Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

+6
pandours63
tonymelegaz
gigi
philippe c
Antimoine
Boud'
10 participants

Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Boud' Mer 28 Déc 2011 - 23:59

Bonjour à tous,

Je me présente, je n'ai que 21 ans mais déjà une grande passion pour tout ce qui est beau (donc ancien :-) ) dans le monde de la moto! En permis progressif pendant encore un peu plus d'un an, j'ai craqué pour une C11 de 1954 qui faut le dire, à bien de la gueule et etait à un prix raisonnable pour un jeunot comme moi!!!Elle est vraiment sacrement bien conservée!

Je suis tombé sur ce forum qui a l'air génial, et pour un "bleu" de la BSA comme moi, ca sera une bonne aide!

Je recherche la part liste de cette moto, surtout pour avoir la référence des pignons et chaines de la transmission primaire et secondaire qui sont bon à changer. Impossible de trouver ces pièces de C11 sur le net!

Amitié à tous,

Boud'

Boud'

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty J'ai oublié le plus important!

Message  Boud' Jeu 29 Déc 2011 - 0:15

[img]Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Dscf2110[/img]

Boud'

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Antimoine Jeu 29 Déc 2011 - 2:20

Bienvenue cheers

Très jolie ta C11 !

Bon, moi je ne pourrais pas trop faire avancer le schmilblick concernant les pièces, je fais juste "interlude" car rassure-toi, nulle doute que tu vas très vite recevoir des infos pertinentes.

Meilleurs vœux à toi et ta monture.


Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  philippe c Jeu 29 Déc 2011 - 8:56

Bienvenue à toi. Ca fait vraiment plaisir à un vieux comme moi (56ans) de voir un jeune s'intéresser à ces motos.

Il n'y a pas beaucoup de renouvellement et je me demande souvent qui roulera sur nos motos quand on ne sera plus là. Dans les sorties en anciennes, on voit beaucoup de cheveux blancs, malgré quelques uns qui se teignent les cheveux.

Ici, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  gigi Jeu 29 Déc 2011 - 9:04

Bonjour et bienvenue !

Tu parles de chaînes et de pignons, est-ce que ton pignon moteur est fatigué ?

Ton tambour d'embrayage aussi ???

et également tes pignons de sortie de boite et arrière ?

Les pièces se trouvent régulièrement en occase , par exemple sur le bon coin, les C11 ont été beaucoup vendues en France .

Les chaînes sont des classiques 3/8, il me semble , et il y a un manuel C12 (un peu différente, mais en gros ça aide sur le site motos anglaises classiques ...

gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  tonymelegaz Jeu 29 Déc 2011 - 9:10

bienvenue a toi cheers
encore un petit jeune qui s' attaque au petite vielle ,si c'etait l'inverse on pourrait dire :cougar lol!
tonymelegaz
tonymelegaz

Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Boud' Jeu 29 Déc 2011 - 9:21

Je recherche la couronne de roue arrière, le pignon de sortie moteur, ainsi que les deux pignons de sortie de boite de vitesses puisque c'est une moto a boite de vitesse séparée! A priori sur http://www.draganfly.co.uk/ il y a un peu de pièces pour C11 mais j'ai besoin du numéro de part liste de ces pièces pour m'y retrouver!




Boud'

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Antimoine Jeu 29 Déc 2011 - 9:32

La navigation sur Draganfly n'est pas très intuitive, mais tu as de la chance, pour ton modèle ils ont mis la part-list en ligne. Suit le lien "online shop" dans le pavé à gauche, puis "catalogues / BSA C11" toujours à gauche et tu tombes sur : http://www.draganfly.co.uk/shop/pi1451551007.htm?categoryId=606
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Boud' Jeu 29 Déc 2011 - 9:38

Merci beaucoup mais j'ai réussi à aller jusque la, après pour trouver le bon pignon, c'est toujours plus utilie d'avoir le numéro de la pièce, surtout quand c'est en langage roast-beef! Very Happy

Boud'

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Antimoine Jeu 29 Déc 2011 - 10:17

Oui, tous les documents PDF ne sont pas directement visibles, il faut parfois y accéder en suivant les liens de couleur bleu comme sur la page http://www.draganfly.co.uk/shop/pi375180221.htm?categoryId=699 dans la colonne de droite. Et parfois il n,'y a ni image, ni PDF …

As-tu fureté dans la rubrique "Manuels d'atelier, Part list, brochures..." du forum ? https://bsamicale.forumsactifs.net/f8-manuels-d-atelier-part-list-brochures

Et sur http://motos-anglaises.com/ si tu suis le lien Motos / Manuels / BSA / Revue-technique-C10-C11.pdf
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty bonjour

Message  pandours63 Jeu 29 Déc 2011 - 10:58

Bonjour et bienvenue!

21, le bel age pour se faire inoculer le virus des "vraies" montures Smile un achat que tu ne regretteras pas: ta moto a l'air superbe, et quand on met un doigt dans l'ancienne...

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Georges L Jeu 29 Déc 2011 - 15:51

Bienvenue à toi.

Deux nouveaux inscrits ici, et ils totalisent 43 ans à eux deux, c'est génial !

Cela fait vraiment plaisir de constater que des jeunes comme toi peuvent s'intéresser et même se passionner pour des motos qui nous faisient rêver quand nous-mêmes nous avions vingt ans, c'est à dire il y a ..... entre 35 et 40 ans pour la plupart d'entre nous !

A ton âge (un peu avant même) je suis tombé sur une Norton de 1952, et 40 ans après, les vieilles Anglaises n'ont pas fini de me séduire, j'ai même l'impression d'avoir encore tout à apprendre d'elles.

Alors bon vent à toi mais tu peux être d'ores et déjà certain que ces motos et tous ceux qui les aiment vont t'apporter beaucoup de plaisir pendant très longtemps.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Zebulon Jeu 29 Déc 2011 - 18:00

Bonjour et bienvenue jeune Picard,je comprend que tu te sois laisse seduire ,elle est vraiment belle.

Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 29 Déc 2011 - 22:49

Superbe ta meule .........
Bienvenue à toi Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty bsa c11

Message  mazue Ven 30 Déc 2011 - 21:11

bonjour belle bete j'ai sa soeure mais de 1955 j'ai chek list dis moi ce que tu veux je t'envois photocopies des que possible donne moi tes coordonnees aplus Md

mazue

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi... Empty Re: Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum