C11 rigide /coulissante
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gigi
single malt
CAV
Grok
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C11 rigide /coulissante
Bonjour
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Peut-on remplacer le berceau arrière d'une BSA C11 rigide de 1950 par le berceau d'une coulissante plus récente ?
Comme ça, sans plus de bricolage, dans le style "plug and play" ...
Merci pour vos réponses éclairées.
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Peut-on remplacer le berceau arrière d'une BSA C11 rigide de 1950 par le berceau d'une coulissante plus récente ?
Comme ça, sans plus de bricolage, dans le style "plug and play" ...
Merci pour vos réponses éclairées.
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
si j'ai bien lu les parts lists :
Les c11 à boite 3 vitesses ont le même cadre avant en rigide et en suspension coulissante.
Le cadre avant est différent, ainsi que les platines de boite, pour les coulissantes à boite 4 vitesses.
Je vais demander confirmation chez les Anglais.
Les c11 à boite 3 vitesses ont le même cadre avant en rigide et en suspension coulissante.
Le cadre avant est différent, ainsi que les platines de boite, pour les coulissantes à boite 4 vitesses.
Je vais demander confirmation chez les Anglais.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: C11 rigide /coulissante
Cool !!!
En complément de cela, je viens de constater que la revue technique était dispo chez nos amis du MAC
En attendant, merci pour cette confirmation. Il va falloir maintenant négocier le bout de ferraille...
En complément de cela, je viens de constater que la revue technique était dispo chez nos amis du MAC
En attendant, merci pour cette confirmation. Il va falloir maintenant négocier le bout de ferraille...
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Le croquis issu du site Draganfly (on leur doit un grand merci pour cette synthèse) indique quand même 6 références pour le cadre avant, 29-4225 correspond au cadre rigide/coulissant en boite 3, 29-4333 est pour les cadre coulissant en boite 4. Les autres références doivent concerner entre autre les cadres de C11G. Les cadres varient entre autre par l'inclinaison de la partie arrière du cadre avant.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: C11 rigide /coulissante
Je me suis trompé dans mon message en indiquant 29-4225 pour le cadre rigide/coulissant, c'est 29-4253. Ce sont les références des parts lists anglaises.
Le catalogue Movéa indique 29-4253 pour un cadre rigide et 29-4333 pour un coulissant, sans spécifier le type de boite. On n'y voit qu'une référence de plaine boite de vitesses, olors que 2 chez les anglais
Les types moto indiqués chez Movéa sont spécifiques à la France (N, L, GL, SL), on ne les retrouve pas sur la documentation anglaise.
Je plains rétrospectivement le gars qui commandait des pièces de rechange pour ces machines
Le catalogue Movéa indique 29-4253 pour un cadre rigide et 29-4333 pour un coulissant, sans spécifier le type de boite. On n'y voit qu'une référence de plaine boite de vitesses, olors que 2 chez les anglais
Les types moto indiqués chez Movéa sont spécifiques à la France (N, L, GL, SL), on ne les retrouve pas sur la documentation anglaise.
Je plains rétrospectivement le gars qui commandait des pièces de rechange pour ces machines
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
Si je comprends bien, en tenant compte de la planche de Single Malt, les deux parties de cadre sont interchangeables. Bonne nouvelle donc.
Merci à tous.
Merci à tous.
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
pour Grok , Non!! il y a un type de cadre pour chaque type AR, c'est vrai que le catalogue de pièces Movéa n'est pas clair, ne serait ce que dans la dénomination des types de moto gamme C.
cadre rigide---------> 29-4253
cadre couliss -------> 29-4333
cadre rigide---------> 29-4253
cadre couliss -------> 29-4333
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: C11 rigide /coulissante
Le problème est que le numéro qui figure sur les listes de pièces ne se retrouve pas sur les cadres.
Sur la potence de la partie avant on trouve un numéro, frappé, qui, normalement correspond au numéro sur la carte grise. sur quelques cadres on trouve aussi un numéro en relief, du genre 29-433x (x pour illisible) qui pourrait ne correspondre qu'à une référence de pièce coulée à monter sur le cadre.
Jusque 52, le numéro de cadre est ZC1029xxx pour les cadres rigides, ZC10S-xxx(x) pour les cadres à suspension et ZC10S4-xxx pour les cadres à suspension et boite 4 vitesses.
Personnellement, je la garderais en rigide, plutôt que d'acheter une partie arrière qui ne se mariera pas à la partie avant. C'est ça d’économisé pour d'autres frais plus nécessaires. Nos routes actuelles sont suffisamment lisses pour qu'on puisse rouler en rigide, ce qui est une autre façon de vivre la moto.
Sur la potence de la partie avant on trouve un numéro, frappé, qui, normalement correspond au numéro sur la carte grise. sur quelques cadres on trouve aussi un numéro en relief, du genre 29-433x (x pour illisible) qui pourrait ne correspondre qu'à une référence de pièce coulée à monter sur le cadre.
Jusque 52, le numéro de cadre est ZC1029xxx pour les cadres rigides, ZC10S-xxx(x) pour les cadres à suspension et ZC10S4-xxx pour les cadres à suspension et boite 4 vitesses.
Personnellement, je la garderais en rigide, plutôt que d'acheter une partie arrière qui ne se mariera pas à la partie avant. C'est ça d’économisé pour d'autres frais plus nécessaires. Nos routes actuelles sont suffisamment lisses pour qu'on puisse rouler en rigide, ce qui est une autre façon de vivre la moto.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
Ok, à mieux y regarder, je viens de piger... Va pour la rigide, donc.
Merci pour ces précisions.
Merci pour ces précisions.
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
En regardant l'annonce sur Leboncoin, je ne reconnais pas le garde-boue comme étant du C11. Le C11 n'a pas de flancs.
Il faudrait les mesures de l'entraxe des supports de roue ainsi que la largeur au niveau de la fixation sur les platines de boite pour être un peu plus sur que c'est le bon morceau.
Il faudrait les mesures de l'entraxe des supports de roue ainsi que la largeur au niveau de la fixation sur les platines de boite pour être un peu plus sur que c'est le bon morceau.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
a propos des dénominations françaises des 250 pré unit en 53 (et avant) :
https://i.servimg.com/u/f39/18/77/18/38/tarif-11.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/77/18/38/tarif-11.jpg
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
Salut
j'ai vu que tu étais embêté avec ta boite à huile ...si tu me donnes les dimensions , je regarde , j'en ai une qui traîne , de BSA pré-unit , sûr , mais de quel modèle ...
Salut et fraternité ,
Gigi
j'ai vu que tu étais embêté avec ta boite à huile ...si tu me donnes les dimensions , je regarde , j'en ai une qui traîne , de BSA pré-unit , sûr , mais de quel modèle ...
Salut et fraternité ,
Gigi
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: C11 rigide /coulissante
Bonsoir Gigi
Ta sollicitude me touche et je te remercie.
Pour l'instant après l'avoir désoxydée par électrolyse, brossée et passée à l'acide phosphorique j'ai bouché les trous avec de la pâte à malaxer qui me semble appropriée.
Comme j'ai pu le préciser, je n'engage pas de frais tant que je ne suis pas attaqué au moulin. Pour l'instant, j'attends que l'on me confirme quel est l'arrache moyeu qu'il faut que je commande pour sortir la bague qui retient la flasque d'embrayage (6 ressorts) puis je vais regarder de plus près le cylindre. Le moulin n'est pas bloqué, tant mieux, mais le piston ne comprime pas....
Pour le reste, j'aviserai plus tard.
Merci et bonne soirée.
Ta sollicitude me touche et je te remercie.
Pour l'instant après l'avoir désoxydée par électrolyse, brossée et passée à l'acide phosphorique j'ai bouché les trous avec de la pâte à malaxer qui me semble appropriée.
Comme j'ai pu le préciser, je n'engage pas de frais tant que je ne suis pas attaqué au moulin. Pour l'instant, j'attends que l'on me confirme quel est l'arrache moyeu qu'il faut que je commande pour sortir la bague qui retient la flasque d'embrayage (6 ressorts) puis je vais regarder de plus près le cylindre. Le moulin n'est pas bloqué, tant mieux, mais le piston ne comprime pas....
Pour le reste, j'aviserai plus tard.
Merci et bonne soirée.
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Une bien jolie C11 rigide, 3 vitesses, à laquelle il ne manque pas de choses trop couteuses, à part peut être la dynamo.
Bonne restauration.
Bonne restauration.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: C11 rigide /coulissante
Bonjour et bien vu CAV !
La dynamo, je l'ai.
Par contre, tu fais bien d'en parler car le cabochon de cette dernière a été perdu...
Donc, si vous avez cela qui traîne dans un tiroir, j'achète, j'échange, je troque comme il vous plaira...
La dynamo, je l'ai.
Par contre, tu fais bien d'en parler car le cabochon de cette dernière a été perdu...
Donc, si vous avez cela qui traîne dans un tiroir, j'achète, j'échange, je troque comme il vous plaira...
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Je raconte des niaiseries, pas bien réveillé ce matin.
C'est le cabochon de l'allumeur que je n'ai pas...
C'est le cabochon de l'allumeur que je n'ai pas...
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: C11 rigide /coulissante
"le piston ne comprime pas" kidi !!!!
j'ai eu, y'a pas très longtemps, qqes z'années, bref
une 500 VHA, à croire qu'y avait pas d'piston tellement que l'on kickait dans le vide
elle a démarré
ben, t'sais, après, j'vais t'dire, j'étais heureux qu'il y aie un lève soupape
alors, ziva !
j'ai eu, y'a pas très longtemps, qqes z'années, bref
une 500 VHA, à croire qu'y avait pas d'piston tellement que l'on kickait dans le vide
elle a démarré
ben, t'sais, après, j'vais t'dire, j'étais heureux qu'il y aie un lève soupape
alors, ziva !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: C11 rigide /coulissante
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbsa+c11+clutch+extractor&_nkw=bsa+c11+clutch+extractor&_sacat=0
Sur Ebay , toi tu es en 6 ressorts ? il y a des modèles 4 et 6 ressorts , avec filetage intérieur ou extérieur ...
Sur Ebay , toi tu es en 6 ressorts ? il y a des modèles 4 et 6 ressorts , avec filetage intérieur ou extérieur ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: C11 rigide /coulissante
Salut Gigi
C'est cela : 6 ressorts et filetage intérieur, c'est ce qui semble poser un souci aux revendeurs.
Je vais jeter un oeil sur le lien que tu as mis.
Tant que j'y suis : les disques d'origine sont garnis de pastilles de lièges qui, pour certaines d'entre elles, se sont désagrégées malgré mes précautions quand je les ai retirés.
Ca se trouve au détail les tampons de liège ?
C'est cela : 6 ressorts et filetage intérieur, c'est ce qui semble poser un souci aux revendeurs.
Je vais jeter un oeil sur le lien que tu as mis.
Tant que j'y suis : les disques d'origine sont garnis de pastilles de lièges qui, pour certaines d'entre elles, se sont désagrégées malgré mes précautions quand je les ai retirés.
Ca se trouve au détail les tampons de liège ?
Grok- Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi
Re: C11 rigide /coulissante
Yes , ça se trouvait ...il y a quelqu'un qui en faisait dans les Yvelines, mais je ne retrouve pas ses coordonnées...
Peut-être quelqu'un ici se les rappellera-t-il?
Peut-être quelqu'un ici se les rappellera-t-il?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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