Carbu A7 SS.............?
5 participants
Page 1 sur 1
Carbu A7 SS.............?
Salut
Je viens d'acheter un nouveau carbu pour ma A7 Shooting Star de 1955 conforme aux spécifications d'origine. Pour m'assurer de cela j'ai croiser plusieurs sources fiables. Toutes mentionnent un carbu de 1" de diamètre alors que la pipe fait 1 1/4". Ce cas semble être assez isolé voir même spécifique à ce modèle.
Pourquoi cette différence?
On peut penser à une standardisation de pipe hors elle est solidaire de la culasse qui elle même est spécifique à ce seul modèle.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Slt et frt
Michel 67
Je viens d'acheter un nouveau carbu pour ma A7 Shooting Star de 1955 conforme aux spécifications d'origine. Pour m'assurer de cela j'ai croiser plusieurs sources fiables. Toutes mentionnent un carbu de 1" de diamètre alors que la pipe fait 1 1/4". Ce cas semble être assez isolé voir même spécifique à ce modèle.
Pourquoi cette différence?
On peut penser à une standardisation de pipe hors elle est solidaire de la culasse qui elle même est spécifique à ce seul modèle.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Slt et frt
Michel 67
Re: Carbu A7 SS.............?
Non, pas d'idée!
gafauval- Messages : 524
monter un carbu plus petit que la pipe ne pose généralement pas de problème .
C'est le contraire qui est déconseillé .
C'est le contraire qui est déconseillé .
jean-luc- Admin
Salut michel,
Pour ta a7 ss le carbu de 1" est correct (25mm), vaut mieux un poil petit que trop gros, c'est l'effet venturi, puis et les A7 SS n'ont pas de filtre à air.
NB sur ma A10 RR j'ai 1.1/16 (27mmm)
pollux
Pour ta a7 ss le carbu de 1" est correct (25mm), vaut mieux un poil petit que trop gros, c'est l'effet venturi, puis et les A7 SS n'ont pas de filtre à air.
NB sur ma A10 RR j'ai 1.1/16 (27mmm)
pollux
pollux- Messages : 635
un amal 926 va bien pour les SS. position de l'aiguille 2 coupe boisseau 3 1/2 et gicleur variable si filtre a air ou non 110 a 130
single malt- Messages : 3293
Le concentrique, je trouve ça trop moderne pour une BSA de cet age là et vachement moins beau
Je ne suis pas trop chaud quand il s'agit de "moderniser" les anciennes pour améliorer les performances ou la fiabilité. J'aime les vieilles avec leurs qualités et défauts.
En fait je m'interrogeais juste sur le pourquoi de cette particularité.
Slt et frt
Michel 67
Je ne suis pas trop chaud quand il s'agit de "moderniser" les anciennes pour améliorer les performances ou la fiabilité. J'aime les vieilles avec leurs qualités et défauts.
En fait je m'interrogeais juste sur le pourquoi de cette particularité.
Slt et frt
Michel 67
Page 1 sur 1