circuit de charge
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ardi_44
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Re: circuit de charge
Quand j'allume les phares et que j' accélère l'intensité de l ' éclairage ne change pas .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
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Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Bonjour,
Ce n'est pas normal que ta batterie ne donne pas plus de 5,35Volts une batterie chargée au repos sans consommateurs doit avoir 6,2 à 6,3 volts, elle est peut être HS.
Si tu avais bien lu ce que je t'ai marqué, c'était batterie débranchée. Maintenant que ce test est fait, cela montre une anomalie. Cela veut dire qu'il n'y a pas continuité entre les bornes D et A du régulateur et la batterie, avec au milieu l'ampèremètre.
Maintenant si tu as 8V à la sortie de la dynamo et que 5,35 V à ta batterie, si tu n'as pas mis de papier entre les contacts du conjoncteur, c'est que celui-ci ne fonctionne pas ou les contacts sont sales. Si tu prends la tension en sortie du régulateur, sur la borne A, combien trouves-tu? la tension batterie ou celle de la dynamo?
C'est donc normal que tu ne voies pas de variation de luminosité de tes lampes en accélérant.
La tension doit être identique entre la borne D,A et la batterie lorsque la dynamo débite.
Ce n'est pas normal que ta batterie ne donne pas plus de 5,35Volts une batterie chargée au repos sans consommateurs doit avoir 6,2 à 6,3 volts, elle est peut être HS.
Si tu avais bien lu ce que je t'ai marqué, c'était batterie débranchée. Maintenant que ce test est fait, cela montre une anomalie. Cela veut dire qu'il n'y a pas continuité entre les bornes D et A du régulateur et la batterie, avec au milieu l'ampèremètre.
Maintenant si tu as 8V à la sortie de la dynamo et que 5,35 V à ta batterie, si tu n'as pas mis de papier entre les contacts du conjoncteur, c'est que celui-ci ne fonctionne pas ou les contacts sont sales. Si tu prends la tension en sortie du régulateur, sur la borne A, combien trouves-tu? la tension batterie ou celle de la dynamo?
C'est donc normal que tu ne voies pas de variation de luminosité de tes lampes en accélérant.
La tension doit être identique entre la borne D,A et la batterie lorsque la dynamo débite.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: circuit de charge
Bonjour , je vais reprendre les controles depuis le début ,mais plus je test moins je comprend , merci.
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
je vais reprendre la polarisation de la dynamo quel est le branchement pour un + batterie sur le cadre , moteur tournant ou pas , je ne me rappel plus .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Re,
Tu as un doute dans la polarisation avec le plus à la masse de cette dynamo?
Pour polariser une dynamo, il faut la faire tourner en moteur, pour cela, il ne faut pas qu'elle soit en prise sur le moteur.
Sinon si tu choisis la méthode du moteur, Pour avoir un plus batterie sur le cadre, c'est à dire à la masse, il faut brancher les bornes D et F reliées au moins de la batterie et le plus de la batterie à la carcasse de la dynamo. Il n'est pas nécessaire de faire tourner cette dynamo longtemps en moteur.
Tu peux aussi en débranchant la borne D et F du régulateur, mettre un voltmètre sur D et faire tourner le moteur, ensuite amener un moins sur la borne F et lorsque la tension monte sur la sortie D, retirer le fil sur F, la polarisation est faite.
Tu as un doute dans la polarisation avec le plus à la masse de cette dynamo?
Pour polariser une dynamo, il faut la faire tourner en moteur, pour cela, il ne faut pas qu'elle soit en prise sur le moteur.
Sinon si tu choisis la méthode du moteur, Pour avoir un plus batterie sur le cadre, c'est à dire à la masse, il faut brancher les bornes D et F reliées au moins de la batterie et le plus de la batterie à la carcasse de la dynamo. Il n'est pas nécessaire de faire tourner cette dynamo longtemps en moteur.
Tu peux aussi en débranchant la borne D et F du régulateur, mettre un voltmètre sur D et faire tourner le moteur, ensuite amener un moins sur la borne F et lorsque la tension monte sur la sortie D, retirer le fil sur F, la polarisation est faite.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: circuit de charge
Beaucoup d'anglais n'utilisent plus les régulateurs Lucas et montent des régulateurs DVR2 dont ils sont satisfaits.
http://dynamoregulators.com/dvr2.php
http://dynamoregulators.com/dvr2.php
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: circuit de charge
Bonnes et mauvaises nouvelles j'ai démonter la dynamo pour la faire tourné en moteur elle va dons le sens de la flèche donc bon , remontage sur la moto et démarrage pas d'amélioration de la charge , je me décide a néttoyer les contacts du régul démarrage du moteur , rien au début mais d'un coup ampermètre aiguille vers le moins donc charge ,sensible amélioration de l'intencité dans les phares en accélérant , mais depuis plus rien ça me SOULE . Je vais de nouveau regarder mes contacts .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Bonjour à tous
Pour régler tes problèmes de charge si tu peux investir tu peux probablement trouver ton bonheur chez Alton qui a bonne reputation et enfin avoir un générateur qui charge :
http://alton-france.com/fr/generateurs/#gen2
Pour régler tes problèmes de charge si tu peux investir tu peux probablement trouver ton bonheur chez Alton qui a bonne reputation et enfin avoir un générateur qui charge :
http://alton-france.com/fr/generateurs/#gen2
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: circuit de charge
Re,
Je ne comprends pas quand tu dis ampèremètre dans le moins, donc charge, je dirais le contraire, ampèremètre dans le moins donc décharge.
Le constat du sens est une chose mais c'est surtout les polarités apposées sur cette dynamo qui sont importantes, si tu inverses l'alimentation de ta dynamo elle tournera toujours dans le même sens, pour la faire tourner dans l'autre sens il faut inverser le sens du courant dans l'induit ou dans l'inducteur. Le sens de rotation n'est pas un gage de polarisation bien faite avec les bonnes polarités.
Avec quoi as tu nettoyé les contacts, surtout pas du papier de verre qui est un isolant s'il reste quelques billes entre les contacts. Il faut absolument nettoyer avec du carborundum.
Qu'as tu fait comme test à part ce que tu viens de décrire? as tu fait le test des tensions sur D, et sur A moteur en marche?
Je ne comprends pas quand tu dis ampèremètre dans le moins, donc charge, je dirais le contraire, ampèremètre dans le moins donc décharge.
Le constat du sens est une chose mais c'est surtout les polarités apposées sur cette dynamo qui sont importantes, si tu inverses l'alimentation de ta dynamo elle tournera toujours dans le même sens, pour la faire tourner dans l'autre sens il faut inverser le sens du courant dans l'induit ou dans l'inducteur. Le sens de rotation n'est pas un gage de polarisation bien faite avec les bonnes polarités.
Avec quoi as tu nettoyé les contacts, surtout pas du papier de verre qui est un isolant s'il reste quelques billes entre les contacts. Il faut absolument nettoyer avec du carborundum.
Qu'as tu fait comme test à part ce que tu viens de décrire? as tu fait le test des tensions sur D, et sur A moteur en marche?
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: circuit de charge
CAV a écrit:Beaucoup d'anglais n'utilisent plus les régulateurs Lucas et montent des régulateurs DVR2 dont ils sont satisfaits.
http://dynamoregulators.com/dvr2.php
Bonjour,
Après pas mal de déboire avec les régulateurs mécaniques, je monte ce régulateur.
Depuis plus de problème de charge.
De plus tu peux l’installer dans la boite de l'ancien il est très petit.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: circuit de charge
Bonjour ,pour la polarité j' ai le + bat sur le cadre . Hier pour moi la moto chargeait car les phares montaient en intensité en accélérant , l'ampermètre dans le moins mais il est peut ètre branché a l 'envers . J 'ai fait la dynamo comme tu me la décrit d et f ensemble au moins bat et le plus sur la carcasse . Pas de controle aujourd 'hui , je vais faire autre chose ça va me détendre . Les contacts on été nettoyé au papier a ponçer 400 .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
ardi_44 a écrit:Bonjour ,pour la polarité j' ai le + bat sur le cadre . Hier pour moi la moto chargeait car les phares montaient en intensité en accélérant , l'ampermètre dans le moins mais il est peut ètre branché a l 'envers . J 'ai fait la dynamo comme tu me la décrit d et f ensemble au moins bat et le plus sur la carcasse . Pas de controle aujourd 'hui , je vais faire autre chose ça va me détendre . Les contacts on été nettoyé au papier a ponçer 400 .
Moteur arrêté, si tu allumes les phare, il vers où ton ampèremètre ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: circuit de charge
Bonjour à tous
Je compléte la remarque de Jean Luc moteur arrêté note de quel coté va l'aiguille de l'ampéremétre .Moteur tournant l'aiguille doit aller de l'autre coté sinon la dynamo ne charge pas
Je compléte la remarque de Jean Luc moteur arrêté note de quel coté va l'aiguille de l'ampéremétre .Moteur tournant l'aiguille doit aller de l'autre coté sinon la dynamo ne charge pas
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: circuit de charge
L'ampermetre va a droite au + de façon infime 1 ampère pas plus , mais il est d' origine , une fois en charge il va vers le moins un peut trop a mon avis j' ai touché au reglages du régulateur . Je cherche la méthode pour le réglage , je n'ai pas encore trouver la panne mais ça vient .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Bonjour , je pense avoir trouver ma panne de charge ; le problème se trouve sur la partie disjonteur la palette " rupteur " en fine tole est trop longue et ne porte pas assez sur l'autre partie . Problème de fabrication . Je me demande comment l ' aligner sans rien casser .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Bonjour , mon régulateur a refonctionner en nettoyant les contacts de la partie disjoncteur charge a 7,5 volts mais pendant 20kms . Les contacts sont couvert d' arcs electrique le jus ne passe plus pour l' excitation de la dynamo . Si quelqu'un a cette partie dans le fond de son garage je suis preneur. Autrement je prendrai un électronique, un dvr2 mais il me faut une adresse merci .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: circuit de charge
La commande est partie merci a tous .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Des infos pour l'installation dans l'ancien régulateur : https://newenglandzen.blogspot.fr/2011/09/installing-dynamo-regulator-dvr2-on.html
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: circuit de charge
Bonjour , le dvr2 est monté et charge a 6,5 code allumé ampoule 6 v 45 watts et la veilleuse , ampermètre a 8 dans le moins ,pour moi c'est bon , a moi la route avec un moteur a roder .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
Re: circuit de charge
Bonjour,
Je trouve bizarre que ton ampèremètre parte en moins lorsque tu mets ton phare (moteur en marche).
Normalement il doit rester à zéro, le mien fait ça.
@+JM.
Je trouve bizarre que ton ampèremètre parte en moins lorsque tu mets ton phare (moteur en marche).
Normalement il doit rester à zéro, le mien fait ça.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: circuit de charge
coco37 a écrit:Bonjour,
Je trouve bizarre que ton ampèremètre parte en moins lorsque tu mets ton phare (moteur en marche). :?:
Normalement il doit rester à zéro, le mien fait ça.
@+JM.
Je ne pense pas que le DVR2 augmente la puissance de la dynamo. 45w c'est peut être un peu beaucoup pour une dynamo de 60w. Faudrait tester avec une ampoule plus faible.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: circuit de charge
Bonjour , le dvr2 est monté et charge a 6,5 code allumé ampoule 6 v 45 watts et la veilleuse , ampermètre a 8 dans le moins ,pour moi c'est bon , a moi la route avec un moteur a roder .
on dirait qu'il y a un lézard dans ton montage, avec le phare allumé l'aiguille de l'ampèremètre doit se situer au 0+.
fais un contrôle de tension sans phare en régime accéléré ,la tension doit être autour de 7.3v /7.5v
l'ampoule de 45W est trop forte pour la puissance de la dynamo , elle tire plus de 6A.
on dirait qu'il y a un lézard dans ton montage, avec le phare allumé l'aiguille de l'ampèremètre doit se situer au 0+.
fais un contrôle de tension sans phare en régime accéléré ,la tension doit être autour de 7.3v /7.5v
l'ampoule de 45W est trop forte pour la puissance de la dynamo , elle tire plus de 6A.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: circuit de charge
Mon ampoule est trop puissante je vais la changé , l'ampèremètre est peut etre branché a l'envers il part vers le moins en charge . J'ai roulé aujourd'hui mais en veilleuse .
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
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