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Message  elmo Mer 18 Oct 2017 - 18:46

Bon.... je comprends pas mais après avoir démonté une 10ème fois et remonté une fois de plus, ça marche...
Sans les patins en liège....
Avec , ça coince.

Bon, les patins, je comprends. Ils sont vieux, gonflés et ils n'ont plus la place nécessaire. Je vais les changer.

Mais tout de même, c'est mystérieux cette histoire, des fois tu remontes ça ne marche pas, des fois oui. Pourquoi, alors que je fais tout dans le même ordre.
Ça doit avoir quelque chose à voir avec le placement des billes qui doivent pouvoir se mettre en travers, je vois pas comment..... mais bon.

J'ai pas trop envie de serrer comme une âne l'écrou central , la rondelle frein qui rentre dans les cannelures du moyeu devrait bien faire son travail. Je suis actuellement à fond de serrage à la main avec une clé à pipe de 24, la main au bout de la clé, l'autre main sur la pédale de frein et la boite en 4ème. Qu'en pensez vous? assez serré, pas assez? (1ère question)

Où puis je acheter ces patins en liège? (2ème question)

Merci les gens Wink
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Message  coco37 Mer 18 Oct 2017 - 18:51

Je viens de regarder sur mon vieil embrayage.
La bague ext du roulement est au ras de la pièce rep 16 coté boite.

Bon courage JM.
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Message  madex 53 Mer 18 Oct 2017 - 18:53

Moi c est un copain m a trouvé ça il y a 5ans chez un Bouclard aux environ de Londres c est ballot il y est et rentre ce week-end.
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Message  elmo Jeu 8 Fév 2018 - 23:48

Je remonte ce vieux post pour vous dire que j'ai finalement acheté l'embrayage 4 ressorts de chez SRM..... A Noël Rolling Eyes

Je l'ai reçu.

La pièce d'adaptation et la cloche tombent bien. La couronne de la cloche est visiblement très proche du plan du pignon moteur. Donc ça, c'est bon.

Mais maintenant il me reste une inconnue:

La tige de commande.... il va falloir sans doute que je la recoupe pour installer la butée à rouleaux de chez SRM. De combien????

J'ai déjà fait ça sur ma T140. Il faut laisser en place d'abord le vieil embrayage et mesurer de combien dépasse la tige de commande côté droit de la moto. Puis monter le nouvel embrayage, serrer la vis de réglage, la desserrer de je ne sais plus combien de tours et remettre la tige côté droit (devenue trop longue) à la même cote de dépassement que précédemment en la coupant puis retremper le bout.

Mais....

Actuellement l'ancien embrayage de la B31 est sur l'établi. Je pourrais le remettre en place pour faire les mesures ci-dessus mais si quelqu'un pouvait me dire de combien elle doit dépasser côté droit..... ça m'éviterait ce remontage/démontage inutile.

Merci beaucoup.
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Message  rollmops Ven 9 Fév 2018 - 9:10

4 fois que je la coupe
4 fois qu'elle est trop courte ,,,,,,,,,,
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Message  elmo Ven 9 Fév 2018 - 16:33

Ne cherchez plus..... j'en avais marre de pas dormir.
J'ai remonté l'embrayage et tombé le couvercle de carter de boite et mesuré ce petit bout de tige de commande qui sort donc de ......8,6mm
Bon maintenant.... y a puka. Rolling Eyes
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Message  coco37 Ven 9 Fév 2018 - 18:14

Bonsoir,

La dimension je ne la connais pas.
Mais tu dois avoir le levier d'embrayage à peu près comme ça.

Boite M20/B31 - Page 4 Sdc15010

Tu garde un peu de réglage sur la vis de poussé du levier et c'est bon.
Si tu as coupé trop court tu recoupe ta tige en deux et tu y mets une bille cela évite aussi le grippage Twisted Evil

@+JM.
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Message  elmo Ven 9 Fév 2018 - 19:06

Ok merci.... Tu sais où je pourrais trouver les vis en diamètre 1/4" 20tpi à tête fendue qui tiennent le couvercle de carter de boite? Les miennes sont bien fatiguées.
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Message  coco37 Ven 9 Fév 2018 - 19:13

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Message  elmo Sam 10 Fév 2018 - 3:09

Merci.... j'ai écrit au vendeur pour préciser un truc.

Mon couvercle de boite est fixé par 5 vis longues, 3 vis courtes et 3 écrous. Je n'ai besoin que des vis.
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Message  lightning Sam 10 Fév 2018 - 11:48

Bonjour à tous

Et attention pas de BTR sinon il sera cloué au pilori Cool
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Message  gigi Sam 10 Fév 2018 - 12:06

On a changé les ressorts de rappels du mécanisme de selection sur le ZB 33 de Jeff...un grand moment de solitude , si on laisse la boite dans le cadre et qu'on ne trouve pas la clé fine qui passe dans l'axe qui traverse le second carter pour sortir le mécanisme clown
Je confirme pour la visserie ...la sienne a le cloutche à six stroumpfs a du à un moment de sa vie tirer un side avec , et a dignement ramené Jeff sur la 4 sur une bonne quarantaine de bornes ...sans trop de misère ... pig
Je confirme , pour la visserie !
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Message  elmo Ven 16 Fév 2018 - 11:08

Ca y est....
L'embrayage est changé et tout a l'air de fonctionner proprement.

2 questions:

- Je n'ai pas réussi à mettre le levier de commande comme indiqué par Coco. Enfin, si, je pourrais le mettre comme il faut mais le cable de commande est trop long de au moins 1cm et je n'arrive pas à rattraper son jeu avec la vis de réglage. Le cable semble trop long. J'ai raté quelquechose?

Et

- Combien de maillons doit avoir la chaine primaire?

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Message  gigi Ven 16 Fév 2018 - 11:37

http://www.nsamotorcycles.co.uk/bsa-c10-c11-b31-b32-b34-m20-m21-a10-primary-chain-69-links-see-list-110-046-69-620-p.asp

Je dirais 69 pig

Si ton levier tend à être plus proche du kick, c'est bon, la commande ne sera pas trop dure .... s'il est trop près de l'arrêt de câble , ça risque d'influer sur la douceur ...c'est une histoire de couple et de torseurs pale
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Message  elmo Ven 16 Fév 2018 - 13:15

Merci Gigi.... 69 , ça devrait être bon alors.

Et pour le levier, je laisse comme ça : Au repos il est "ouvert" côté extérieur. Donc je ne touche plus à rien.
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Message  coco37 Ven 16 Fév 2018 - 13:48

Bonjour,

elmo a écrit:
- Je n'ai pas réussi à mettre le levier de commande comme indiqué par Coco. Enfin, si, je pourrais le mettre comme il faut mais le cable de commande est trop long de au moins 1cm et je n'arrive pas à rattraper son jeu avec la vis  de réglage. Le cable semble trop long. J'ai raté quelquechose?

Le principal est que cela fonctionne bien Surprised
Mes câbles je les fabrique c'est pour ça que j'ai la bonne longueur.

La météo a l'air de s'améliorer tu vas pouvoir faire des essais sunny

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Message  elmo Ven 16 Fév 2018 - 14:02

coco37 a écrit:Bonjour,

Mes câbles je les fabrique c'est pour ça que j'ai la bonne longueur.

La météo a l'air de s'améliorer tu vas pouvoir faire des essais sunny

@+JM.

C'est fait , ce matin.... et ça va beaucoup mieux qu'avant.

J'ai eu du pot, le pignon moteur est parfaitement dans le plan de la couronne d'embrayage.

Je veux bien la méthode pour le cable Wink
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