carrément envie de le faire sur ma vieille M20. Bien lancé, elle tire à un vrai 90. J'ai fait des pointes au delà. L'objectif n'étant pas de battre des records mais de s'insérer avec plus facilement dans le trafic. Surtout depuis qu'on roule à 80, les voitures ne doublent pas forcement mais viennent trop souvent se coller à ma roue arrière., ce serait idéal d'avoir une réserve de puissance.
Patrick
Merci Patrick pour cette intervention judicieuse.
La plupart d 'entre nous ont pour but de rouler régulièrement sur nos vieilles BSA, et avoir une "patate" suffisante pour rouler avec les bagnoles qui respectent les 80 à l 'heure.
On aimerait bien voir ta M20 , et en savoir un peu plus sur toi .
Tu nous en dis plus dans la rubrique présentation ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B33 avec cames de DB 34
Photos un peu grandes !
Je possède les deux M20 depuis 30 ans. La blanche a été laissé par l'armée Anglaise en 1940 en France. Elle a aussi été utilisée par l'armée Allemande. Les différents kakis en témoignaient. Puis elle servait à faire du cross. En 1988, je l'ai remontée avec ce qu'on avait sous la main. C'est resté. C'est ce bolide que je voudrais transformer. 30 000 km de bonheur. Elle m'a toujours ramenée.
Le side car était à l'origine une M20 mais cette fois ci, laissée en France après le débarquement. Le moteur est un Yb33 de 1948 avec les deux fameuses cames de Gold Star et les ressorts de soupapes qui correspondent.
C'est l'attelage des vacances. L'été dernier, nous sommes allés en famille sur l'ile de Groix une semaine. Une vraie Jeep pour aller à la plage, avec tout le matériel. 600 km aller/retour.
A fond ! à deux dessus, on prend 90. Mais fô pas qu"il y ait un problème. Les sensations sont d'enfer dès 10 km/h. Avec un bon singe, c'est du plaisir de conduite garanti. Ce sont les deux seules machines que je garderai.
Kenavo. PAtrick
Je possède les deux M20 depuis 30 ans. La blanche a été laissé par l'armée Anglaise en 1940 en France. Elle a aussi été utilisée par l'armée Allemande. Les différents kakis en témoignaient. Puis elle servait à faire du cross. En 1988, je l'ai remontée avec ce qu'on avait sous la main. C'est resté. C'est ce bolide que je voudrais transformer. 30 000 km de bonheur. Elle m'a toujours ramenée.
Le side car était à l'origine une M20 mais cette fois ci, laissée en France après le débarquement. Le moteur est un Yb33 de 1948 avec les deux fameuses cames de Gold Star et les ressorts de soupapes qui correspondent.
C'est l'attelage des vacances. L'été dernier, nous sommes allés en famille sur l'ile de Groix une semaine. Une vraie Jeep pour aller à la plage, avec tout le matériel. 600 km aller/retour.
A fond ! à deux dessus, on prend 90. Mais fô pas qu"il y ait un problème. Les sensations sont d'enfer dès 10 km/h. Avec un bon singe, c'est du plaisir de conduite garanti. Ce sont les deux seules machines que je garderai.
Kenavo. PAtrick
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
LEN HAGGINS
tel 44 12 93 42 44 47 http://www.goldstarbsa.com/
il existe toujours ??
Je lui ai envoyé 2 mail y a 8 jours , pas de réponse et répondeur sur le tél ; je comprend mal l'Anglais parlé mais il me semble que c'est " numéro non attribué " ?
Sinon j'ai 1 copain qui a dans son stock 2 cames de DB 65-1346 et 65-2454 vous savez ce que c'est ? envisageable sur le B33 ?
tel 44 12 93 42 44 47 http://www.goldstarbsa.com/
il existe toujours ??
Je lui ai envoyé 2 mail y a 8 jours , pas de réponse et répondeur sur le tél ; je comprend mal l'Anglais parlé mais il me semble que c'est " numéro non attribué " ?
Sinon j'ai 1 copain qui a dans son stock 2 cames de DB 65-1346 et 65-2454 vous savez ce que c'est ? envisageable sur le B33 ?
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: B33 avec cames de DB 34
Que du bonheur !!!
Elles sont belles, tes latés !!!!!
Il y a des outils auxquels on s'attache ...moi , c'est mon B40, qui est un percheron de chez Percheron ...mais je l'adore ...et tous les copains (et copine , puisque Dolo a fait deux tours de France avec ) à qui je l'ai prêtée veulent me la racheter ...
Elles sont belles, tes latés !!!!!
Il y a des outils auxquels on s'attache ...moi , c'est mon B40, qui est un percheron de chez Percheron ...mais je l'adore ...et tous les copains (et copine , puisque Dolo a fait deux tours de France avec ) à qui je l'ai prêtée veulent me la racheter ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B33 avec cames de DB 34
Bonsoir.
Pas de réponses non plus de Len Haggins. Je cherche ailleurs.
Gigi. Nous avions été en contact quand je remontai mon B44 Victor. Je l'ai vendu depuis. Un mono très attachant. Mais la fiabilité et le peu d'entretien de la M20 m'ont convaincu de ne garder que ces deux là. Je n'ai qu'une paire de fesses à poser dessus ! Plus j'avais de machine (jusqu'à 10), moins je roulais et je commençais à cumuler des pannes. Deux bécanes solides me suffisent amplement. Je peux en profiter.
Le B44 reste une machine fabuleuse !
Pas de réponses non plus de Len Haggins. Je cherche ailleurs.
Gigi. Nous avions été en contact quand je remontai mon B44 Victor. Je l'ai vendu depuis. Un mono très attachant. Mais la fiabilité et le peu d'entretien de la M20 m'ont convaincu de ne garder que ces deux là. Je n'ai qu'une paire de fesses à poser dessus ! Plus j'avais de machine (jusqu'à 10), moins je roulais et je commençais à cumuler des pannes. Deux bécanes solides me suffisent amplement. Je peux en profiter.
Le B44 reste une machine fabuleuse !
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
Oui , j'avais vu Phil Pearson mais à priori il n'a pas la 2450
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: B33 avec cames de DB 34
il te faut lui demander. il doit la fournir il me semble bien.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
B40/B50
Pourquoi "gigi" mets tu plutôt en avant les qualités de ta B40 que celle de ta B50 que tu sembles aussi posséder ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B33 avec cames de DB 34
Bonjour. Je suis acheteur d'une culasse de BSA M20 en aluminium. Echanges possibles . Merci. Patrick
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
Alen a écrit:Bonjour. Je suis acheteur d'une culasse de BSA M20 en aluminium. Echanges possibles . Merci. Patrick
Passe une annonce dans la rubrique adéquate .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B33 avec cames de DB 34
essais de le contacter la.
c'est le Facebook de pearson. .
https://www.facebook.com/pg/BSA-Goldstar-Parts-493376874088096/posts/
c'est le Facebook de pearson. .
https://www.facebook.com/pg/BSA-Goldstar-Parts-493376874088096/posts/
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
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