C11 rigide /coulissante
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Re: C11 rigide /coulissante
Il faut un extracteur avec filet extérieur 61-1912, 1"x24tpi.
Draganfly le référencie pour les modèles M 1937/1948 et C 1937/1953, il irait aussi pour les B et A, à embrayage 4 ressorts.
On le trouve aussi chez Lightning Spares (moins cher) http://www.lightning-spares.co.uk/PDF/TOOL%20CATALOGUE.pdf
Les références d'extracteur sur ebay sont parfois fantaisistes.
Draganfly le référencie pour les modèles M 1937/1948 et C 1937/1953, il irait aussi pour les B et A, à embrayage 4 ressorts.
On le trouve aussi chez Lightning Spares (moins cher) http://www.lightning-spares.co.uk/PDF/TOOL%20CATALOGUE.pdf
Les références d'extracteur sur ebay sont parfois fantaisistes.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
OK, merci, belle réactivité !
Je viens d'écrire à Lightning Spares, il me semble également que le boss de cette boutique était venu chez Stephen au Mas de Forsac, autant le faire travailler dans ce cas.
Je viens d'écrire à Lightning Spares, il me semble également que le boss de cette boutique était venu chez Stephen au Mas de Forsac, autant le faire travailler dans ce cas.
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Bonsoir, la restauration du C11 avance.
Après avoir (enfin) trouvé le bon arrache moyeu pour l'embrayage via Brian de "Lightning Spare"s, j'ai déculassé et sorti le cylindre pour jeter un oeil sur le piston :
Comme je m'y colle pour la première fois, vos avis sont les bienvenus.
Le deuxième segment est brisé en petits morceaux dans sa gorge, le premier et le racleur sont coincés.
Ce serrage ou début de serrage répond donc à mon interrogation du début quand je trouvais que le moulin n'avait pas de compression. Par chance le cylindre n'est pas marqué mais je contrôlerai pour voir si seul un déglaçage peut suffire.
Des idées sur les causes possibles de ce dégât ?
Après avoir (enfin) trouvé le bon arrache moyeu pour l'embrayage via Brian de "Lightning Spare"s, j'ai déculassé et sorti le cylindre pour jeter un oeil sur le piston :
Comme je m'y colle pour la première fois, vos avis sont les bienvenus.
Le deuxième segment est brisé en petits morceaux dans sa gorge, le premier et le racleur sont coincés.
Ce serrage ou début de serrage répond donc à mon interrogation du début quand je trouvais que le moulin n'avait pas de compression. Par chance le cylindre n'est pas marqué mais je contrôlerai pour voir si seul un déglaçage peut suffire.
Des idées sur les causes possibles de ce dégât ?
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Salut à tous et bonne année pour ceux qui pourront rouler en BSA et j'espère en être !
Si toutefois.... j'arrive à sortir ce qui reste de la pompe à huile logée dans le carter...
Les bagues du vilo ayant besoin d'être changées, j'ai décidé de les changer toutes (tant qu'à faire) et il me faut sortir le pignon d'entraînement de la pompe à huile.
Je manque de documentation et si quelqu'un d'entre vous pouvait me renseigner ce serait bien urbain.
Merci
Si toutefois.... j'arrive à sortir ce qui reste de la pompe à huile logée dans le carter...
Les bagues du vilo ayant besoin d'être changées, j'ai décidé de les changer toutes (tant qu'à faire) et il me faut sortir le pignon d'entraînement de la pompe à huile.
Je manque de documentation et si quelqu'un d'entre vous pouvait me renseigner ce serait bien urbain.
Merci
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Salut Grok
pour sortir ton pignon,il faut sortir l'axe que l'on voit deboucher sur le plan de joint sous le pignon
cet axe est usine en bout en forme de fourche et bloque le pignon, pour le sortir tu mets une vis et tu tire(il est taraudé)
c'est comme les B31,B33
pour sortir ton pignon,il faut sortir l'axe que l'on voit deboucher sur le plan de joint sous le pignon
cet axe est usine en bout en forme de fourche et bloque le pignon, pour le sortir tu mets une vis et tu tire(il est taraudé)
c'est comme les B31,B33
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: C11 rigide /coulissante
Merci Denis.
Effectivement, c'est tout bête, il suffisait de le savoir...
Je suis également à la recherche des cotes des différentes bagues en bronze situées dans les carters.
Est-ce disponible en neuf ou faut-il les fabriquer ?
Effectivement, c'est tout bête, il suffisait de le savoir...
Je suis également à la recherche des cotes des différentes bagues en bronze situées dans les carters.
Est-ce disponible en neuf ou faut-il les fabriquer ?
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Bon, en cherchant, j'ai fini par trouver... une partie de ce qui m'intéresse.
Les mots magiques sur Lycos : BSA Service Sheets et je suis tombé sur ça :
http://www.bsa-oc.com/service-sheets/
Il y a bien un lien aussi sur le MAC mais celui-ci me paraît plus complet.
Pour autant je n'ai toujours pas ma réponse pour les cotes des bagues vilo et autres...
A vot' bon cœur, m'sieur dame...
Les mots magiques sur Lycos : BSA Service Sheets et je suis tombé sur ça :
http://www.bsa-oc.com/service-sheets/
Il y a bien un lien aussi sur le MAC mais celui-ci me paraît plus complet.
Pour autant je n'ai toujours pas ma réponse pour les cotes des bagues vilo et autres...
A vot' bon cœur, m'sieur dame...
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Salut Grok,
pour tes bagues tu n'as pas trouvé chez Dragan fly ou demandes à Hennie chez De Groot.
pour tes bagues tu n'as pas trouvé chez Dragan fly ou demandes à Hennie chez De Groot.
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: C11 rigide /coulissante
La service sheet 702 ( http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionX_BSAservicesheetno702.pdf ) donne les côtes à obtenir après installation de bagues neuves. On n'y parle pas du diamètre extérieur des dites bagues, si on les refait on peut se baser sur les anciennes.
Est il vraiment nécessaire de changer ces bagues ?
Est il vraiment nécessaire de changer ces bagues ?
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
Purée, je suis une vraie buse !
Je n'avais pas percuté sur la 702 !
Tout est là.
Merci CAV et merci à Belette : chez De Grot, la small end bush est dispo. Une de moins à me fader.
Je n'avais pas percuté sur la 702 !
Tout est là.
Merci CAV et merci à Belette : chez De Grot, la small end bush est dispo. Une de moins à me fader.
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Embrayage BSA C11
Bonjour a tous , je recherche un extracteur pour noix d embrayage a 6 ressorts de BSA c II , tout est démonté il reste juste a extraire la pièces cannelée sur l arbre conique de boite de vitesses , si quelqu un connais la référence de cet extracteur , tous renseignements serais sympa . merci .
robert Aguera- Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : septème 38
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
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