B33 avec cames de DB 34
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fred
foguy
Rémi
ALGERA
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Re: B33 avec cames de DB 34
Je n'avais pas vu ta demande , Félix ...
J'aime beaucoup les deux mais ....le B40 freine mal, est poussif mais pas faignant et super simple , a emmener, et dans sa maintenance ..
Le B50 , est différent , dès que tu veux toucher au moteur , il faut tout débaquer ....sinon, rien à en dire , ça fait trente mille bornes qu'il me laisse tranquille , à part une fuite récurrente du boitier de culbus ...mais pour y remédier , faut tout sortir ...
Si on me laisse le choix, je garde les deux , sinon c'est le B40 !
J'aime beaucoup les deux mais ....le B40 freine mal, est poussif mais pas faignant et super simple , a emmener, et dans sa maintenance ..
Le B50 , est différent , dès que tu veux toucher au moteur , il faut tout débaquer ....sinon, rien à en dire , ça fait trente mille bornes qu'il me laisse tranquille , à part une fuite récurrente du boitier de culbus ...mais pour y remédier , faut tout sortir ...
Si on me laisse le choix, je garde les deux , sinon c'est le B40 !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B33 avec cames de DB 34
J'ai reçu les cames GS Touring pour la M20. Je vous tiendrai au courant
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
finalement tu les pris ou?
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B33 avec cames de DB 34
Chez Phil Pearson.
C'est rapide et de qualité à priori
C'est rapide et de qualité à priori
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
ALGERA a écrit:LEN HAGGINS
tel 44 12 93 42 44 47 http://www.goldstarbsa.com/
il existe toujours ??
Je lui ai envoyé 2 mail y a 8 jours , pas de réponse et répondeur sur le tél ; je comprend mal l'Anglais parlé mais il me semble que c'est " numéro non attribué " ?
Sinon j'ai 1 copain qui a dans son stock 2 cames de DB 65-1346 et 65-2454 vous savez ce que c'est ? envisageable sur le B33 ?
Bon ! Aujourd'hui réponse à mon mail à LEN HAGGINGS bsagoldstars@btinternet.com ; (j'ai traduit via google traduction ...)
"Après le décès du propriétaire de l'entreprise, nous essayons actuellement de rattraper les commandes prépayées et les travaux avant d'accepter quoi que ce soit de nouveau.
Toutes mes excuses pour le retard à la réponse lorsque nous saurons ce qui va se passer avec la société, nous en informerons tous les clients.
Donc wait and see
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: B33 avec cames de DB 34
pas bon çà
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B33 avec cames de DB 34
Bonsoir à tous.
J'ai enfin réalisé le montage de deux cames Touring à la place de celles de mon vieux M20.
Résultat : assurément plus de "coffre", le moteur est plus dynamique sur les reprises et les intermédiaires. Désormais, c'est moi qui colle au voiture sur les routes à 80, en ayant encore de la puissance ! Je suis dans le flot de la circulation sur départementales.
Attention, ce n'est pas un missile non plus ! Mais la machine a gagné en puissance qui se ressent à tous les étages. En vitesse pure, je pense avoir pris une dizaine de km/h : c'est ce que je cherchais. Le moteur est beaucoup plus "joyeux !"
Je n'ai roulé que 20 bornes. A voir sur la longue distance ce que cela donne.
En tout cas, le montage se fait très simplement. J'ai fait fraiser la culasse au dessus des soupapes pour éviter qu'elles ne touchent (Merci Fred pour les conseils). La levée n'est que de 0.6 mm en plus. C'était l'occasion aussi de faire vidange, changement des pneus etc...
Bonne journée.
Patrick
J'ai enfin réalisé le montage de deux cames Touring à la place de celles de mon vieux M20.
Résultat : assurément plus de "coffre", le moteur est plus dynamique sur les reprises et les intermédiaires. Désormais, c'est moi qui colle au voiture sur les routes à 80, en ayant encore de la puissance ! Je suis dans le flot de la circulation sur départementales.
Attention, ce n'est pas un missile non plus ! Mais la machine a gagné en puissance qui se ressent à tous les étages. En vitesse pure, je pense avoir pris une dizaine de km/h : c'est ce que je cherchais. Le moteur est beaucoup plus "joyeux !"
Je n'ai roulé que 20 bornes. A voir sur la longue distance ce que cela donne.
En tout cas, le montage se fait très simplement. J'ai fait fraiser la culasse au dessus des soupapes pour éviter qu'elles ne touchent (Merci Fred pour les conseils). La levée n'est que de 0.6 mm en plus. C'était l'occasion aussi de faire vidange, changement des pneus etc...
Bonne journée.
Patrick
Alen- Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rennes
Re: B33 avec cames de DB 34
Qu'est-ce qui différencie des cames standards et des Touring ?
Est-ce un relief plus important qui ouvrirait plus largement la soupape ?
Si c'est le cas c'est probablement fait exprès pour brider la puissance et gagner en longévité. De fonctionnement du moteur.
Les M20 sont des machines militaires et donc par définition vouées à être malmenées.
Un bridage est donc le bien venu pour l'armée.... mais pas pour utilisateurs amoureux de vieilleries british !
Est-ce un relief plus important qui ouvrirait plus largement la soupape ?
Si c'est le cas c'est probablement fait exprès pour brider la puissance et gagner en longévité. De fonctionnement du moteur.
Les M20 sont des machines militaires et donc par définition vouées à être malmenées.
Un bridage est donc le bien venu pour l'armée.... mais pas pour utilisateurs amoureux de vieilleries british !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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