super coup de bol
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madex 53
STAR TWIN
thomas77
clubman
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clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
effectivement,fallait pas trop tardé à démonter quand meme!
thomas77- Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2014
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Localisation : Yonne
Re: super coup de bol
Le bloc cylindres rechemisé révèle que le moteur a eu une vie agitée. Que la vis vienne se loger ici, déjà c'est inespéré, mais qu'elle y reste ensuite tient du miracle. Il serait intéressant de savoir qui a serré la vis, et avec quel couple.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Vis
La vis est identifié? D ou vient elle?ce n est pas une vis de bielles au moin?
Sinon quelle est l alésage pour passer en 750?
Sinon quelle est l alésage pour passer en 750?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: super coup de bol
C'est une des trois vis qui maintiennent le volant moteur.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
BOL
Vite !!!! tente l'Euromillion direct !!!!!!!!!!!!!!!
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
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Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: super coup de bol
C'est une des vis du volant moteur, ce vilo vient du Rosbeefland et j'avais regardé l'épurateur mais pas le serrage des deux autres vis . elle est cassée juste au ras du filetage interne du vilo . Mais j'ai faits plus de 1000 km de circuit en tirant à 7500 voire 8000 . Donc vu que ça vibre LEGEREMENT ces bidules Il y avait peut-être une paille dans l'acier . Mais je vais surement galérer pour enlever le reste dans le trou .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
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Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Bsa
Ca prend autant de tours ce moteur moi qui me cantonne à 4500 pour ne pas casser le moulbif....
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
Tu risques moins de l'exploser et sur la route ça marche plus sur le couple . Mais je fais ça pour prouver à pas mal de soi-disant connaisseur qu'une A65 ça vaut bien une Triumph . Le plus chiant c'est de trouver les bonnes pièces il n'y a presque rien pour affuter les A65 et ça coute le double . En Amérique à l'époque héroïque du dirt y avait des A65 qui taxaient tout le reste .madex 53 a écrit:Ca prend autant de tours ce moteur moi qui me cantonne à 4500 pour ne pas casser le moulbif....
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
J'ai un bloc cylindres Devimead mais en 650 cc. La qualité de fabrication est bien meilleure que celle d'origine, notamment concernant le grain de surface de la fonderie. C'est peut-être dans cet objectif qu'il comporte une ailette en moins mais je ne suis pas spécialiste en fonderie. Une chose qu'on remarque tout de suite, les passages d'air sont bien ouverts entre les cylindres et autour des poussoirs ce qui est rarement le cas sur un bloc d'origine. Ceci a probablement de l'importance pour le refroidissement du moteur, et c'est aussi ce qui m'a dissuadé d'opter pour un big block dont l'espace entre les fûts doit être minime avec une réduction de la portée de la culasse. Il me semble que déjà en 650 cc il faut faire attention à la tenue de l'embiellage, alors je préfère jouer la prudence car je déteste avoir à revenir sur une restauration de moteur. Mais je serais curieux de savoir l'apport du big block qui est forcément sensible.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: super coup de bol
." Mais je fais ça pour prouver à pas mal de soi-disant connaisseur qu'une A65 ça vaut bien une Triumph"
Arf!
tu t'avances un peu quand même!
Attends que j'ai fini le Tribsa,on va régler ça sur la piste!
Bon serieusement,t'as eu du bol quand meme
Arf!
tu t'avances un peu quand même!
Attends que j'ai fini le Tribsa,on va régler ça sur la piste!
Bon serieusement,t'as eu du bol quand meme
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
super coup de bol
salut a tous.
c'est la force centrifuge qui a permis a la vis de ce planter là,enfin je pense.
conclusion plus tu est dans les tours moins tu risque de pété le moteur
enfin pour ma par j'irai quand même brûler un cierge,sa mange pas de pain.
A+PHIL.
ps: c'est peut être la même force qui a pété la vis
c'est la force centrifuge qui a permis a la vis de ce planter là,enfin je pense.
conclusion plus tu est dans les tours moins tu risque de pété le moteur
enfin pour ma par j'irai quand même brûler un cierge,sa mange pas de pain.
A+PHIL.
ps: c'est peut être la même force qui a pété la vis
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: super coup de bol
C'est peut-être aussi la force centrifuge + serrage excessif qui ont provoqué la rupture de la vis. Si de surcroît le moteur est en "surrégime", circonstance aggravante. On voit bien que les pistards remplacent certaines pièces stratégiques au-delà d'un seuil jugé limite, car ils savent qu'ils demandent à leur moteur tout ce qu'il peut donner.
Les autres vis soumises à de telles contraintes sont celles des têtes de bielles, qui elles aussi ont tendance à casser sans prévenir. Le workshop préconise une métrologie précise pour ces vis, mais rien pour celles du volant. J'hésite à les remplacer de peur de me retrouver avec des articles "made in nulle part". Jusqu'à présent aucun problème, mais 110 km/h c'est ma vitesse quand je suis excité.
Les autres vis soumises à de telles contraintes sont celles des têtes de bielles, qui elles aussi ont tendance à casser sans prévenir. Le workshop préconise une métrologie précise pour ces vis, mais rien pour celles du volant. J'hésite à les remplacer de peur de me retrouver avec des articles "made in nulle part". Jusqu'à présent aucun problème, mais 110 km/h c'est ma vitesse quand je suis excité.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: super coup de bol
50cv à 7500t/mn c'est sur la doc . donc 8000 c'est pas le bout du monde . Apres c'est sur que tout doit etre ajusté pilpoil et l'équilibrage au petits oignons . Bon j'ai encore du bol le reste de la vis est venu facilement . Avec celui la ça passait pas . Y avait aussi ça au fond , reste de la rondelle et peut etre une cale du vilo J'en profite pour resurfacer la partie qui reçoit l'allumage HPI car j'avais ajusté ça à la meuleuse .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
J'ai oublié , je cherche toujours un jeu de carters gros goujons .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
La vis ne butant pas à fond de filets, elle ne pouvait opposer beaucoup de résistance surtout arrosée par l'huile. Troisième coup de bol, elle n'a pas eu l'idée de se dévisser pour tenter sa chance à son tour. Là tu peux carrément sauter d'un avion sans parachute, rien ne va t'arriver.
En 750cc le moteur passe en super carré, donc il supporte les 8000 mais le problème c'est le vilebard calé à 360° qui participe modérément à l'expérience. Il est vrai qu'en dirt track les A65 ont avoiné sévère la concurrence, mais il faut voir les préparations de ouf des ricains, sans parler des pilotes. On voit bien dans les vidéos Youtube que Mike arrivait à passer devant avec des machines moins performantes que la concurrence, voire parfois limite inconduisibles. Je n'aime pas la vitesse à titre personnel, mais je ne déteste pas la regarder quand elle s'apparente à de l'art.
En 750cc le moteur passe en super carré, donc il supporte les 8000 mais le problème c'est le vilebard calé à 360° qui participe modérément à l'expérience. Il est vrai qu'en dirt track les A65 ont avoiné sévère la concurrence, mais il faut voir les préparations de ouf des ricains, sans parler des pilotes. On voit bien dans les vidéos Youtube que Mike arrivait à passer devant avec des machines moins performantes que la concurrence, voire parfois limite inconduisibles. Je n'aime pas la vitesse à titre personnel, mais je ne déteste pas la regarder quand elle s'apparente à de l'art.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
ton cylindre semble moins haut que le 650 ,les tiges de culbus ??? ça va aller.....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: super coup de bol
Les tiges sont vendues avec le kit, mais pas seulement
http://www.britcycle.com/products/461/461_07.htm
http://www.britcycle.com/products/461/461_07.htm
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: super coup de bol
Tu as le bon coup d'oeil , les tiges origine sont trop longue et j'ai pas celles du kit . Je vais voir la . http://www.ebay.fr/itm/BSA-A50-and-750-big-bore-Pushrod-set-high-strength-Chrome-moly-steel-68-0365-7-/281518979357?single malt a écrit:ton cylindre semble moins haut que le 650 ,les tiges de culbus ??? ça va aller.....
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: super coup de bol
Les embouts rapportés des tiges d'origine en alu sont probablement montés serrés. Il est peut-être possible de les extraire pour pouvoir ajuster la longueur des tiges à la demande ce qui ouvrirait des perspectives. Si on veut bien faire les choses, il faut adapter la longueur des tiges dans différentes situations : sièges de soupapes rectifiés, poussoirs reprofilés, AAC retaillé.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Bsa
Ah oui ça c est beau .des bielles racing.
Et l équilibrage ca va coller?.
Et l équilibrage ca va coller?.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: super coup de bol
ça sert a quoi?? jamais vu une bielle A65 encore moins A50 flamber... par contre exploser par défaut de graissage oui!
du coup Francis avec tes bielles de Cadix vu qu'elles semblent plus solides tu gagneras 10 mn de plus de survie moteur...
au fait t'as pensé a monter une pompe SRM?
du coup Francis avec tes bielles de Cadix vu qu'elles semblent plus solides tu gagneras 10 mn de plus de survie moteur...
au fait t'as pensé a monter une pompe SRM?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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