Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

circuit de charge

+5
lightning
CAV
larosaie
single malt
ardi_44
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Mer 26 Avr 2017 - 19:34

Quand j'allume les phares et que j' accélère l'intensité de l ' éclairage ne change pas .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  larosaie Jeu 27 Avr 2017 - 8:48

Bonjour,

Ce n'est pas normal que ta batterie ne donne pas plus de 5,35Volts une batterie chargée au repos sans consommateurs doit avoir 6,2 à 6,3 volts, elle est peut être HS.

Si tu avais bien lu ce que je t'ai marqué, c'était batterie débranchée. Maintenant que ce test est fait, cela montre une anomalie. Cela veut dire qu'il n'y a pas continuité entre les bornes D et A du régulateur et la batterie, avec au milieu l'ampèremètre.

Maintenant si tu as 8V à la sortie de la dynamo et que 5,35 V à ta batterie, si tu n'as pas mis de papier entre les contacts du conjoncteur, c'est que celui-ci ne fonctionne pas ou les contacts sont sales. Si tu prends la tension en sortie du régulateur, sur la borne A, combien trouves-tu? la tension batterie ou celle de la dynamo?
C'est donc normal que tu ne voies pas de variation de luminosité de tes lampes en accélérant.

La tension doit être identique entre la borne D,A et la batterie lorsque la dynamo débite.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Jeu 27 Avr 2017 - 9:11

Bonjour , je vais reprendre les controles depuis le début ,mais plus je test moins je comprend , merci.

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Jeu 27 Avr 2017 - 11:53

je vais reprendre la polarisation de la dynamo quel est le branchement pour un + batterie sur le cadre , moteur tournant ou pas , je ne me rappel plus .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  larosaie Jeu 27 Avr 2017 - 12:03

Re,

Tu as un doute dans la polarisation avec le plus à la masse de cette dynamo?

Pour polariser une dynamo, il faut la faire tourner en moteur, pour cela, il ne faut pas qu'elle soit en prise sur le moteur.

Sinon si tu choisis la méthode du moteur, Pour avoir un plus batterie sur le cadre, c'est à dire à la masse, il faut brancher les bornes D et F reliées au moins de la batterie et le plus de la batterie à la carcasse de la dynamo. Il n'est pas nécessaire de faire tourner cette dynamo longtemps en moteur.

Tu peux aussi en débranchant la borne D et F du régulateur, mettre un voltmètre sur D et faire tourner le moteur, ensuite amener un moins sur la borne F et lorsque la tension monte sur la sortie D, retirer le fil sur F, la polarisation est faite.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  CAV Jeu 27 Avr 2017 - 12:15

Beaucoup d'anglais n'utilisent plus les régulateurs Lucas et montent des régulateurs DVR2 dont ils sont satisfaits.
http://dynamoregulators.com/dvr2.php

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  single malt Jeu 27 Avr 2017 - 14:01

single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Jeu 27 Avr 2017 - 15:58

Bonnes et mauvaises nouvelles j'ai démonter la dynamo pour la faire tourné en moteur elle va dons le sens de la flèche donc bon , remontage sur la moto et démarrage pas d'amélioration de la charge , je me décide a néttoyer les contacts du régul démarrage du moteur , rien au début mais d'un coup ampermètre aiguille vers le moins donc charge ,sensible amélioration de l'intencité dans les phares en accélérant , mais depuis plus rien ça me SOULE . Je vais de nouveau regarder mes contacts .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  lightning Jeu 27 Avr 2017 - 17:20

Bonjour à tous
Pour régler tes problèmes de charge si tu peux investir tu peux probablement trouver ton bonheur chez Alton qui a bonne reputation et enfin avoir un générateur qui charge :
http://alton-france.com/fr/generateurs/#gen2
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  larosaie Jeu 27 Avr 2017 - 18:14

Re,
Je ne comprends pas quand tu dis ampèremètre dans le moins, donc charge, je dirais le contraire, ampèremètre dans le moins donc décharge.
Le constat du sens est une chose mais c'est surtout les polarités apposées sur cette dynamo qui sont importantes, si tu inverses l'alimentation de ta dynamo elle tournera toujours dans le même sens, pour la faire tourner dans l'autre sens il faut inverser le sens du courant dans l'induit ou dans l'inducteur. Le sens de rotation n'est pas un gage de polarisation bien faite avec les bonnes polarités.
Avec quoi as tu nettoyé les contacts, surtout pas du papier de verre qui est un isolant s'il reste quelques billes entre les contacts. Il faut absolument nettoyer avec du carborundum.
Qu'as tu fait comme test à part ce que tu viens de décrire? as tu fait le test des tensions sur D, et sur A moteur en marche?
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  coco37 Jeu 27 Avr 2017 - 20:44

CAV a écrit:Beaucoup d'anglais n'utilisent plus les régulateurs Lucas et montent des régulateurs DVR2 dont ils sont satisfaits.
http://dynamoregulators.com/dvr2.php

Bonjour,

Après pas mal de déboire avec les régulateurs mécaniques, je monte ce régulateur.
Depuis plus de problème de charge. No
De plus tu peux l’installer dans la boite de l'ancien il est très petit.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Ven 28 Avr 2017 - 10:36

Bonjour ,pour la polarité j' ai le + bat sur le cadre . Hier pour moi la moto chargeait car les phares montaient en intensité en accélérant , l'ampermètre dans le moins mais il est peut ètre branché a l 'envers . J 'ai fait la dynamo comme tu me la décrit d et f ensemble au moins bat et le plus sur la carcasse . Pas de controle aujourd 'hui , je vais faire autre chose ça va me détendre . Les contacts on été nettoyé au papier a ponçer 400 .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  jean-luc Ven 28 Avr 2017 - 12:11

ardi_44 a écrit:Bonjour ,pour la polarité j' ai le + bat sur le cadre . Hier pour moi la moto chargeait car les phares montaient en intensité en accélérant , l'ampermètre dans le moins mais il est peut ètre branché a l 'envers . J 'ai fait la dynamo comme tu me la décrit d et f ensemble au moins bat et le plus sur la carcasse . Pas de controle aujourd 'hui , je vais faire autre chose ça va me détendre . Les contacts on été nettoyé au papier a ponçer 400 .

Moteur arrêté, si tu allumes les phare, il vers où ton ampèremètre ? Question

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  lightning Ven 28 Avr 2017 - 13:39

Bonjour à tous
Je compléte la remarque de Jean Luc moteur arrêté note de quel coté va l'aiguille de l'ampéremétre .Moteur tournant l'aiguille doit aller de l'autre coté sinon la dynamo ne charge pas
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Ven 28 Avr 2017 - 17:39

L'ampermetre va a droite au + de façon infime 1 ampère pas plus , mais il est d' origine , une fois en charge il va vers le moins un peut trop a mon avis j' ai touché au reglages du régulateur . Je cherche la méthode pour le réglage , je n'ai pas encore trouver la panne mais ça vient .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Mar 9 Mai 2017 - 10:42

Bonjour , je pense avoir trouver ma panne de charge ; le problème se trouve sur la partie disjonteur la palette " rupteur " en fine tole est trop longue et ne porte pas assez sur l'autre partie . Problème de fabrication . Je me demande comment l ' aligner sans rien casser .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Jeu 11 Mai 2017 - 11:50

Bonjour , mon régulateur a refonctionner en nettoyant les contacts de la partie disjoncteur charge a 7,5 volts mais pendant 20kms . Les contacts sont couvert d' arcs electrique le jus ne passe plus pour l' excitation de la dynamo . Si quelqu'un a cette partie dans le fond de son garage je suis preneur. Autrement je prendrai un électronique, un dvr2 mais il me faut une adresse merci .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  single malt Jeu 11 Mai 2017 - 12:20

single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Jeu 11 Mai 2017 - 17:34

La commande est partie merci a tous .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  CAV Jeu 11 Mai 2017 - 19:18

Des infos pour l'installation dans l'ancien régulateur : https://newenglandzen.blogspot.fr/2011/09/installing-dynamo-regulator-dvr2-on.html


CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Jeu 18 Mai 2017 - 17:43

Bonjour , le dvr2 est monté et charge a 6,5 code allumé ampoule 6 v 45 watts et la veilleuse , ampermètre a 8 dans le moins ,pour moi c'est bon , a moi la route avec un moteur a roder .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  coco37 Jeu 18 Mai 2017 - 18:45

Bonjour,

Je trouve bizarre que ton ampèremètre parte en moins lorsque tu mets ton phare (moteur en marche). Question
Normalement il doit rester à zéro, le mien fait ça.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  CAV Jeu 18 Mai 2017 - 19:38

coco37 a écrit:Bonjour,

Je trouve bizarre que ton ampèremètre parte en moins lorsque tu mets ton phare (moteur en marche). :?:
Normalement il doit rester à zéro, le mien fait ça.

@+JM.

Je ne pense pas que le DVR2 augmente la puissance de la dynamo. 45w c'est peut être un peu beaucoup pour une dynamo de 60w. Faudrait tester avec une ampoule plus faible.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  single malt Jeu 18 Mai 2017 - 22:21

Bonjour , le dvr2 est monté et charge a 6,5 code allumé ampoule 6 v 45 watts et la veilleuse , ampermètre a 8 dans le moins ,pour moi c'est bon , a moi la route avec un moteur a roder .

on dirait qu'il y a un lézard dans ton montage, avec le phare allumé l'aiguille de l'ampèremètre doit se situer au 0+.
fais un contrôle de tension sans phare en régime accéléré ,la tension doit être autour de 7.3v /7.5v
l'ampoule de 45W est trop forte pour la puissance de la dynamo , elle tire plus de 6A.


single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  ardi_44 Ven 19 Mai 2017 - 16:45

Mon ampoule est trop puissante je vais la changé , l'ampèremètre est peut etre branché a l'envers il part vers le moins en charge . J'ai roulé aujourd'hui mais en veilleuse .

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

circuit de charge - Page 2 Empty Re: circuit de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum