-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A65 vitesse max ?

+6
jean-luc
gigi
STAR TWIN
lightning
jantoine
rokplo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  gigi Jeu 8 Juin 2017 - 7:17

Faut pas confondre Star Twin et Royal Star !!!

C'est comme confondre la Queen Mother et Camilla !!!! pig
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Jeu 8 Juin 2017 - 7:55

Voilà le bestiau sorti de chaîne, la latérale est restée à l'usine.  Le magazine est lui aussi d'époque et ça se voit  Very Happy  Quand je dis que les premiers modèles sont les plus réussis je ne peux que confirmer en regardant cette photo. Si j'en crois le titre, l'essayeur semble être de mon avis. Impossible de trouver les badges silver/gold, juste le côté gauche que j'ai quand-même acheté des fois que. Dommage ça devait envoyer un max avec le rouge d'origine. Le chrome du réservoir est entouré de deux filets or de largeurs différentes, une pure merveille esthétique. Par chance on les aperçoit encore sur le bidon de ma STAR, donc je vais pouvoir m'amuser.        

A65 vitesse max ? - Page 3 1706081007123196

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  gigi Jeu 8 Juin 2017 - 8:14

Oui, mais l'essayeur, c'est Bob Currie ...tu lui aurais mis une paire de patins à roulettes à moteur , qu'il aurait quand même eu la banane !!!!

Moi, qui suis un p'tit jeune , je préfère les 69/70 .... cheers
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Jeu 8 Juin 2017 - 8:31

J'ai déjà donné en récidive avec ces années ultimes et je ne le regrette pas, mais sans cracher dans la soupe c'était quand-même le début de la décadence. Là on reste franchement dans l'esprit BSA et ce serait rigolo qu'on me dise le contraire sur ce site. Quand j'ai commencé à m'intéresser à cette machine on avait déjà du mal à trouver une STAR dans un état aguichant, et comme c'était le chant du cygne à Birmingham on trouvait des modèles 69/70 à la pelle. C'était même littéralement le cas puisque dans ma banlieue de l'époque il suffisait parfois de creuser dans le jardin d'un pote pour exhumer un moteur Very Happy

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  CAV Jeu 8 Juin 2017 - 9:57

gigi a écrit:Oui, mais l'essayeur, c'est Bob Currie ...tu lui aurais mis une paire de patins à roulettes à moteur , qu'il aurait quand même eu la banane !!!!

Moi, qui suis un p'tit jeune , je préfère les 69/70 .... :cheers:

Le problème avec les 69/70, c'est la hauteur de selle, on peut avoir des difficultés à poser les pieds à plat sur le sol à l'arrêt. La solution : griller les feux rouges et les stops.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  single malt Jeu 8 Juin 2017 - 10:06

j'ai eu une A50 startwin de 63 ,un vrai pullman , mais esthétiquement je préfère les 67 à 70 Cool plus rock n' roll...
single malt
single malt

Messages : 3262
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Jeu 8 Juin 2017 - 10:46

Selle plate sans ce dosseret bien joli mais pas pratique en duo, positionnée plus bas sur le cadre = machine civilisée. Amortos carrossés faciles à nettoyer. Carter de chaîne intégral disponible (j'ai)  Roue arrière boulonnée à la couronne, pas de QD qui finit par prendre du jeu et provoque des a-coups de transmission. Nacelle qui ne détruit pas le faisceau et protège le compteur des intempéries. Switch 88SA avec position "emergency" qui permet de rouler sans batterie. Pas de soufflets de fourche qui craquellent ni d'entrée de flotte par le té inférieur. Carburateur et bobines totalement hors d'eau sous les gros caches latéraux.  Support de batterie qui ne se balade pas comme sur les séries suivantes. Retour d'huile aux culbus depuis le réservoir = huile filtrée si cartouche en ligne. Pistons basse compression + camshaft touring 68-0103 = couple de tracteur à bas régime, moins de chauffe sur long parcours, moins de risques de suintements. Vrais garde boues qui protègent, sont lourds mais ont beaucoup moins tendance à se fendre.

Une moto c'est fait pour rouler, et là on a affaire à une vraie pointure. Si remontée dans les règles de l'art, bien entendu.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  single malt Jeu 8 Juin 2017 - 11:05

Switch 88SA avec position "emergency" qui permet de rouler sans batterie.

la position emergency tu la réalises sur tout ce qui as un alternateur sans ce bouton 88SA qui est trop cher pour ce que c'est.
single malt
single malt

Messages : 3262
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Jeu 8 Juin 2017 - 11:19

Je n'ai fait que décrire les + de cette machine dans sa configuration d'origine, à comparer avec les séries 69/70.

J'ai bien précisé "remontée dans les règles de l'art" CAD sans bidouillage.  Switch Lucas, compteur Smiths "bottom trip shaft", faisceau Lucas, pistons BSA etc...  Pas question de déroger aux règles que j'ai toujours suivies mais je comprends que tout le monde ne suive pas mon panache blanc. Je ne suis quand-même pas Henri IV. Après il y a la question financière que j'ai zappée depuis longtemps sinon j'aurais arrêté ma relation avec les BSA. C'est peut-être ça qui explique en partie pourquoi il me faut un gros délai pour redonner vie à une A65.  Qui veut peut.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty nouveaux carbus

Message  pierrerc30 Ven 29 Sep 2017 - 11:41

Lors de la restauration de la mienne (A65L de 69) j'ai fini par changer les carbus dont les boisseaux n'étaient plus guidés correctement.
2 carbus neufs et filtre à air neufs aussi ; un metronome. J'ai aussi un allumage électronique Boyer.
je n'ai pas testé la Vmax car le compteur a une aiguille qui a oscillé sur 30kmh au moins avant de s'arrêter.
mais en roulant avec mon fils sur ma 400 RD ou un pote avec sa R75, le 150 doit être atteint sans difficulté mais beaucoup de vibrations ce qui fait que la Vmax on s'en tape un peu.
Mais ça accelère comme un R75 boite 5 qui est donné pour 175kmh en Vmax.
pierrerc30
pierrerc30

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Ven 29 Sep 2017 - 12:05

Perso 90/100 de croisière, éventuellement 110 quand je suis excité.  Au-delà ce qui me pose problème c'est qu'on n'a plus le temps de voir les tavernes qui valent parfois le détour.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  lightning Ven 29 Sep 2017 - 12:09

Pareil que Star Twin 90/100 parfois 110 après je ne profite plus et il faut un décodeur pour voir les images cyclops
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  single malt Ven 29 Sep 2017 - 16:05

par STAR TWIN le Ven 29 Sep - 14:05
Perso 90/100 de croisière, éventuellement 110 quand je suis excité. Au-delà ce qui me pose problème c'est qu'on n'a plus le temps de voir les tavernes qui valent parfois le détour.

par lightning le Ven 29 Sep - 14:09
Pareil que Star Twin 90/100 parfois 110 après je ne profite plus et il faut un décodeur pour voir les images

on sent la vieillesse qui se traine... Razz Wink
single malt
single malt

Messages : 3262
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Ven 29 Sep 2017 - 16:16

A 25 ans j'avais le même comportement qui m'a probablement sauvé des pires ennuis, car les sorties en groupe m'étaient interdites.  D'après ce que je savais le nombre de participants était parfois moins élevé au retour ce qui n'avait rien de surprenant. Notre bien le plus précieux est quand-même la vie et j'ai du mal à comprendre qu'un puisse la mettre en danger pour la trouver intéressante. Mystère et fromage mou.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  pierrerc30 Ven 29 Sep 2017 - 17:43

Non moi je comprends très bien l'ivresse de la vitesse et de  l'attaque.
Mais sur circuit pas sur route ouverte. Bon certains diront à juste titre qu'on a pas forcément un circuit de GP au coin de la rue, raison de plus pour garder la tête froide et de croiser avec une respectable marge de sécurité.
Sur piste j'ai pu avionner à 260 kmh lors du bol d'or classic 2004 (TZ750) et un tout petit peu moins lors du 2010 (Martin bol d'or 1100), et bien : Very Happy Very Happy Very Happy  et j'attends l'occasion de remettre ça à l'occasion quand ma RC30 sera OK. j'en frémis par avance. peut être lors du prochain SRC au Castellet.

PM
pierrerc30
pierrerc30

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Ven 29 Sep 2017 - 18:25

La vitesse n'est rien, mais pour y accéder il faut engager beaucoup de moyens financiers et sa propre vie.  Le deal ne me convient pas, mais on est dans un pays de liberté (humour Very Happy) En fait, mon "problème" c'est que la vitesse ne m'impressionne pas que ce soit comme spectateur ou comme acteur ce qui rend le sujet caduque.  J'ai habité longtemps tout près du circuit Carole, une victime parmi tant d'autres.  C'est triste, elle aurait probablement été mieux inspirée d'éponger les caves du Beaujolais comme j'ai eu l'occasion de le faire dans les 80. Avec mon beauf on avait le tarbouif  façon betterave rouge, mais on savait ce qu'on faisait et personne n'est allé au tapis.  J'ai quelque part les K7 qui valent leur pesant de cacahuètes, notamment celle où je filme mon beauf en 750 VF4 tout en conduisant la BSA d'une main. Là on a passé les bornes des limites, mais on avait consommé nettement plus que nos bécanes, donc joker.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  pierrerc30 Sam 30 Sep 2017 - 7:52

Bien. je viens de ressortir un petit accéléromètre qui mesure l'accélération et la puissance.
Un gadget que j'ai fait venir des USA ou les courses de dragster sont très pratiqués.
Ce petit boitier se connecte sur un PC et donne toutes une série de tableaux chiffrés à partir d'un enregistrement "on board".
Beaucoup moins couteux qu'un banc d'essai et finalement plus pratique il m'a déjà donné à l'époque des chiffres sur ma 400 RD : une petite trentaine de chevaux sur l'asphalte ( pas à la bougie) et + de 15"  au 400 DA (je ne fais pas 50kg).
Si la pluie s'arrête je vais voir si il fonctionne sur ma A65L.
Vous serez les premiers informés des résultats...
Là ou le scientifique passe le branlotin trépasse.
PM
pierrerc30
pierrerc30

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  rokplo Dim 8 Oct 2017 - 18:34

J'ai refait le carbu avec des gicleurs, boisseau et aiguille neufs aux spécifications d'origine ... Je fais maintenant du 120 en vitesse de croisière et je mets la patée à des (grosses) harleys récentes sur les routes viroleuses du Morvan ^_^

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Dim 8 Oct 2017 - 19:02

Monobloc d'origine ou Concentric ?

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  rokplo Dim 8 Oct 2017 - 19:13

Monobloc d'origine mais les gicleurs et boisseau n'étaient pas les bons .... Et crados en plus .... Beaucoup de bidouilles sur cette moto que je corrige petit à petit .... Je crois que suis arrivé au bout ....Là j'ai gagné des watts, à 120 (réels) sur l'autoroute je sentais que j'en avais encore sous le coude (mais je veux pas trop tirer sur l'élastique)

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  STAR TWIN Lun 9 Oct 2017 - 6:10

C'est un bon carbu, paraît-il plus efficace que le Concentric. J'ai prévu de monter un Concentric que j'ai en stock mais rien n'est encore définitif. Ce qui me tente dans le Concentric, c'est sa simplicité et le fait que je n'ai jamais eu de problème avec tant qu'il est propre en en bon état.  Sinon 120 de croisière pas de problème pour le moteur, mais quid du frein avant simple came ?  Le moteur est-il en config d'origine, CAD pistons 7.5:1 et AAC de A50 ?  Ca m'intéresse de savoir ce genre d'infos, car très peu de ces versions roulent encore.

Question : à l'origine un levier de titillateur est monté sur le carbu pour contourner le gros cache latéral qui masque entièrement le carbu. Est-il toujours présent sur ta machine ?

A65 vitesse max ? - Page 3 171009085126129119

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  rokplo Lun 9 Oct 2017 - 6:50

Comme dit, machine bidouillée, je n'ai pas d'infos sur les pièces moteur d'origine ou non. J'avais vu cette pièce qui fait déport pour le titilleur sur des éclatés, mais je ne l'ai pas sur mon amal, et je dois passer le doigt sous le cache pour titiller ....

120 de croisière en réel, j'ai pas besoin de plus, c'est un bon 130 compteur en fait, je doublais 1/3 des voitures sur l'autoroute ....

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

A65 vitesse max ? - Page 3 Empty Re: A65 vitesse max ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum