Le chainon manquant
+19
rollmops
John-Peter
STAR TWIN
Félix MERMET
zesingle
patrick du 45
Antimoine
philippe c
Flyandrive
CAV
CLAUDEDEBESAC
madex 53
Micheldu02
jeanbuell
jean-luc
b50ss17
gigi
pollux
Zebulon
23 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le chainon manquant
Tu as les poussoirs plats (sans vouloir être indiscret )ou encore les anciens à patin en arc ?
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Tu as les poussoirs plats (sans vouloir être indiscret )ou encore les anciens à patin en arc ?
Ce sont des plats gigi........................c'est quand meme une moto moderne
D'apres François les pignons de premiere viendraient d'une B50 MX,je pense que cette machine a un peu evoluee au fil du temps et des proprietaires.
Zebulon- Messages : 794
Apres un bon decapage des carters,ils sont fin pret à recevoir des roulements neufs
Distribution du colis des vieux ,la semaine de l'achat de la BSA ,en allant fureter sur LBC j'ai trouve cela,bon il y a un peu de poly à faire, pas mal de mastique à retirer et du ponçage mais j'ai eu l'ensemble pour le prix de la selle alors je n'ai pas hesite.
Distribution du colis des vieux ,la semaine de l'achat de la BSA ,en allant fureter sur LBC j'ai trouve cela,bon il y a un peu de poly à faire, pas mal de mastique à retirer et du ponçage mais j'ai eu l'ensemble pour le prix de la selle alors je n'ai pas hesite.
Dans le domaine du Gromono, le hasard ne favorise que les esprits y ayant été préparés.
jean-luc a écrit:Dans le domaine du Gromono, le hasard ne favorise que les esprits y ayant été préparés.
Pas mieux jean Luc
En attendant les pieces pour la boite,verification du cylindre et piston
Pas beaucoup de km dans le piston,je n'ai pas eu le besoin de le nettoyer
Par contre le segment de feu et celui d'etancheite avaient un peu trop de jeu à la coupe (85 et 75/100) bon pour une manche de cross,mais pas pour rouler sur la route
Une chance,ces deux segments ont les memes cotes de gorges que le BSA B50,donc j'ai ramene le diametre de 84 à 83 sur d'anciens segments de B50 .
Et pour le cylindre,juste un leger deglaçage,c'est de saison .
Pas beaucoup de km dans le piston,je n'ai pas eu le besoin de le nettoyer
Par contre le segment de feu et celui d'etancheite avaient un peu trop de jeu à la coupe (85 et 75/100) bon pour une manche de cross,mais pas pour rouler sur la route
Une chance,ces deux segments ont les memes cotes de gorges que le BSA B50,donc j'ai ramene le diametre de 84 à 83 sur d'anciens segments de B50 .
Et pour le cylindre,juste un leger deglaçage,c'est de saison .
Je suis ton post depuis le début, génial!
Et puis le vrai luxe, une gazinière Godin dans l'atelier pour les roulements et accessoirement une tarte au maroille ou autres joyeusetés
Vite la suite!
Et puis le vrai luxe, une gazinière Godin dans l'atelier pour les roulements et accessoirement une tarte au maroille ou autres joyeusetés
Vite la suite!
Micheldu02- Messages : 173
Micheldu02 a écrit:Je suis ton post depuis le début, génial!
Vite la suite!
Bonjour Michel
Pour la Godin,c'est plutot ,le chauffage de la maison,la tarte au maroille et accessoirement pour chauffer les carters
J'aime bien le calendrier c'est une tres bonne adresse TNT j'y vais depuis de nombreuses années pour les roulements, billes, chaines...
ca avance à grands pas cette restauration, la mécanique est impeccable.
pollux- Messages : 635
pollux a écrit:J'aime bien le calendrier c'est une tres bonne adresse TNT j'y vais depuis de nombreuses années pour les roulements, billes, chaines...
Pour moi aussi c'est mon principal fournisseur ,ils sont tres reactifs et en plus j'ai droit au cafe à chaque fois
Effectivement pour le moteur cela s'annonce pas mal,à part la boite ou il y a beaucoup de melange et des calages tres aleatoires
Au fait Robert où prends tu tes roulements de vilo,c'est des cages bronze ou plastique?
Super ton feuilleton!
Super ton feuilleton!
b50ss17- Messages : 161
b50ss17 a écrit:Au fait Robert où prends tu tes roulements de vilo,c'est des cages bronze ou plastique?
Super ton feuilleton!
Salut François
Pour les roulements ,je les prend chez TNT (Technique Nouvelle de Transmission) à cote de chez moi,en plus ils fonts des roulements à la demande.
Pour la Victor ce sont des cages acier.
madex 53- Messages : 1216
La journee avait bien commencee,il y avait du soleil
En attendant de recevoir ma commande de pieces ,je commence à regarder la boite de vitesse ,il n'y avait que deux vitesses au depart
Dejà il manque une rondelle de calage sur l'arbre secondaire,et sur l'arbre primaire ,la rondelle n'est pas au bon endroit
Une fois remis dans le bon sens,il y a bien 4 vitesses
A midi ,le colis de pieces arrive ............j'aime bien le facteur
Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance
Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte ,je redemonte le carter,retire dans un premier temps l'arbre à cames,je remonte......toujours pareil ,je retire l'ecrou du pignon d'act,on ne sait jamais si il vient à toucher le carter ,toujours pareil
Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au corps de pompe.
En fin de compte la pompe d'origine qui est en alpax a ete remplacee par une pompe plus recente en fonte,le probleme c'est que leurs tailles sont differentes .
Donc fraisage du plan de joint de carter
Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement
En attendant de recevoir ma commande de pieces ,je commence à regarder la boite de vitesse ,il n'y avait que deux vitesses au depart
Dejà il manque une rondelle de calage sur l'arbre secondaire,et sur l'arbre primaire ,la rondelle n'est pas au bon endroit
Une fois remis dans le bon sens,il y a bien 4 vitesses
A midi ,le colis de pieces arrive ............j'aime bien le facteur
Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance
Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte ,je redemonte le carter,retire dans un premier temps l'arbre à cames,je remonte......toujours pareil ,je retire l'ecrou du pignon d'act,on ne sait jamais si il vient à toucher le carter ,toujours pareil
Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au corps de pompe.
En fin de compte la pompe d'origine qui est en alpax a ete remplacee par une pompe plus recente en fonte,le probleme c'est que leurs tailles sont differentes .
Donc fraisage du plan de joint de carter
Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement
Ta perspicacité, et ton savoir faire sont admirables !
jean-luc a écrit: Ta perspicacité, et ton savoir faire sont admirables !
Bonsoir Jean Luc,c'est surtout que j'avais envie de passer une bonne nuit
Comme quoi,il est bon de se poser des questions lorsque au demontage on trouve des choses incoherentes
Demontage de l'amortisseur de couple,juste "pour voir" car je met en place celui d'une B50,cela fera un disque de plus
Là, il y a de l'investissement ,une couronne d'embrayage neuve,disques garnis neufs et aussi 8 smarties
C'est vraiment juste entre le piston et les goujons.....................pas epaisse la chemise
Et voilà,c'est tout pour le moment concernant le moteur,il faut que je fasse refabriquer des guides de soupapes.
Là, il y a de l'investissement ,une couronne d'embrayage neuve,disques garnis neufs et aussi 8 smarties
C'est vraiment juste entre le piston et les goujons.....................pas epaisse la chemise
Et voilà,c'est tout pour le moment concernant le moteur,il faut que je fasse refabriquer des guides de soupapes.
Quand je pense que je n'ai même pas encore démonté la roue arrière du B40.....
Mais j'ai fait l'entretien (et une grosse révision des trains roulants ) sur le twin de javel ....
Mais j'ai fait l'entretien (et une grosse révision des trains roulants ) sur le twin de javel ....
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Quand je pense que je n'ai même pas encore démonté la roue arrière du B40.....
Salut gigi,alors ta deuch est repartie pour 20 vingt ans ,tu sais je suis pareil avec les voitures ,ma 2cv n'a plus d'essuie glace depuis un bon mois ,alors quand il pleut,ce qui n'est pas rare en ce moment,je sors le tete en dehors
Yes : rotules, soufflets de cardans , amortisseurs , silencieux , supports moteur et boite ...
Ready pour l'Irlande !!! (essuie-glaces et étanchéité capote vérifiés:face: )
Ready pour l'Irlande !!! (essuie-glaces et étanchéité capote vérifiés:face: )
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7