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Petit nouveau en BSA A7

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Message  yanna7 Mer 13 Mar 2013 - 21:57

ça c'est pas top! pale
2 fois le feu... ça fou la trouille!

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Message  gafauval Jeu 14 Mar 2013 - 10:33

Si tu n'a pas, c'est prudent de mettre un drip shield.
Par exemple http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/products_id/3416
Francis.
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Message  yanna7 Jeu 14 Mar 2013 - 18:09

Si j'en ai un.

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Message  yanna7 Sam 16 Mar 2013 - 19:35

Bonsoir à tous
Hier j'ai reçu mon nouveau capuchon de bougie que j'ai remplacé aujourd'hui.
J'ai d'abord brossé mes bougies (celle ou le capuchon était cassé était moins noire que l'autre)
J'ai revérifié mon carbu et après (avec un peu d'hésitation!) j'ai donner 2 coups de kick et la BSA est repartie.
Plus de fuite au carbu tant qu'elle tourne.
Donc j'en viens à penser que quand je suis rentré avec un régime moteur au raz des paquerettes c'est certainement que je tournais que sur un seul cylindre. Wink
Quand elle fuillait c'est quelle était effectivement noyée comme elle ne démarrait pas elle ne brulait pas l'essence qui arrivait.
Enfin il ne me reste plus qu'à faire un test sur route pour controler tou ça.
Merci de vos conseils les gars.
Je vous tiens au jus après les essais.

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Message  yanna7 Dim 17 Mar 2013 - 12:04

Bon je n'ai pas résisté, j'ai fait un tour ce matin donc démarrage à froid ok et à chaud ok aussi.
en revanche j'ai vraiment un problème car le cylindre droit ne fonctionne que par moment et donc quand il n'allume pas je perd du régime. Et effectivement le cylindre droit était chaud mais pas assez pour ne pas poser la main dessus. Suspect

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Message  gafauval Lun 18 Mar 2013 - 8:34

Plus de fuite d'essence? Si c'est le cas, regarde maintenant du côté de l"allumage de A à Z. Contrôle la qualité des étincelles. Elles doivent êtres belles et violentes à l'air libre, vérifie les fils de bougie, les pick up de la magnéto, nettoie le collecteur de la magnéto mais tout ça a dut être fait lors du contrôle/réparation chez les pros.
Francis.
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Message  yanna7 Lun 18 Mar 2013 - 9:39

J'ai eu Frank Chatokhine qui m'a fait faire un test simple:
débrancher un cylindre démarrer voir si ça tourne bien.
puis de même sur l'autre cylindre.
Et effectivement ça démarre au premier coup de kick et bon régime moteur sur un cylindre.
Puis l'autre idem.
Mais les 2 en même temps pas bon!
Frank pense à la magnéto qui serait cuite.

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Message  michel o Lun 18 Mar 2013 - 11:28

il ya de grandes chances pour que ce soit la magnéto!
on se voit toujours cette semaine?
on regardera déja l'état des pistes de la magnéto si tu es d'accord!
Michel

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Message  yanna7 Lun 18 Mar 2013 - 12:33

Ok pour moi est ce que jeudi ou vendredi soir ce serait bon pour toi Michel?

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Message  michel o Lun 18 Mar 2013 - 14:49

jeudi vers 17h
contacte moi en MP ou par telephone
Michel

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Message  gafauval Lun 18 Mar 2013 - 17:44

yanna7 a écrit:J'ai eu Frank Chatokhine qui m'a fait faire un test simple:
débrancher un cylindre démarrer voir si ça tourne bien.
puis de même sur l'autre cylindre.
Et effectivement ça démarre au premier coup de kick et bon régime moteur sur un cylindre.
Puis l'autre idem.
Mais les 2 en même temps pas bon!
Frank pense à la magnéto qui serait cuite.
J'ai un peu de mal à voir le rapport entre une magnéto cuite et le fait qu'elle fonctionne bien sur un cylindre de branché mais pas quand il y a les deux??? Elle supporte la même charge, électriquement parlant, avec un seul cylindre de branché ou avec les deux. Avec une magnéto en mauvais état, enroulement ou condo, tu démarre mal ou pas du tout à chaud. Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire.
Francis.
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Message  yanna7 Lun 18 Mar 2013 - 19:40

Je prend tous vos conseils car ils sont tous bons à écouter.
Tu penses Francis donc que la magnéto ne serait peut être pas cuite? la moto démarre bien à chaud et à froid mais ne tourne pas bien sur les 2 cylindres.
En tout cas je ne suis pas très calé sur la question et j'apprend au fur et à mesure, et Michel va venir jeter un coup d'oeil à tout cela dans la semaine.
Et nous verrons ensemble.
Je vous tiens au courant des résultats de l'enquête.

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Message  gigi Mar 19 Mar 2013 - 8:42

si elle démarre bien ,c'est que la richesse de ralenti est bonne , après , rien n'indique que tu ne sois pas trop riche au delà du régime de ralenti : les circuits sont différents ...essaie donc devérifier la taille de ton gicleur d'aiguille et de baisser ta hauteur d'aiguille d'un cran , ...c'est moins couteux que la magnéto ...
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Message  yanna7 Ven 22 Mar 2013 - 7:51

Bon il y a eu de l'évolution car après avoir redémonté le carbu nous avons trouvé avec Michel des particules de rouille dans le fond.
Et curieusement le gicleur n'était pas vissé.
Donc nous avons remonté tout ça et la moto démarre au quart de tour ( et sans aucune fuite d'essence) néanmoins le régime moteur est trop élevé comme si les gaz étaient ouverts.
La question se pose maintenant sur la longueur du cable d'accélérateur peut être un peu court ce qui ferait que le boisseau ne descende pas jusqu'en bas.
Je vais faire l'essai de démarrer la poignée d'accélérateur démontée et voir si cela change quelque chose.

En tout cas un grand merci à Michel pour ses conseils et avoir donné un peu de son temps pour bricoler ça hier. cheers

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Message  jean-luc Ven 22 Mar 2013 - 8:25

Nous sommes largement en dehors de ta présentation.

Vu le nombre de questions qui surviennent et ton embarras à les résoudre...
Il faut ouvrir un sujet par "problème" dans la rubrique " technique".


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Message  yanna7 Ven 22 Mar 2013 - 11:24

Oui bien sur je vais ouvrir un nouveau sujet ce qui est normal vu le nombre de pages associées à ce sujet.

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