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Pour changer de ma B31 un p'tit coup d'ES2

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Pour changer de ma B31 un p'tit coup d'ES2 Empty Pour changer de ma B31 un p'tit coup d'ES2

Message  Patrice37 Sam 19 Mai 2018 - 17:38

Bonjour,

pour changer de ma B31 qui va bien, question pour mon autre mono NORTON

Je continue mon aventure pour le remontage de mon ES2,
Après mon piston neuf qui tapait dans la culasse.
Le piston est passé dans les mains d’un tourneur et plus de problème.
Cylindre déglacé, piston et segments installés rodage de soupapes fait et culasse serrée à 4,8 kg.
Excellente compression
Je remonte le couvercle avec les culbus et là les culbus sont en pression sur les soupapes qui restent légèrement ouvertes donc plus aucune compression.
Je desserre légèrement le couvercle et je retrouve la compression initiale.
Je pensais que le lève soupape était peut-être en cause, je l’ai démonté et retiré pas d’amélioration toujours le même problème.
J’ai inversé les tiges de culbus toujours rien. Je ne peux pas serrer plus, le réglage des tiges je suis au mini, donc longueur mini.
Qu’est-ce que j’ai raté ?
Est-ce que si je peux mettre un joint plus épais ?

Merci pour vos conseils.

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Message  jean-luc Sam 19 Mai 2018 - 18:15

On ne connait pas l' année de ton moteur.
Culasse fonte ou alu ?
Ton problème de piston venait peut-être de la culasse trop basse ?
Les joints de culasse et d 'embase sont-ils présents et de la bonne épaisseur ?
Cette culasse est-elle la bonne pour ton moteur ?
Est-ce que le moteur a fonctionné dans le passé avec cette culasse ?
Le lève soupape n'agit que sur la soupape d' échappement... Si les deux sont bridées, ça ne vient pas de lui.
Normalement, le système de réglage des culbus laisse une bonne marge d'ajustement dans les deux sens...



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Message  Patrice37 Sam 19 Mai 2018 - 18:52

Norton ES2 de 1959
Culasse alu
Joints de culasse et embase neuf
La moto à fonctionné avant, mais avec des difficultés pour démarrer lié à un manque de compression.
Ce qui m'a conduit à une remise à neuf complète du haut moteur.
Piston, cylindre déglacé rodage de soupapes contrôle des guides tous les joints neufs.
Merci pour la lumière car je suis un peu dans le noir
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Message  Patrice37 Sam 19 Mai 2018 - 18:55

En complément de mon post, le piston neuf n'avait pas de chanfrein sur le haut ce qui est le cas de toutes les refabrications.
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Message  coco37 Sam 19 Mai 2018 - 20:36

Bonsoir,

Je pense que tu pourrais avoir un problème d'épaisseur de joints
Les joints que tu as monté sont t-ils de ma même épaisseur?

Le réglage des culbuteurs était t-il déjà au mini avant le démontage?
Si oui c'est le rodage de soupape qui a supprimé le  jeu.

Tu peux mettre un joint plus épais à l'embase ou la culasse mais tu vas perdre en compression.
Sur le couvercle tu peux mettre un joint plus épais pour augmenter le jeu sans inconvénient.
Il te manque combien en jeu?

@+JM.
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Message  Patrice37 Sam 19 Mai 2018 - 21:12

Bonsoir JM
Je pense que je vais choisir l'option d'un joint de couvercle plus épais, car il manque pas grand chose
Il me reste à trouver le revendeur de carton à joint sur Tours pour le confectionner.
La sortie des Cambouilles approche à grand pas, il ne faut pas que je molisse.
À bientôt
Patrice
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Message  jean-luc Sam 19 Mai 2018 - 23:40

Réduire l'épaisseur du contre écrou de réglage des tiges.
Ou enlever un peu de matière sous la vis de réglage, de façon que le contre écrou remonte plus.

Tu peux aussi raccourcir les queues de soupapes.

Mais cette apparente trop grande longueur des tiges est anormale.

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Message  Patrice37 Mer 23 Mai 2018 - 10:37

coco37 a écrit:Bonsoir,

Je pense que tu pourrais avoir un problème d'épaisseur de joints
Les joints que tu as monté sont t-ils de ma même épaisseur?

Le réglage des culbuteurs était t-il déjà au mini avant le démontage?
Si oui c'est le rodage de soupape qui a supprimé le  jeu.

Tu peux mettre un joint plus épais à l'embase ou la culasse mais tu vas perdre en compression.
Sur le couvercle tu peux mettre un joint plus épais pour augmenter le jeu sans inconvénient.
Il te manque combien en jeu?

@+JM.

Merci pour l'aide, problème résolu grâce à la mise en place d'un joint plus épais
Le joint d'origine fait 0,25 /100 épaisseur je l'ai remplacé par un de 80/100
Tout est remonté, excellente compression par contre toujours autant de difficultés pour la démarrer
Je pense que ça vient du carburateur, je l'ai entièrement démonté et nettoyé mais je pense que le
hauteur du flotteur est en cause, car la bougie reste sèche après plusieurs tentatives alors qu'elle devrait être noyée
le circuit de ralenti a été vérifié.
Quand elle est en route, elle ronronne comme une jeunette avec un bon ralenti.
Je continue mes périgrinations
En principe on se voit à notre sortie annuelle dimanche 27 dans le sud 37 avec le club les Cambouilles.
Amicalement
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