BSA A10 Kick qui se bloque
3 participants
Page 1 sur 1
BSA A10 Kick qui se bloque
Bonjour à tous,
Sur ma BSA, le kick a tendance à se bloquer lors du démarrage de la moto, impossible de le faire dessendre, je suis obligé de passer une vitesse, faire tourner la roue arrière pour le décoincer. D'aprés mes souvenirs, il me semble que c'est un problème récurrent, avez vous des solutions pour y remédier?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
Sur ma BSA, le kick a tendance à se bloquer lors du démarrage de la moto, impossible de le faire dessendre, je suis obligé de passer une vitesse, faire tourner la roue arrière pour le décoincer. D'aprés mes souvenirs, il me semble que c'est un problème récurrent, avez vous des solutions pour y remédier?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
Pierre62- Messages : 18
Re: BSA A10 Kick qui se bloque
Salut Pierre
C'est l'attaque de la première dent du secteur qui se fait mal ...tu peux éventuellement lui mettre un petit coup de meule pour adoucir l'entrée ou changer l'ensemble ...
J'ai le même problème sur le B40...pourtant , il a à peine 70000....
Mais moi, le simple fait de passer une vitesse et de secouer le bastringue suffit à le débloquer ...
C'est l'attaque de la première dent du secteur qui se fait mal ...tu peux éventuellement lui mettre un petit coup de meule pour adoucir l'entrée ou changer l'ensemble ...
J'ai le même problème sur le B40...pourtant , il a à peine 70000....
Mais moi, le simple fait de passer une vitesse et de secouer le bastringue suffit à le débloquer ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
J'ai eu le même problème avec ma A50 , c'est les dents du pignon de "cliquet" qui se bouffent , le secteur denté du kick résiste assez bien a l'usure . La solution a été de changer le pignon , c'est pas très cher , un trentaine d'euros je crois et quand on aime , on ne compte pas , depuis tout va bien
patricknorton1214- Messages : 88
Merci, pour les réponses, le pignon du cliquet est neuf, j'avais refait la boite, j'ai plusieurs secteur en stock, je vais tester, mais en vérifiant hier, je me suis aperçu que le kick se met légèrement de travers, il y a un peu de jeu entre le kick, la bague et le couvercle de la boite, je m'en occuperai aprés, pour l'instant je m'occupe de la mise en route, je trouvais qu'elle était trés dur a kicker, le moteur freinait, je me disais que je l'avais peut-être remonté un peu trop serré, j'ai donc vérifié en enlevant les bougies, la chaine de transmission primaire et essayer de le tourner à la main, trés dure, j'enlève le carter de distribution et là je m'aperçois que la chaine reynolds toute neuve de la dynamo est cassé et s'est bloqué contre le carter est le pignon, heureusement sans domage.
Pierre62- Messages : 18