La Venom est arrivée...
+6
Félix MERMET
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
philippe c
gigi
jack
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Venom est arrivée...
Il vaut mieux le faire même si on n'a pas une véloce, avec une A65 on n'est pas à l'abri d'une surprise du même tonneau.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: La Venom est arrivée...
Oui, mais ça c'est pécher , mon fils ....jack a écrit:Merci Gigi ! Je suppose que tu parles bien des 68 maillons ?
Yes, I do !
Au sujet de la tension je me pose une question : dans la mesure ou l'inner case est maintenu au centre
(avec l'entretoise alu) donc peu de jeu de réglage, ça doit donc obligatoirement glisser un peu à l'AR entre la boite et l'inner case ?
Normalement tu dois avoir des vis épaulées , l'épaulement assurant le contact du joint liège avec les carter de boite et de transmission, mais sans serrage , ce qui permet au carter de boite de glisser langoureusement le long du carter primaire avec un feulement soyeux ...
Ce qui veut dire ne pas trop serrer et mettre des fils de fer de sécurité sur les 4 boulons percés ?
Ou bien mettre des vis épaulées
(Parce que sinon ça oblige à retirer l'embrayage pour pouvoir tendre la chaîne)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: La Venom est arrivée...
Merci pour vos réponses !
Après, ils ne sont peut être pas tous décentrés...
Tu leur as renvoyé je suppose ?
Du coup si quelqu'un a un ancien pignon primaire de 23 dents encore utilisable j'achète !
mais comme j'avais rajouté de l'épaisseur derrière l'épaulement ne sera sûrement pas suffisant,
donc ce sera plutôt Loctite + fil de fer...
J'étais bien décidé à commander un pignon de 23 dents afin d'avoir la bonne démultiplication (j'aime pas quand ça tire trop court) mais du coup là ça me fait hésiter...philippe c a écrit:Attention si tu commandes un pignon neuf. J'en ai commandé un chez Grove récemment, il paraissait très bien fait mais après montage, j'ai vu qu'il devait avoir une excentricité car la tension de la chaîne variait de manière importante en faisant tourner le primaire. J'ai préféré en monter un d'occase que j'avais.
Donc, si tu en reçois un, vérifie la tension en différentes positions.
Après, ils ne sont peut être pas tous décentrés...
Tu leur as renvoyé je suppose ?
Du coup si quelqu'un a un ancien pignon primaire de 23 dents encore utilisable j'achète !
Ok c'est bien ce que je pensais, j'ai les 4 vis épaulées percées pour passer un fil de fer,gigi a écrit:
Yes, I do ! .....
Normalement tu dois avoir des vis épaulées , l'épaulement assurant le contact du joint liège avec les carter de boite et de transmission, mais sans serrage , ce qui permet au carter de boite de glisser langoureusement le long du carter primaire avec un feulement soyeux ...
[color=#0033cc]...... Ou bien mettre des vis épaulées
mais comme j'avais rajouté de l'épaisseur derrière l'épaulement ne sera sûrement pas suffisant,
donc ce sera plutôt Loctite + fil de fer...
J'ai déjà un problème similaire côté chaine de démarreur, donc je règle la tension sur le point le plus tendu mais ce n'est pas très grave car ça ne tourne pas bien longtemps.STAR TWIN a écrit:Il vaut mieux le faire même si on n'a pas une véloce, avec une A65 on n'est pas à l'abri d'une surprise du même tonneau.
Re: La Venom est arrivée...
J'espère que les pignons de Grove ne sont pas tous comme ça. Je ne l'ai pas renvoyé, j'aurais peut-être du, mais bon....
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: La Venom est arrivée...
Je crois que je vais quand même risquer la commande du pignon car je n'ai vraiment pas envie de laisser le 21 dents.
A plus de 100€ le bout (hors port) j'hésiterai pas trop à leur renvoyer si il n'est pas bon.
A plus de 100€ le bout (hors port) j'hésiterai pas trop à leur renvoyer si il n'est pas bon.
Re: La Venom est arrivée...
A partir d'un pignon d'origine dont on a supprimé les chicots à l'aide d'un tour, il est possible pour ne par dire facile d'y ajuster une couronne industrielle brute. Ensuite soudure SAE et roule ma poule, expérience vécue avec ... une A65, qui l'aurait cru ? C'était le bon temps avant le ternette, on était obligé de se faire fumer le ciboulot pour pouvoir se shooter à l'anglaise.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: La Venom est arrivée...
@STAR TWIN
J'y ai pensé mais comme je n'ai malheureusement pas de tour, si je demande à une connaissance je risque de récupérer la pièce dans 3 ou 6 mois... Et si je le fais faire ça me reviendras au prix du neuf si ce n'est plus.
J'y ai pensé mais comme je n'ai malheureusement pas de tour, si je demande à une connaissance je risque de récupérer la pièce dans 3 ou 6 mois... Et si je le fais faire ça me reviendras au prix du neuf si ce n'est plus.
Suite et fin de l'épisode Embrayage...
Suite et fin (je l'espère) du feuilleton Embrayage Venom...
Le pignon de sortie moteur de 23 dents et chaine primaire reçue il me restait à modifier le carter
de chaine primaire de manière à ce que l'embrayage puisse bailler à son aise pour fonctionner normalement.
Donc achat d'une grignoteuse cheap pour découper le carter autour du logement du joint Nitrille.
Découpe d'une tôle servant à déplacer d'environ 3mm le support de joint vers l’extérieur.
Le tout fixé par des vis rentrés dans les trous filetés dans la tôle, puis coupées et rivetées avec du joint silicone en sandwich.
Découpe de la tôle bien épaisse du carter, la grignoteuse est au max de sa capacité :
Découpe du support de joint avec un rebord :
Assemblage du joint déplacé :
Vue de l’intérieur du carter :
Remontage
Modif invisible après remontage du cache de chaine secondaire :
Essai de la Venom, l'embrayage fonctionne à présent normalement et avec une certaine douceur.
Le pignon de 23 dents améliore vraiment la conduite.
Et puis quelle allonge ce mono !
Tiens, tiens... Grove annonce une toute nouvelle fabrication du carter de chaine primaire
Ce qui est sûr c'est qu'avec leur ancien carter qui était monté (facture Grove de 3-4 ans) l'embrayage ne risquait pas de fonctionner.
Le pignon de sortie moteur de 23 dents et chaine primaire reçue il me restait à modifier le carter
de chaine primaire de manière à ce que l'embrayage puisse bailler à son aise pour fonctionner normalement.
Donc achat d'une grignoteuse cheap pour découper le carter autour du logement du joint Nitrille.
Découpe d'une tôle servant à déplacer d'environ 3mm le support de joint vers l’extérieur.
Le tout fixé par des vis rentrés dans les trous filetés dans la tôle, puis coupées et rivetées avec du joint silicone en sandwich.
Découpe de la tôle bien épaisse du carter, la grignoteuse est au max de sa capacité :
Découpe du support de joint avec un rebord :
Assemblage du joint déplacé :
Vue de l’intérieur du carter :
Remontage
Modif invisible après remontage du cache de chaine secondaire :
Essai de la Venom, l'embrayage fonctionne à présent normalement et avec une certaine douceur.
Le pignon de 23 dents améliore vraiment la conduite.
Et puis quelle allonge ce mono !
Tiens, tiens... Grove annonce une toute nouvelle fabrication du carter de chaine primaire
Ce qui est sûr c'est qu'avec leur ancien carter qui était monté (facture Grove de 3-4 ans) l'embrayage ne risquait pas de fonctionner.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Questions Venom...
» Bas moteur Venom - Quelle pâte ?
» Caoutchoucs de réservoir Venom Clubman, un ou deux ?
» Velocette Venom qui ne veut plus démarrer et Saint Ghislain
» Elle est arrivee
» Bas moteur Venom - Quelle pâte ?
» Caoutchoucs de réservoir Venom Clubman, un ou deux ?
» Velocette Venom qui ne veut plus démarrer et Saint Ghislain
» Elle est arrivee
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum