Au sujet du kick,sur une C11
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Au sujet du kick,sur une C11
Bonjour à Tous et à Toutes
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes vœux pour cette année nouvelle une bonne santé à vous tous et aussi du bonheur auprès des vôtres ainsi que la satisfaction de voir vos souhaits se réaliser.
En ces temps je rencontre un petit problème au niveau du kick d'une C11 que je restaure , ce kick fonctionne d'une manière convenable, mais je constate qu'au repos il y a beaucoup de jeux ce qui fait que le battement ,au repos, s'établit dans un angle d'environ 70-80° j'aimerais en connaitre les raisons .j'ai revu les problème et je reste planté. Je ne vois pas du tout ,bien sur il y a beaucoup de paramètres susceptibles de créer ce genre d'incident ,mais peut être que l'un d'entre vous a déjà "donné" et connais la réponse .Merci d'avoir bien voulu me lire . Jacques G
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes vœux pour cette année nouvelle une bonne santé à vous tous et aussi du bonheur auprès des vôtres ainsi que la satisfaction de voir vos souhaits se réaliser.
En ces temps je rencontre un petit problème au niveau du kick d'une C11 que je restaure , ce kick fonctionne d'une manière convenable, mais je constate qu'au repos il y a beaucoup de jeux ce qui fait que le battement ,au repos, s'établit dans un angle d'environ 70-80° j'aimerais en connaitre les raisons .j'ai revu les problème et je reste planté. Je ne vois pas du tout ,bien sur il y a beaucoup de paramètres susceptibles de créer ce genre d'incident ,mais peut être que l'un d'entre vous a déjà "donné" et connais la réponse .Merci d'avoir bien voulu me lire . Jacques G
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Au sujet du kick,sur une C11
Le ressort est-il suffisamment tendu ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Au sujet du kick de la C11
Bonjour à Tous et Toutes
Et Salut à Toi Gigi, il est vrai que je suis empreint d'en imputer la tension du ressort mais là cela devient plus difficile, pour le moment j'ai revu le prob sur la même boite en rab et j'ai eu le temps de considérer toutes les solutions , et pour tendre plus le ressort, il me faudrait je crois faire faire un tour complet au secteur denté en bout de l'arbre du kick ou alors faire tourner d'un demi tour les butées montees , bloquees aussi sur cet arbre de toutes façon je vais reconcidérer le probléme et t'en tiendrais au courant .A bientôt J G
Et Salut à Toi Gigi, il est vrai que je suis empreint d'en imputer la tension du ressort mais là cela devient plus difficile, pour le moment j'ai revu le prob sur la même boite en rab et j'ai eu le temps de considérer toutes les solutions , et pour tendre plus le ressort, il me faudrait je crois faire faire un tour complet au secteur denté en bout de l'arbre du kick ou alors faire tourner d'un demi tour les butées montees , bloquees aussi sur cet arbre de toutes façon je vais reconcidérer le probléme et t'en tiendrais au courant .A bientôt J G
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Au sujet du kick,sur une C11
Bonjour à tous,
Une question (peut être idiote): As-tu vérifier la butée radiale du pignon de kick ?
Sinon, j'ai déjà vu un ressort distendu (j'en possède encore un) mais difficile d'imaginer que le ressort, au vu de son diamètre, puisse de détendre, mais en admettant cette possibilité, on peut surement sûrement jouer sur la position de l'axe du kick avec le pignon (les 2 sont emmanchés de force)
Si tu le décalles d'une dent tu reculera la position du kick de 45° environ et de fait tu comprimera un peu plus ton ressort.
A voir si ça marche, tu as peut-être déjà essayé....
A+
John
Une question (peut être idiote): As-tu vérifier la butée radiale du pignon de kick ?
Sinon, j'ai déjà vu un ressort distendu (j'en possède encore un) mais difficile d'imaginer que le ressort, au vu de son diamètre, puisse de détendre, mais en admettant cette possibilité, on peut surement sûrement jouer sur la position de l'axe du kick avec le pignon (les 2 sont emmanchés de force)
Si tu le décalles d'une dent tu reculera la position du kick de 45° environ et de fait tu comprimera un peu plus ton ressort.
A voir si ça marche, tu as peut-être déjà essayé....
A+
John
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
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