Suspension coulissante.
5 participants
Page 1 sur 1
Suspension coulissante.
Bonjour, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans les tubes centraux des amortisseur arrière de ma BSA coulissante. Je ne vois ça dans aucune doc et je ne vois pas bien à quoi cela peut servir. Un délire de mon vendeur?
gafauval- Messages : 524
Re: Suspension coulissante.
je pense que c'est un doux délire d'un fou de la burette ! , les coulissantes on les graisses ( il y a des graisseurs pour ça) et puis c'est tout .
un petit coup de pompe a graisse par an , ou + si on avale du km , si on en met trop cela coule en bas et on s'en met partout ......
ton gars devait chanter toute la journée met de l'huile petit homme , met de l'huile
un petit coup de pompe a graisse par an , ou + si on avale du km , si on en met trop cela coule en bas et on s'en met partout ......
ton gars devait chanter toute la journée met de l'huile petit homme , met de l'huile
fred- Messages : 649
Du même avis que fred, graisse et pas d'huile,
ed1966- Messages : 104
Vu tout ce que je trouve, je pense aussi qu'il est un peu "allumé". J'ai appris que son grand plaisir était de la démarrer (tant bien que mal) dans son garage quand il y avait des copains pour faire écouter le bruit (échappement déboités) et montrer la fumée. Heureusement qu'il ne roulait pas avec. De toute façon c'était impossible vu que le moteur ne tournait pas plus de 20 secondes!
Tu vois cette coulissante Norton; et bien il y a été ajouté, dans les années 50, un système hydraulique amortisseur et quand
j'ai démonté, je me suis pris la vidange sur le sol de garage: pas grave, mais ça existe des coulissantes hydrauliques.
Tu as sans doute le même montage, c'est possible.
Regarde si il y a un piston dans le tube creux.
onra abonchab- Messages : 72
Salut Onra,
Intéressantes ces plunger Norton, mais sur ma coulissante BSA il n'y a pas d'huile à cet endroit, mais de la graisse, comme en atteste la présence de graisseurs. L'axe vertical en acier est creux, et la partie suspension concerne l'extérieur du tube.
Elle a l'air sympa cette Norton
Intéressantes ces plunger Norton, mais sur ma coulissante BSA il n'y a pas d'huile à cet endroit, mais de la graisse, comme en atteste la présence de graisseurs. L'axe vertical en acier est creux, et la partie suspension concerne l'extérieur du tube.
Elle a l'air sympa cette Norton
pollux- Messages : 635
Je suis en admiration devant la capacité de certains pour déterrer un post de 2008! Personnellement je ne me souvenais plus de ce post mais je confirme, il n'y a pas de piston ni d'huile dans les A7 coulissantes.
Francis.
Francis.