Ca allait trop bien ..... A10 SR !
+7
fred
single malt
Rapidos
jean-pierre
taillefer
stephan 33
rene gillet
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
pour éclairer ma lanterne , les sieges sont en acier rapporté dans l'alu ? , et les guides pareil ? si c'est le cas no limites pour la réfection tu peux te faire fabriquer des guides et des siege sur mesure , c'est pas bon marché , mais moins cher qu'une culasse d'occas inutilisable
tout est réfectible ... hormis des agrandissements débiles des conduits ....
sans leur faire de pub , les ETS BOUVET 92 a Levallois font tout cela trés bien , il y en a qui les aime pas ... question de contact avec le mec , faut pas arriver chez lui avec la gueule de monsieur je sais tout ......dans sa tole c'est lui qui a la science du "ieme " qui va bien ou pas !
a+
tout est réfectible ... hormis des agrandissements débiles des conduits ....
sans leur faire de pub , les ETS BOUVET 92 a Levallois font tout cela trés bien , il y en a qui les aime pas ... question de contact avec le mec , faut pas arriver chez lui avec la gueule de monsieur je sais tout ......dans sa tole c'est lui qui a la science du "ieme " qui va bien ou pas !
a+
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
fred a écrit: ..... Pour éclairer ma lanterne ....
Sur ces culasses alu, les sièges étaient mis en place lors du coulage de la pièce. Ils ont extérieurement une forme conique qui les emprisonne définitivement dans le métal, ils ne risquent pas de s'échapper !
La pièce est impossible à remplacer, elle n'est d'ailleurs pas référencée sur aucune part-list. Voilà pourquoi la alloy cylinder head est trés rare en bon état.
Sur la culasse d'origine, un manchonnage intérieur avait été réalisé sur les 4 sièges, sans grande réussite, 1 seule soupape avait une portés correcte, les 3 autres avaient un déport inacceptable.
Les guides sont, quant à eux, tout à fait conventionnels et facilement remplaçables.
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
J'alimente le sujet mais je suis un peu à coté.
J'ai cette culasse, le retour en arrière me semble difficile ?
A votre avis ?
Je crois que les ressorts et les coupelles sont issues d'un kit de l'époque, WS.
Quelqu'un connaît ?
J'ai cette culasse, le retour en arrière me semble difficile ?
A votre avis ?
Je crois que les ressorts et les coupelles sont issues d'un kit de l'époque, WS.
Quelqu'un connaît ?
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
retour en arrière TRES compliqué , le montage de 2 carbus sur les A10 n'apporte pas un gain de puissance significatif voir moins bon à cause des réglages . Pour les soupapes ça doit être un kit allégé style Eddie Dow ou autres ....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Passer de 1 à 2 carbu finalement c'est bien plus simple que l'inverse.
J'ai regardé la possibilité de resouder une pipe mono carbu de Triumph.
Ca passe pas bien, mas le même entre axe.
Rapidos
J'ai regardé la possibilité de resouder une pipe mono carbu de Triumph.
Ca passe pas bien, mas le même entre axe.
Rapidos
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Elles ont été accomodées à toutes les sauces !!
Voilà pourquoi une culasse alu en bon état (quand on en trouve), se négocie à 1000€ !
Voilà pourquoi une culasse alu en bon état (quand on en trouve), se négocie à 1000€ !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Les craques sur les goujons qui tiennent les rockers boxes ca peut s'arranger ?
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Rapidos a écrit: .....Les craques sur les goujons qui tiennent les rockers boxes ca peut s'arranger ? .......
Un point de soudure est toujours faisable, mais ces fissures ne sont pas vitales pour le fonctionnement du moteur. A surveiller sans plus !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Merci Single malt pour l'annonce. Ce n'est pas la référence (67-1126) que je recherche !! Dommage !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Restauration terminée ......
Dernière édition par rene gillet le Dim 11 Oct 2015 - 5:52, édité 1 fois
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Bravo
Superbe travail ! toutes mes félicitations, à quand la sortie de la belle ?
François
François
95B31- Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : val d'oise
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Machine magnifique …...
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
a10
toujours émouvant la sortie de l'usine ..... , des mois de taf précautionneux , mais la récompense est a la hauteur des efforts : bravo et sincéres félicitation !!!!! la robe rouge est pour Noêl ??
Fred
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
Wouah ! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
et les gardes boues "enveloppant" sont "trop beaux"
j'adore la Victor, mais là je pourrais devenir infidèle …
et les gardes boues "enveloppant" sont "trop beaux"
j'adore la Victor, mais là je pourrais devenir infidèle …
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Frein double came trop violent
» bsa b.31 1957
» trop d'huile dans le carter
» Pétarade de trop ....
» ...filtre à huile B44
» bsa b.31 1957
» trop d'huile dans le carter
» Pétarade de trop ....
» ...filtre à huile B44
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum