CAMES GOLD STAR
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single malt
JJP
6 participants
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CAMES GOLD STAR
BONJOUR.
quelles références de cames de GOLD STAR peut-on monter sur un B33 pour
lui donner plus de reprise et de puissance en restant dans les limites du moteur ?
qui roule avec ce type de montage ?
merci pour les conseils .
JJP
quelles références de cames de GOLD STAR peut-on monter sur un B33 pour
lui donner plus de reprise et de puissance en restant dans les limites du moteur ?
qui roule avec ce type de montage ?
merci pour les conseils .
JJP
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
Re: CAMES GOLD STAR
salut, tu peux monter la 65-2448 admission et la 65-2450 echpt ce sont les cames touring sur les gold star, on trouve facilement sur ebay les anciennes correspondances de ces cames 65-2438 adm et 65-2436 echpt le diagramme de distribution est le même que les précédentes.Le changement de référence s'est fait en 1952, la petite différence est dans la réalisation du profil des rampes d'ouverture et de fermeture, bref! elles claquent moins .
J'ai utilisé les 2 types de cames et je ne trouve pas de différence en bruit, la performance est la même.
Monter des cames touring améliore un peu la vitesse et l'accélération mais à partir du mi régime moteur, çà n'a pas d'influence sur le ralenti et le couple . Je mets 1/10 mm de jeu aux soupapes.
Ces cames sont toujours fabriquées , je n'ai plus l'adresse en GB, ça doit valoir dans les 140-160 € la paire.
On peut monter aussi d'autres modèles type 2444 ou 2446 je n'ai pas essayé mais a mon avis le croisement de soupapes en ° est trop important.
so long!
J'ai utilisé les 2 types de cames et je ne trouve pas de différence en bruit, la performance est la même.
Monter des cames touring améliore un peu la vitesse et l'accélération mais à partir du mi régime moteur, çà n'a pas d'influence sur le ralenti et le couple . Je mets 1/10 mm de jeu aux soupapes.
Ces cames sont toujours fabriquées , je n'ai plus l'adresse en GB, ça doit valoir dans les 140-160 € la paire.
On peut monter aussi d'autres modèles type 2444 ou 2446 je n'ai pas essayé mais a mon avis le croisement de soupapes en ° est trop important.
so long!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
le bon coin pour trouver de la came !!!!!
http://www.goldstarbsa.com/newparts.htm
tout le matos pour les goldstars , même des bécanes a vendre..... bonne carte bleue conseillée
tout le matos pour les goldstars , même des bécanes a vendre..... bonne carte bleue conseillée
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
votre avis ?
aprés le montage d'une paire de came 65-2448 et 65-2450
résultat flatteur au niveau du gain en vivacité , par contre un bruit plutot présent au niveau des cames , claquement pas trés agréable , contre lequel un réglage du jeu a 0.08 / 0.10 / 0.15 mm n'a rien changé .
le moteur marche trés trés bien , 600 km depuis montage ; mais le bruit est désagréable et inquitant ????
résultat flatteur au niveau du gain en vivacité , par contre un bruit plutot présent au niveau des cames , claquement pas trés agréable , contre lequel un réglage du jeu a 0.08 / 0.10 / 0.15 mm n'a rien changé .
le moteur marche trés trés bien , 600 km depuis montage ; mais le bruit est désagréable et inquitant ????
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: CAMES GOLD STAR
Peut être du au fait que ces cames n'ont pas de rampe de silence.....
sloper76- Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: CAMES GOLD STAR
non là c'était vraiment un bruit anormal mais
j'ai résolu mon soucis de bruit de came , en fait d'une came celle d'admission ,je l'ai démonté et je me suis aperçu qu'elle ne portait pas la marque du poussoir sur toute sa largeur ....poussoir un poil usé en traviol ! j'ai passé la came a l'emeri du coté "trop haut" de trés peu de chose , un petit coup sur le poussoir pour adoucir un peu .et essai : pas vraiement mieux ou a peine aprés démarage , puis en 5 km le silence total !
came neuve sur poussoir d'occase , ça la fait pour l'échappement , l'admission a du etre repris légérement (1/10mm +ou -)
demain ça va rouler sérieux !
j'ai résolu mon soucis de bruit de came , en fait d'une came celle d'admission ,je l'ai démonté et je me suis aperçu qu'elle ne portait pas la marque du poussoir sur toute sa largeur ....poussoir un poil usé en traviol ! j'ai passé la came a l'emeri du coté "trop haut" de trés peu de chose , un petit coup sur le poussoir pour adoucir un peu .et essai : pas vraiement mieux ou a peine aprés démarage , puis en 5 km le silence total !
came neuve sur poussoir d'occase , ça la fait pour l'échappement , l'admission a du etre repris légérement (1/10mm +ou -)
demain ça va rouler sérieux !
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: CAMES GOLD STAR
Un plus avec les cames touring c'est monter un pignon de 20 ou 21 dents. J'ai un 21 dents sur mon B33, démarrage plus vifs avec la 3° et 4° longues ... très bien en ville comme sur route. En revanche pas de changement de pignon sur un B31 sinon on reste sur place (enfin je crois ?)
norbsa- Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : MONTREUIL / 93
Re: CAMES GOLD STAR
la démultiplication sur ma B31 1952 coulissante : j'ai changé uniquement le pignon sur le vilo , en origine tu as 17 dents ( une horreur , nickel pour le trial !) j'ai commencé par un 19 dents , bien avec un moteur d'origine , trop juste quand tu montes des cames , là je suis passé 20 dents *, j'ai une bonne allonge , elle ne s'effondre pas a la premiere montée , elle monte encore presque tout en 4 eme ;en vitesse de pointe , a éclater le moulin , 120/125 km /h , mais je te conseille de modérer tes ardeurs ! , moi je roule peinard autour de 100 et c'est impec !
* j'ai du changer la chaine : trop courte !
* j'ai du changer la chaine : trop courte !
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Relance des cames...
Salut,
Bien conseillé par mon ami Francis, j'ai compris quel type de cames il me fallait pour réveiller mon B 33.
Malheureusement, j'ai beau chercher, les prix proposés pour des cames neuves restent prohibitifs (enfin pour moi).
A l'époque ou je trainais sur les circuits, certains préparateurs retaillaient les arbres à cames.
Je ne sais pas si aujourd'hui c'est possible, sans y laisser sa chemise.
Donc si l'un d'entre vous à une solution économiquement sympa, je suis preneur.
Plus simplement, si vous connaissez des cames 65-24-48 et 65-24-50 d'occasion.
Faite moi signe, je suis preneur.
Au plaisir de se rencontrer sur la route.
Bien conseillé par mon ami Francis, j'ai compris quel type de cames il me fallait pour réveiller mon B 33.
Malheureusement, j'ai beau chercher, les prix proposés pour des cames neuves restent prohibitifs (enfin pour moi).
A l'époque ou je trainais sur les circuits, certains préparateurs retaillaient les arbres à cames.
Je ne sais pas si aujourd'hui c'est possible, sans y laisser sa chemise.
Donc si l'un d'entre vous à une solution économiquement sympa, je suis preneur.
Plus simplement, si vous connaissez des cames 65-24-48 et 65-24-50 d'occasion.
Faite moi signe, je suis preneur.
Au plaisir de se rencontrer sur la route.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: CAMES GOLD STAR
Salut à tous,
J'ai finalement trouvé les cames chez Phil Pearson à 110 € pièces + port de 15 €
Montage facile, mais bien vérifier que les clips de soupapes ne viennent pas toucher les guides en pleine ouverture.
Pour le rendement, la moto est plus vive, reprend bien partout, mais aussi plus linéaire, moins le coup de pied au cul, l'échappement donne un peu plus de voix.
Bon cela reste un B33, ce n'est pas 2 cames qui vont faire de votre cheval de trait un pur sang de course.
Maintenant, j'ai une petite question à ceux qui ont fait la modif :
Avez vous changez les réglages de carburation ?
Si oui, de combien ?
D'avance, merci.
Patrick.
J'ai finalement trouvé les cames chez Phil Pearson à 110 € pièces + port de 15 €
Montage facile, mais bien vérifier que les clips de soupapes ne viennent pas toucher les guides en pleine ouverture.
Pour le rendement, la moto est plus vive, reprend bien partout, mais aussi plus linéaire, moins le coup de pied au cul, l'échappement donne un peu plus de voix.
Bon cela reste un B33, ce n'est pas 2 cames qui vont faire de votre cheval de trait un pur sang de course.
Maintenant, j'ai une petite question à ceux qui ont fait la modif :
Avez vous changez les réglages de carburation ?
Si oui, de combien ?
D'avance, merci.
Patrick.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
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