super coup de bol
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madex 53
STAR TWIN
thomas77
clubman
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Re: super coup de bol
J'ai déposé le vilo chez Rectif 2000 à LA GARENNE COLOMBES pour équilibrage .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
tu aurais mieux fait d'aller chez RECTIF 1960
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: super coup de bol
MAIKILEKONsingle malt a écrit:tu aurais mieux fait d'aller chez RECTIF 1960
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
Quel taux a été appliqué ? Il doit y avoir une sacrée différence de poids avec l'équipage d'origine, même si l'équilibrage d'usine n'est pas garanti.
Un "détail" qui m'interpelle sur la photo :
Même équilibré un moteur calé à 360° vibrera toujours et le volant est aux premières loges. Je suppose que l'homme de l'art n'est pas à son premier vilebard de A65 ?
Un "détail" qui m'interpelle sur la photo :
Même équilibré un moteur calé à 360° vibrera toujours et le volant est aux premières loges. Je suppose que l'homme de l'art n'est pas à son premier vilebard de A65 ?
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: super coup de bol
c'est juste des vrais pros qui font ça tous les jours . il me manquait un segment, j'ai cherché partout je leur ai demandé quand j'ai récupéré le vilo . Pas de problème fabriqué sur place avec le Stoc monumental qu'ils possèdent . Et en plus cadeau . Tous les motoristes d'ile de France vont chez eux . Même NANARD fait équilibrer ses vilos . Sur le manuel qui date de presque 50 ans, l'équilibrage dynamique n'existait pas . En statique ça équilibre pas grand-chose . Si on suit le manuel, c'est les bielles et les pistons qui étaient trop lourds .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
Il va de soi que l'équilibrage dynamique est supérieur en terme d'efficacité, surtout quand on se lance dans des modifications importantes comme c'est le cas ici. Je ne doute pas que le célèbre Nanard sache ce qu'il fait, mais force est de constater que la plupart des forums sont principalement alimentés par les déboires des uns et des autres, aucune marque n'étant épargnée. Je suis moi-même tenté de faire équilibrer un vilebrequin, juste pour voir le résultat car aucun des moteurs que j'ai refait n'a cassé sans avoir revu l'équilibrage. Je suis donc très intéressé par ce topic.
La question est : pourquoi cette recommandation de l'usine, qui n'a évidemment aucun rapport avec le mode d'équilibrage ? Pour le reste j'imagine bien qu'un spécialiste disposant d'un banc obtiendra le résultat qui va bien. Pour les segments rien de plus facile à trouver, j'ai bossé chez KS Motorac, la base de donnée répondait à toutes les questions. Je trouvais même les pistons forgés Mahle pour la 3 pattes Laverda de mon pote Bourachdene (AFAMAC)
La question est : pourquoi cette recommandation de l'usine, qui n'a évidemment aucun rapport avec le mode d'équilibrage ? Pour le reste j'imagine bien qu'un spécialiste disposant d'un banc obtiendra le résultat qui va bien. Pour les segments rien de plus facile à trouver, j'ai bossé chez KS Motorac, la base de donnée répondait à toutes les questions. Je trouvais même les pistons forgés Mahle pour la 3 pattes Laverda de mon pote Bourachdene (AFAMAC)
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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