Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Restauration BSA A7 Shooting Star

+16
jantoine
clubman
PATRICK LR
jean-luc
elmo
pegase22
denis
madex 53
STAR TWIN
lightning
gigi
Félix MERMET
Zebulon
rollmops
single malt
coco37
20 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Sam 23 Sep 2017 - 14:24

Bonjour,

"Mouillé sur mouillé" d'accord pour une base à vernir.

Mais là j'ai mis un brillant direct et si je veux un accrochage il faut le poncer.
Et si je vernis plusieurs fois (pour rattraper les escaliers des liserés) je ponce entre chaque couche.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Sam 23 Sep 2017 - 16:25

Brillant direct à deux composants + vernis ?

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Lun 25 Sep 2017 - 14:07

Bonjour,

STAR TWIN a écrit:Brillant direct à deux composants + vernis ?

Brillant direct: peinture solvantée à 2 composants.
Normalement il n'y a pas besoin de vernis.

Je met du vernis sur la boite à outils et le réservoir d'huile pour protéger les transferts et sur le réservoir pour obtenir la
même profondeur de peinture que sur le reste.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 25 Sep 2017 - 16:38

Avec du rouge uni tu pouvais pistolet la base rouge mate de la même teinte, sans durcisseur qui coûte aussi (plus ?) cher que la peinture.  Après séchage il aurait suffit de "poncer" au Scotch Brite de carrossier, en fait ça dépolit la surface plus que ça ne ponce.  Puis, transferts + vernis.  Je fais toujours les filets après le vernis pour essayer de coller à l'origine, je trouve que c'est plus esthétique (chiant mais on le sait à l'avance)

Avec ces gabarits moulés sur un réservoir A65 d'origine et reproduisant le tracé des filets, je suis sur de ne pas me planter. Ca peut être pris pour du pinaillage, mais le réservoir entièrement chromé une fois décapé ne porte aucune trace des filets d'origine, par conséquent je pense que c'est la meilleure méthode pour éviter le problème. Bien évidemment, ces gabarits servent aussi à masquer les flancs pendant le pistolage, et à protéger le chrome lorsqu'un polissage du vernis est nécessaire, car les produits utilisés pour ce job rayent facilement le chrome ce qui est très amusant quand le bidon sort de chez le chromeur.       
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 17092504500935904

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Sam 30 Sep 2017 - 20:47

Bonsoir,

Elle est sur ses roues, maintenant elle roule lol!

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14732

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14733


J'ai passé une bonne partie de l’après-midi à vouloir monter ce genre de garde boue Evil or Very Mad
Une me.de impossible à monter, les flans sont trop courts.
Si je le perce au minimum de la bordure il n'y a pas assez de hauteur par rapport à la roue et lorsque je vais
passer dans un trou ça va toucher.
De colère je viens d'en commander un à peindre et du bon modèle.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14734

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Sam 30 Sep 2017 - 21:19

Un GB d'origine ça vaut de l'or.  J'ai tiré un moule du GB arrière A65 premier modèle, pour le cas où. Il vaut mieux monter un GB en polyester conforme à l'origine qu'un adaptable qu'il faut bien souvent charcuter. En prime  il ne rouille pas et se moque des vibrations.  Idem pour les caches latéraux pour lesquels le composite est la meilleure solution.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Sam 30 Sep 2017 - 23:06


J'ai passé une bonne partie de l’après-midi à vouloir monter ce genre de garde boue
Une me.de impossible à monter, les flans sont trop courts.


SI ! ça se monte , il te faut le kit de fixations qui va avec.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 S-l16012
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Sam 30 Sep 2017 - 23:37

Ok

Je n'ai qu'une partie du kit.
Il me manque les pièces qui se fixent dans le garde boue et viennent se prendre sur les tubes.
Je comprend pourquoi je suis trop court, parce qu'elles sortent du garde boue.
Avec ces pièces il doit y avoir moins de problème pour le montage.

Pourtant j'ai acheté l'ensemble garde boue + tubes et je n'ai jamais vu ces 2 pièces sur les sites de vente. Question

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Dim 1 Oct 2017 - 11:00

single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Mar 3 Oct 2017 - 19:01

Bonsoir,

Réalisation d'un palonnier pour le 4 cames avant.
Toutes les pièces qui le composent avant modif.
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14738


Après le montage je trouve qu'il n'est pas très esthétique  No
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14739


Démontage et modif de la pièce alu.
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14740


Remontage et cela est un peu plus esthétique à mon point de vu.
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14741


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Mar 10 Oct 2017 - 20:25

Bonjour,

Modification des robinets et élimination de 2 risques de fuite en supprimant le raccord fileté pour y brancher directement la durite.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14713



Mise en place du bas moteur.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14711

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14712


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Mar 10 Oct 2017 - 20:56

les risques de fuite c'est surtout le liège des robinets à tiroir.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Mar 10 Oct 2017 - 21:03

Là ils sont montés avec des joints en caoutchouc.
Je vais voir si il résiste à l'essence Question

Si non je mettrai des joints toriques en viton.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Mer 11 Oct 2017 - 7:02

Cette modification élimine du même coup la possibilité de déposer rapidement le réservoir, ce que je fais à chaque nettoyage de la machine.  Idem pour la selle que je dépose également à ces occasions car elle n'aime vraiment pas les détergents.  Le 4 cames est forcément plus efficace que le frein d'origine et doit s'avérer utile pour les freinages d'urgence, mais sur le mouillé je préfère quand même l'ABS d'origine.  Déjà avec le TLS Fibrax je me suis parfois fait peur. Idéalement il ne faudrait pas avoir à freiner fort, mais de nos jours ça relève de l'improbable.  Il sera intéressant de voir la machine terminée, et surtout son comportement sur la durée.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Sam 14 Oct 2017 - 20:47

Bonsoir,

Quelques news.

Après quelques soucis de Stickers la peinture est finie.
Après la pose des stickers et avant de mettre le vernis je passe un coup de lingette avec du diluant sur les pièces, et affraid
le stickers se décolore.
J'enlève les stickers et je mets le vernis (il était prêt).
J'achète d'autres stickers et des décalcomanies.
Aujourd’hui comme il faisait beau je veux poser les décalcomanies et on les voit à peine sur la peinture rouge.
Je les enlève et pose les stickers que l'on voit beaucoup mieux.
Il n'y aura pas de vernis dessus cela va rester comme ça.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14722[url=https://servimg.com/view/19372590/214]
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14721

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Dim 15 Oct 2017 - 9:20

Stickers, décalcomanies, transferts, tous se posent à l'eau savonneuse se qui permet de les placer correctement et d'évacuer les bulles.    

Transfert d'origine BSA non vernis, posé comme à l'usine. Très mince, fragile pendant les manipulations.  Ensuite pas de problème.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 171015093623969444

Un transfert non vernis est forcément vulnérable. Il faut y penser surtout quand le cache latéral doit être manipulé.  J'ai eu la chance rencontrer un jour un fabricant de transferts sur le procédé Letraset, qui m'a gracieusement donné une série de transferts, copie conforme du modèle original.  Je ne m'en suis pas encore servi, mais après un essai j'ai constaté qu'ils sont insensibles au vernis Very Happy

Retaper une anglaise c'est un sacré taf.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Dim 15 Oct 2017 - 12:20

Retaper une anglaise c'est un sacré taf.
surtout le cul assis derrière l'ordinateur , forcement ça va moins vite.... Rolling Eyes mais on y trouve des conseils... Cool
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Dim 15 Oct 2017 - 14:26

single malt a écrit:surtout le cul assis derrière l'ordinateur , forcement ça va moins vite.... Rolling Eyes  mais on y trouve  des conseils... Cool

Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais au cas où je signale que je n'ai pas le profil cul de plomb.  Juste un petit aperçu en images de mon emploi du temps, impossible de tout poster vu qu'on est sur du 100% HS.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 171015013000360983

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 171015011723229549

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 171015011723509254

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 171015024447495394

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 171015023108744480

110 M2, que des montagnes russes. Heureusement que je ne suis pas tout seul, Star Twin me donne un coup de main. Le problème c'est qu'il n'a pas de bétonnière à me prêter, alors c'est tout à la main mon cousin.  Comme je suis un sale profiteur des 30 glorieuses, quand le totalisateur me pèse un peu sur les endosses je me branche sur le forum.  Plus tard je lâcherai la barre à mine pour la caisse à outils, mais pour l'instant y a comme un empêchement.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Dim 15 Oct 2017 - 15:23

Retaper une anglaise c'est un sacré taf.
surtout le cul assis derrière l'ordinateur , forcement ça va moins vite.... Rolling Eyes mais on y trouve des conseils... Cool

réflexion générale qui me concerne en premier chef vu l'état d'avancement de mes bécanes...... Cool
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Dim 15 Oct 2017 - 15:47

Je ne suis pas habilité modérateur, mais faut quand même faire gaffe à ce qu'on écrit les forums because les emmerdations démarrent souvent sur un malentendu.  Cela dit même si je délaisse la bécane depuis pas mal de temps, ça n'est pas pour autant que j'ai perdu la main grâce aux vieilles bagnoles qui ont pris le relais.  La seule vraie question est : est-ce que les twins vont péter avant que je sucre mes fraises ?

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Dim 15 Oct 2017 - 20:26

Bonsoir,

On se calme, pour l'instant chacun fait ce qu'il veut de ses temps libres et pourvu que ça dure cheers

Star twin je pense que tu devrais acheter une bétonnière d'occasion et la revendre lorsque tu auras fini.
A moins que tu en trouve une à prêter.
Tu verras c'est beaucoup plus agréable pour faire du béton Very Happy

Ceci n'est que mon avis.


Retaper une anglaise c'est un sacré taf.

Ça s'est vrai, mais pas qu'une anglaise les autres marques aussi  lol!
Avec les anglaises nous avons de la chance nous trouvons des pièces



@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 16 Oct 2017 - 6:48

J'ai déjà bossé avec une bétonnière mais dans ce cas on utilise du vrac qu'il faut stocker et malaxer, depuis j'ai pu constater que le béton en sac est bien plus pratique quand on bosse seul.  Plus cher certes, mais déjà mélangé et n'attendant que l'eau pour être utilisé. Ce qui est pénible, ce sont les manipulations surtout quand le béton est mouillé, et pour ça la bétonnière ne change pas grand chose sur un chantier tordu comme le mien.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Mer 18 Oct 2017 - 20:51

Bonsoir,

Remplacement de l'entrainement par chaîne de la dynamo par une courroie.
C'est un montage qui me restait de mon A10 qui avait été remplacé par un Alton.
Maintenant plus de problème de chaîne qu'il faut graisser, tendre....................

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Sdc14723

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Jeu 19 Oct 2017 - 7:49

Si je comprends bien la chaîne ne tourne pas dans l'huile comme comme sur les Norton ?  Pas terrible le montage, surtout que si on veut graisser la chaîne il faut ouvrir en même temps le côté où circule l'huile.  La courroie s'impose d'emblée. La cascade de pignon des derniers modèles a du bon, même si elle n'a pas que des avantages.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Jeu 19 Oct 2017 - 8:53

Bonjour,

Non la chaîne ne tourne pas dans l'huile affraid
Pour le graissage soit tu démontes le carter, soit tu peux faire un petit trou avec un bouchon dans le carter juste au dessus de la chaîne.
Ensuite tu as juste à ouvrir le bouchon et graisser ta chaîne, c'est moins pénible.

Il y a aussi la durée de vie de la chaîne qui est assez réduite vue sa taille.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 8 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum