CADRE RIGIDE
5 participants
Page 1 sur 1
CADRE RIGIDE
Quelqu'un sait-il comme se fait le réglage de la chaîne secondaire sur un cadre rigide (B33 1947) ? Merci
norbsa- Messages : 20
Re: CADRE RIGIDE
Au pif, je dirais comme avec un bras oscillant....
sloper76- Messages : 63
cadre rigide
c'est quoi la question précisement?
1°) comment régler la tension
2°) coment faire avec un cadre rigide de BSA
pour le 1: une longue régle (2,00m) et des serres joints sur la roue avant avec la régle, ensuite tu allignes la roue arrière
pour le 2: j'ai pas d'expérience précise, mais je suppose que BSA a prévu le même système que sur les coulissantes ( une vis / écrou qui pousse l'axe de roue) ensuite tu passes au 1
pour la chaine, c'est comme pour toute les bécanes. Le mieux c'est de la regarder en roulant, lorsqu'elle produit une douce ondilation, c'est tout bon, lorsqu'elle s'agite de façon saccadée, c'est souvent trop tendu.
1°) comment régler la tension
2°) coment faire avec un cadre rigide de BSA
pour le 1: une longue régle (2,00m) et des serres joints sur la roue avant avec la régle, ensuite tu allignes la roue arrière
pour le 2: j'ai pas d'expérience précise, mais je suppose que BSA a prévu le même système que sur les coulissantes ( une vis / écrou qui pousse l'axe de roue) ensuite tu passes au 1
pour la chaine, c'est comme pour toute les bécanes. Le mieux c'est de la regarder en roulant, lorsqu'elle produit une douce ondilation, c'est tout bon, lorsqu'elle s'agite de façon saccadée, c'est souvent trop tendu.
Michel- Messages : 232
Michel a écrit:c'est quoi la question précisement?
.
Tout à fait d'accord :
peu de chances d'obtenir une réponse adaptée si question imprécise
jean-luc- Admin
Désolé, en effet, pas très ciblée la question. J'ai récupéré un cadre rigide, après vérification c'est bien un cadre de B et pas de M. Bref tout est là, le moyeu arrière, le frein, etc. mais aucun système de tension de chaîne secondaire genre grande vis avec contre écrou ... alors la question c'est : où, comment, par quel moyen se fait la tension de chaîne ? Merci
Regardes du coté des fixations de ta boite, ça se passe peut être par là....
sloper76- Messages : 63
D'après la spare list , c'est bien une longue vis avec un contre écrou qui fait le boulot , comme sur les swing arm .
Mais il n'y a pas de vue très précise montrant le trou fileté dans le cadre .
Il faut qu'un heureux possesseur de BSA rigide nous confirme ça .
T'es sûr qu'il n'y a pas un trou fileté quelque part ?
Mais il n'y a pas de vue très précise montrant le trou fileté dans le cadre .
Il faut qu'un heureux possesseur de BSA rigide nous confirme ça .
T'es sûr qu'il n'y a pas un trou fileté quelque part ?
jean-luc- Admin
Pas de "trous" filetés dans le cadre pour une vis de réglage (comme sur les cadres compétition double berceaux rigides style Daytona). Pour ce qui est d"aller voir du côté de la boîte de vitesse" je ne vois pas comment le réglage de la boîte de vitesse pourrait régler la chaîne primaire et la secondaire en même temps ...
On va finir par trouver !! personne n'a ce cadre rigide ???
On va finir par trouver !! personne n'a ce cadre rigide ???
salut !
ouvrir l'oeil et le bon!!!! , le moyeu des rigides est équipé des regleurs en forme d'escargot "rear hub adjusting plate "
sur ceux bon noël
ouvrir l'oeil et le bon!!!! , le moyeu des rigides est équipé des regleurs en forme d'escargot "rear hub adjusting plate "
sur ceux bon noël
fred- Messages : 649
Apparemment ces trucs ont disparus sur mes moyeux le précédent propriétaire ne devait pas beaucoup se préocuper de tendre sa chaîne ... sinon je trouve ce part number pour les M mais pas pour les B (66-6096) ... à voir. Merci pour les infos en tout cas.
je regarde ce soir le part list des B , sur lequel on a le moyeu ar pour rigide , et je te donne le n° de piece , je voulais passer sur le forum une vue de ce moyeu ou l'on voit bien les escargots exentrique , mais pas moyen avec ce scanner de faire passer un docu sur le forum , je dois pas faire c'ki fo !!!!! , j'y arrive avec des photo , mais si je scanne un doc , ça passe pas .....
Effectivement , on voit bien sur la vue du cadre les 2 " bitins" sur lesquels l'escargot vient s'appuyer .
http://www.geocities.com/beezabill/b31-32-33-34-ridgid-frame.html
http://www.geocities.com/beezabill/b31-32-33-34-ridgid-frame.html
jean-luc- Admin
le numeros de piece 27-6738 et il en faut deux , les escargots en couples c'est mieux , quoique le bestiaux est hermaphrodite .....
ouh ouh mort de rire , disponible chez draganfly motor cycle pour 5.55 livres piece , même pas la peine de ramer il les appelle "snail came wheel adjuster " , mais avec un p'tit beurre bien ailer persillé .....
http://www.draganfly.co.uk/shop/search.php
a+
ouh ouh mort de rire , disponible chez draganfly motor cycle pour 5.55 livres piece , même pas la peine de ramer il les appelle "snail came wheel adjuster " , mais avec un p'tit beurre bien ailer persillé .....
http://www.draganfly.co.uk/shop/search.php
a+