Ca allait trop bien ..... A10 SR !
+7
fred
single malt
Rapidos
jean-pierre
taillefer
stephan 33
rene gillet
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca allait trop bien ..... A10 SR !
La restauration de la A10 Super -Rocket de 1962, avance bon train, mais là, je suis en panne.
La culasse alu n'a pas supporté toutes les misères qu'on lui a infligées, elle est hors d'usage. Les sièges ont été manchonnés, les guides de soupapes sont de travers, elle a été surfacée à outrance, elle est fissurée ... etc etc. La pièce se nomme Alloy Cylinder Head , elle est identifiable par sa référence: 67-1549.
Merci de faire signe si vous avez une piste !!
La culasse alu n'a pas supporté toutes les misères qu'on lui a infligées, elle est hors d'usage. Les sièges ont été manchonnés, les guides de soupapes sont de travers, elle a été surfacée à outrance, elle est fissurée ... etc etc. La pièce se nomme Alloy Cylinder Head , elle est identifiable par sa référence: 67-1549.
Merci de faire signe si vous avez une piste !!
Dernière édition par rene gillet le Dim 11 Oct 2015 - 5:51, édité 1 fois
rene gillet- Messages : 150
Re: Ca allait trop bien ..... A10 SR !
mon père a quelques pièces d'A10, je lui demande demain au cas ou
stephan 33- Messages : 87
hello,
quelle est la recette pour avoir un carter qui brille comme cela ?
quelle est la recette pour avoir un carter qui brille comme cela ?
taillefer- Messages : 100
culasse A10 alu c'est le GRAAL c'est trés difficile a trouver ....cette année a Stafford j'en ai vu deux dont une d'A7 retravaillé
il en passe une parfois sur e bay motors mais pas neuves
il y a la solution de cylinder head shop qui recharge etc ....
http://cylinderheadshop.com/
http://www.britishonly.com/estore/categories/cylinderheads/default.asp
il en passe une parfois sur e bay motors mais pas neuves
il y a la solution de cylinder head shop qui recharge etc ....
http://cylinderheadshop.com/
http://www.britishonly.com/estore/categories/cylinderheads/default.asp
jean-pierre- Messages : 131
Merci pour vos encouragements.
J'ai déjà contacté "Britishonly", ils n'ont rien pour moi. Je vais poser la question à "Cylinderheadshop".
Je vous tiens au courant.
J'ai déjà contacté "Britishonly", ils n'ont rien pour moi. Je vais poser la question à "Cylinderheadshop".
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Je profite du sujet pour poser 1 question en rapport avec les culasses alu d'A10.
J'ai une culasse que je dois monter (un jour ... ) sur mon A10 avec une référence curieuse : 67-1571 le 71 étant refrappée sur le n° de fonderie.
Ca va sur quel modèle exactement ?
Merci
Rapidos
Je profite du sujet pour poser 1 question en rapport avec les culasses alu d'A10.
J'ai une culasse que je dois monter (un jour ... ) sur mon A10 avec une référence curieuse : 67-1571 le 71 étant refrappée sur le n° de fonderie.
Ca va sur quel modèle exactement ?
Merci
Rapidos
Rapidos- Messages : 70
je pense (mais sans certitude)
cela arrive de trouver des piéces avec un chiffre re frappé comme sur les arbres a cames ,cette culasse doit etre une Road rocket passée en super rocket en grosses soupapes big valves
cela arrive de trouver des piéces avec un chiffre re frappé comme sur les arbres a cames ,cette culasse doit etre une Road rocket passée en super rocket en grosses soupapes big valves
vu sur un site anglo-saxon
P.S. The heads can be identified by the number cast into the bottom of the inlet manifold.
67-1126 = Road Rocket / Super Rocket 1956 - 59
67-1549 = Super Rocket, Big Valve head from 1960
67-1571 = Late Super Rocket and RGS. the "49" was ground out and "71" stamped in it's place.
Not sure of the difference between the last two, the valves are the same, but I have seen reference somewhere to the inlet ports being modified, probably for 1962.
P.S. The heads can be identified by the number cast into the bottom of the inlet manifold.
67-1126 = Road Rocket / Super Rocket 1956 - 59
67-1549 = Super Rocket, Big Valve head from 1960
67-1571 = Late Super Rocket and RGS. the "49" was ground out and "71" stamped in it's place.
Not sure of the difference between the last two, the valves are the same, but I have seen reference somewhere to the inlet ports being modified, probably for 1962.
single malt- Messages : 3293
trés intéressant: avec les Anglaises l'on en découvre tous les jours ça fait 40 ans que je gratte dessus (surtout les Triumph) et je suis toujours surpris par ces machines
en changeant les spy sur ma Thunderbolt 70 qui est équipée de bas de fourche Triumph au remontage de la roue et c'est pas la premiére fois j'ai compris a quoi servait les pré perçage sur la fourche et sur les demie coquilles
c'est que celles de droite sont plus épaisses que celles de gauche ,le longueur des goujons de longueurs différentes également
j'ai regardé sur d'autres BSA et c'est pareil ,la je me demande quelle est la raison qui a poussé les ingénieurs de BSA pour modifier ce qui était monté sur les Triumph
en changeant les spy sur ma Thunderbolt 70 qui est équipée de bas de fourche Triumph au remontage de la roue et c'est pas la premiére fois j'ai compris a quoi servait les pré perçage sur la fourche et sur les demie coquilles
c'est que celles de droite sont plus épaisses que celles de gauche ,le longueur des goujons de longueurs différentes également
j'ai regardé sur d'autres BSA et c'est pareil ,la je me demande quelle est la raison qui a poussé les ingénieurs de BSA pour modifier ce qui était monté sur les Triumph
a couler plus rapidement l'industrie motocycliste britannique!
a couler plus rapidement l'industrie motocycliste britannique!
single malt- Messages : 3293
Salut , regardes chez eux , j'ai déja pris des pieces pour la Rudge , ils sont trés sérieux pas toujours bon marché , mais sérieux !
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=369&id=9717&limit=30
a+
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=369&id=9717&limit=30
a+
fred- Messages : 649
Merci Fred pour l'info.
Je les ai déjà contacté, leur réponse a été négative pour une culasse de A10. Je continue mes recherches. C'est aussi ça le plaisir quand on restaure une vieille moto !!
Je les ai déjà contacté, leur réponse a été négative pour une culasse de A10. Je continue mes recherches. C'est aussi ça le plaisir quand on restaure une vieille moto !!
J'appréhende un peu ces achats "lointains", il est trés difficile de se faire une réelle idée de l'article.
Je me suis fait avoir, il y a peu, sur Ebay UK avec une culasse alu, en parfait état, photos à l'appui, déposée, car le gars en avait trouvé une autre avec 2 carbus etc etc ....... J'ai payé, j'ai reçu un truc propre mais usé à la couenne, guides HS, collecteur d'admission fendue, sièges défoncés, conduit largement réalésé ..... bien-sûr, rien de tout ça n'était évoqué dans l'annonce !
J'aurais dû me méfier du "retour refusé" sur l'annonce ! Si ce n'est pas le l'escroquerie, y a comme un cousinage !
Merci pour les annonces, Fred.
Je me suis fait avoir, il y a peu, sur Ebay UK avec une culasse alu, en parfait état, photos à l'appui, déposée, car le gars en avait trouvé une autre avec 2 carbus etc etc ....... J'ai payé, j'ai reçu un truc propre mais usé à la couenne, guides HS, collecteur d'admission fendue, sièges défoncés, conduit largement réalésé ..... bien-sûr, rien de tout ça n'était évoqué dans l'annonce !
J'aurais dû me méfier du "retour refusé" sur l'annonce ! Si ce n'est pas le l'escroquerie, y a comme un cousinage !
Merci pour les annonces, Fred.
Dernière édition par rene gillet le Dim 11 Oct 2015 - 5:51, édité 1 fois
c'est clair que quand c'est des babioles a 500 euros , ça passe mal .... et aller giflé un mécréant au fin fond des états unis ....pas facile ! je comprend ton point de vue .
Fred
Fred
Après demande, il reste bien quelques pièces d'A10.
Pas de culasse alu mais 2 fontes, des arbres à cames stock et racing et d'autres pièces mais faut que j'aille fouiller avec lui le week end prochain.
Pas de culasse alu mais 2 fontes, des arbres à cames stock et racing et d'autres pièces mais faut que j'aille fouiller avec lui le week end prochain.
Merci Stéphan, ne perd pas ton week-end pour moi ! Je continue ma prospection !
De toute façon il est ok pour s'en séparer donc j'irai quand même! Il aurait peut être des trésors cachés pour A10, pour les monos il veux rien vendre!
Salut rené Gillet (bol d'or)
blague à part j'avais une AIO RR et une cullasse en+ et celle que tu as dénichée est HS. étagere ou poubelle.
ceci dit si tu l'as achetée sur eby.uk, j'espère que tu l'as payée avec paypal et si c'est le cas tu fais une réclamation paypal en ligne et déclare l'objet non conforme et tu demandes en anglais au vendeur le remboursement, si ton vendeur refuse son compte sera bloqué et les seront débités de son compte....en 3 semaines max t'es remboursé. ça m'est déja arrivé 2 fois, ça s'est bien terminé.
blague à part j'avais une AIO RR et une cullasse en+ et celle que tu as dénichée est HS. étagere ou poubelle.
ceci dit si tu l'as achetée sur eby.uk, j'espère que tu l'as payée avec paypal et si c'est le cas tu fais une réclamation paypal en ligne et déclare l'objet non conforme et tu demandes en anglais au vendeur le remboursement, si ton vendeur refuse son compte sera bloqué et les seront débités de son compte....en 3 semaines max t'es remboursé. ça m'est déja arrivé 2 fois, ça s'est bien terminé.
pollux- Messages : 635
.
Dernière édition par rene gillet le Mar 16 Mai 2023 - 14:28, édité 1 fois
Juillet, ça fait 3 mois, j'espere que ce n'est pas trop tard, moi je tarde pas avec les procédures
tu te connectes sur ton compte ebay, tu envoies un message au vendeur pour réclamer le rembours vu que l'objet n'est pas conforme et ne correspond pas à la description, si le gars ne te répond pas tu te connectes sur ton compte paypal et tu remplis le formulaire de réclamation, et là il va bouger. fais vite peut etre trop tard.
tu te connectes sur ton compte ebay, tu envoies un message au vendeur pour réclamer le rembours vu que l'objet n'est pas conforme et ne correspond pas à la description, si le gars ne te répond pas tu te connectes sur ton compte paypal et tu remplis le formulaire de réclamation, et là il va bouger. fais vite peut etre trop tard.
pollux- Messages : 635
.
Dernière édition par rene gillet le Mar 16 Mai 2023 - 14:27, édité 1 fois
Salut , as tu essayé de la faire ressouder ? comme ce n'est pas dans un coin délicat .....
Je suis en train d'essayer de lui offrir une seconde vie !
Page 1 sur 2 • 1, 2