transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark
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madex 53
jean-antoine
single malt
jean-luc
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Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark
Lorsque j'ai monté le Thorspark sur l'A10 , j'ai cru pouvoir me passer de l'usage de la lampe strobo , funeste erreur !
La sensibilité de calage du petit rotor est telle que quand on croit être bon , c'est pas toujours gagné...Mes premiers essais ont été faits a +/-60 km/h devant la maison , impec ! Quand sa propriétaire est venue la récupérer , on a fait 10 kms , et au delà de cette vitesse on se serait cru dans un ball_-trap tellement ca pétait !
Après réglage correct , j'ai passé un coup de vernis a ongles sur la petite vis en laiton qui immobilise le rotor retors ,afin de vérifier facilement s'il avait bougé.
La sensibilité de calage du petit rotor est telle que quand on croit être bon , c'est pas toujours gagné...Mes premiers essais ont été faits a +/-60 km/h devant la maison , impec ! Quand sa propriétaire est venue la récupérer , on a fait 10 kms , et au delà de cette vitesse on se serait cru dans un ball_-trap tellement ca pétait !
Après réglage correct , j'ai passé un coup de vernis a ongles sur la petite vis en laiton qui immobilise le rotor retors ,afin de vérifier facilement s'il avait bougé.
jean-antoine- Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
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Localisation : 13430 Eyguieres
Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark
J'avais les mêmes problème dans l'ancienne configuration , c'est à dire en "magnéto" pure , que j'avais calée et recalée avec la même précision.
Avec l'avance manuelle, on "sent" bien en la manœuvrant si l'allumage est bien calé.
Dans le mode d'emploi de l'allumage électronique, il est écrit de laisser les 2 aimants même si c'est un Mono.
Depuis le temps qu'ils en fabriquent , et qu'ils garantissent ça 5 ans, il vaut mieux leur faire confiance, non ?
De plus, en virant un aimant, il est douteux que la garantie subsiste...
Les compressions très, très aléatoires au kick n'ont pas l' air de vous émouvoir.
Des soupapes qui ferment mal donnent les mêmes symptômes de pétarades et/ou de retours au carbu.
Prochaine étape: dépose et inspection de la culasse.
Avec l'avance manuelle, on "sent" bien en la manœuvrant si l'allumage est bien calé.
Dans le mode d'emploi de l'allumage électronique, il est écrit de laisser les 2 aimants même si c'est un Mono.
Depuis le temps qu'ils en fabriquent , et qu'ils garantissent ça 5 ans, il vaut mieux leur faire confiance, non ?
De plus, en virant un aimant, il est douteux que la garantie subsiste...
Les compressions très, très aléatoires au kick n'ont pas l' air de vous émouvoir.
Des soupapes qui ferment mal donnent les mêmes symptômes de pétarades et/ou de retours au carbu.
Prochaine étape: dépose et inspection de la culasse.
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark
je pense que tu as raison de garder les 2 aimants d'autant que la conso électrique ne doit pas être si énorme
Par contre le problème de pétarade si le calage est bon allumage bien réglé la carburation dans les normes sans prises d'air à l'admission effectivement il va falloir se diriger vers l’étanchéité des soupapes
Par contre le problème de pétarade si le calage est bon allumage bien réglé la carburation dans les normes sans prises d'air à l'admission effectivement il va falloir se diriger vers l’étanchéité des soupapes
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
B33
J ai eut des compressions aléatoire en 73 en rentrant du service militaire ca n a pas durée 300km le piston m a laché a 100km de chez moi segment du haut cassés et se superposait.
Trouver un telléphone apeler la poste du village et 3h apres le frangin se ramene en meule bleue avec piston chemise outillage et ca repart.
Bon si ca vient des soupapes tant mieu tu aura trouvé.
Et aujourd huit ca roule encore apres un sommeil de plus de 30ans.
Trouver un telléphone apeler la poste du village et 3h apres le frangin se ramene en meule bleue avec piston chemise outillage et ca repart.
Bon si ca vient des soupapes tant mieu tu aura trouvé.
Et aujourd huit ca roule encore apres un sommeil de plus de 30ans.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark
http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits/1958-1962-triumph-thunderbird-with-lu425219-negative-earth-points-replacement-ignition-kit-powerspark
un système analogue au Thorspark qui se monte dans les allumeurs Lucas valable pour les C10-11 et certainement adaptable pour les twins A65 par contre c'est en 12V.
un système analogue au Thorspark qui se monte dans les allumeurs Lucas valable pour les C10-11 et certainement adaptable pour les twins A65 par contre c'est en 12V.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark
10 ans plus tard, et pour ceux qui relisent ce sujet...
Le problème venait vraiment du haut moteur.
Des soupapes et des ressorts de soupapes neufs ont réglé le soucis.
Et la moto fonctionne toujours bien entre les mais et jambes de l ' ami auquel je l'ai vendue il y a 8 ans.
L' expérience Thorspak a été très satisfaisante .
Le problème venait vraiment du haut moteur.
Des soupapes et des ressorts de soupapes neufs ont réglé le soucis.
Et la moto fonctionne toujours bien entre les mais et jambes de l ' ami auquel je l'ai vendue il y a 8 ans.
L' expérience Thorspak a été très satisfaisante .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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