Allumage Thorspark

4 participants

Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Allumage Thorspark

Message  jean-antoine Mer 19 Déc 2012 - 11:49

Bonjour a tous !
J'ai entendu parler du système Thorspark , qui utilise et remplace une magnéto défaillante...
Qui connait ce produit ? Est-ce réellement capable de se substituer a une K2f qui refuse de fonctionner malgré 2 réfections (belle étincelle a l'air libre, mais rien dans les cylindres)
Est-ce vendu en France ? a quel prix ?
Merçi !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 69
Localisation : 13430 Eyguieres

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-luc Mer 19 Déc 2012 - 12:55

Avec un lien, ça cause mieux: http://www.sussexmotorcycles.com/thorspark.html

Ce système a l'inconvénient de consommer du courant, et suppose donc que ta génération électrique est fiable.
Sinon, ça doit marcher comme un allumage électronique genre Boyer: fiable et sans réglage une fois bien monté.

Il est surprenant que ta magnéto ait été refaite 2 fois et que ta moto marche toujours mal...
Tu as essayé une autre magnéto?, et tu as constaté qu'avec cette nouvelle autre magnéto tu n'as plus les soucis de celle refaite 2 fois ?

Pourquoi l'acheter en France alors que tu peux l'acheter en ligne en ANgleterre ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-antoine Mer 19 Déc 2012 - 13:19

Salut Jean-Luc !
Cette foutue magnéto a un problème...elle ne donne qu'a l'air libre , en fait le voltage semble insuffisant , de l'aveu du réparateur...
Voila les symptomes : 2 bougies a l'air libre , impec, on dirait qu'elle veut mettre le feu a une caserne de pompiers, mais une fois les bougies en place , rien a faire ça ne démarre pas ! calage vérifié et revérifié , niet !
-Une bougie en place , l'autre a l'air libre , ça donne , mais moins franc.
- " " , bougie transparente colortune vissée , ça reste noir , donc pas de bélugue !
- " " , lampe strobo alimentée par la BM ,capteur a induction sur le fil de bougie ,rien ne s'allume , ni d'un côté ni de l'autre!
Pour obtenir un éclair sur la strobo , il faut que je débranche la bougie correspondante....
Pour moi la magnéto est trop faible , le réparateur est ok pour tenter une dernière intervention , ou rembourser.Cependant cette moto n'étant pas mienne , je ne veux pas m'aventurer dans un montage que je ne connais pas , et si ça ne marche pas , il est plus facile de discuter en France , mon Anglais est bien trop rudimentaire....
En tout cas , merçi pour la réponse , et bien le bonjour a ton épouse !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 69
Localisation : 13430 Eyguieres

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-luc Mer 19 Déc 2012 - 14:03

Que mets-tu comme bougie ?
Qu'as-tu comme "antiparasite" ?
QU'as-tu comme fils de bougie ?
Quel est l'écartement des électrodes de la bougie ?

Et bien le bonjour dans le 13 également !
De quelle moto s'agit-il au fait ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-antoine Mer 19 Déc 2012 - 18:07

Pour les bougies , plusieurs ont été essayées ,Champion ou Bosch ,sans résistance. Pas d'antiparasite , ni de fil de bougie résistif... J'aurais aimé tester avec une autre magnéto (en bon état !), mais je n'en ai pas sous la main .
Je reste cependant persuadé que le souçi vient de cette k2f , d'autant plus que le pro qui l'a refaite a constaté un voltage un peu faible. Est-ce un problème d'aimantation ? de condensateur?
Je commence a envisager d'autres solutions , d'où ma question sur l'allumage Thorspark , mais cette A10 n'est pas a moi , je ne suis donc pas le décideur de la suite des opérations...je cherche surtout a lui proposer une solution fiable et en rapport avec son budget, je me charge seulement du montage !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 69
Localisation : 13430 Eyguieres

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-pierre Mer 19 Déc 2012 - 18:54

il existe plusieurs types de montages d'allumage électronique en place de magnéto ou en adaptation
le problème n'est pas le fonctionnement ,ce qui fait souci c'est qu'il faut une bonne qualité de charge pour la batterie ce qui veut dire une dynamo au top et de préférence en 12 volts ou encore mieux un Alton
une magnéto en état fonctionne très bien par contre il faut un réparateur très compétent
il y a quelques trucs de base avec une magnéto
-pas d'anti parasite
-câble bougie en cuivre
-pas d'écartement excessif du rupteur
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-antoine Mer 19 Déc 2012 - 19:22

Merçi pour ta réponse J-Pierre, j'ai en effet éliminé toutes les sources de pertes au niveau antiparasite, fil , divers écartements essayés , de 0,15 a 0,35...sans succès jusqu'a présent. Les tests effectués avec la colortune et la lampe strobo ne me laissent que peu d'espoir...
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 69
Localisation : 13430 Eyguieres

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  single malt Mer 19 Déc 2012 - 20:11

ton aimant se démagnétise ,il a besoin d'une cure de jouvence.
l'allumage thorspark consomme 1/4 Ampère il existe en 6 ou 12V Cool
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  jean-antoine Mer 19 Déc 2012 - 22:27

Merçi pour cette réponse ,la désaimantation fait partie des hypothèses , mais je ne suis pas sur qu'une solution définitive existe...je ne suis pas expert en magnétos , je ne maitrise pas l'art de les rajeunir , mes capacités se limitent a chercher les défaillances...
J'avais pensé au Thorspark , justement parcequ'il semble assez économe en courant , et qu'il existe en 6v .Reste le souçi de la dynamo et de la régulation. Si tu en as déjà monté , je serais preneur de ton retour d'expérience !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 69
Localisation : 13430 Eyguieres

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  single malt Jeu 20 Déc 2012 - 11:32

http://bt-h.biz/twin_mag.htm

il y a ça aussi ! les magnétos BTH NEUVES , des VRAIES mag electroniques autonomes sans batterie, calage plus aisé et rendement supérieur aux Lucas.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Thorspark Empty Re: Allumage Thorspark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum