Pétarade de trop ....
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Pétarade de trop ....
Depuis que j’ai modifié mon ralenti, j’ai l’impression que ça m’a entraîné une augmentation importante des pétarade à la décélération.
Y aurait-il un lien possible ?
Mélange trop pauvre ?
OU pb de réglage de l’allumage ? ( électronique)
Sur le carbu je peux rechercher...
Sur le Boyer ... chai poo faire
Vos conseils svp😔
Y aurait-il un lien possible ?
Mélange trop pauvre ?
OU pb de réglage de l’allumage ? ( électronique)
Sur le carbu je peux rechercher...
Sur le Boyer ... chai poo faire
Vos conseils svp😔
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pétarade de trop ....
Tu n'as fait que modifier le ralenti ??
o ring de la vis Hs ??
o ring de la vis Hs ??
Luc94- Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06
Re: Pétarade de trop ....
Oui ! Que des réglages sur les 2. Vis du carbu.
C’etait Trop riche et donc j’zvais Des problèmes de tenue du ralenti après avoir roulé, je calais régulièrement.
C’etait Trop riche et donc j’zvais Des problèmes de tenue du ralenti après avoir roulé, je calais régulièrement.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pétarade de trop ....
Les détonations en décélération sont un symptôme de mélange de ralenti trop pauvre, mais trop de retard à l'allumage aussi. Le second point est facile à vérifier dans un premier temps. Pour régler la richesse du ralenti une méthode ne fonctionne pas mal, CAD en agissant sur la vis de richesse dans un sens puis dans l'autre jusqu'à la limite du calage (trop pauvre, trop riche) en comptant le nombre de tours entre les deux extrêmes. Puis en tournant la vis jusqu'en position médiane. A l'oreille ça marche aussi mais le moment exact où le mélange est correct n'a pas forcément de conséquence audible, d'où l'intérêt d'un analyseur de CO2 mais le prix
Il va de soi que pour incriminer un défaut de réglage du carbu il faut qu'il soit en bon état car en cas d'usure ou d'endommagement il peut délirer à sa guise en fonction de la température ambiante.
Tu pourrais redonner de la richesse et voir ce qui se passe. D'après ce que tu nous indiques il y a un lien entre manque de richesse et les détonations plus importantes. Vu la conception de nos machines un mélange trop riche est moins problématique que l'inverse dans une limite raisonnable.
Il va de soi que pour incriminer un défaut de réglage du carbu il faut qu'il soit en bon état car en cas d'usure ou d'endommagement il peut délirer à sa guise en fonction de la température ambiante.
Tu pourrais redonner de la richesse et voir ce qui se passe. D'après ce que tu nous indiques il y a un lien entre manque de richesse et les détonations plus importantes. Vu la conception de nos machines un mélange trop riche est moins problématique que l'inverse dans une limite raisonnable.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Pétarade de trop ....
Le gunson colourtune serait une bonne solution pour le réglage du ralenti.
http://www.gunson.co.uk/product/G4074
Personnellement, je ne l'ai pas encore testé.
Se trouve sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Gunson-Colortune-14mm-Kit-Colortune-Spark-Plug-Carburettor-Mixture-Tool/130758004248?hash=item1e71c8ce18:g:UPkAAOSwnDBamTZx
comment ça marche, en français de France : https://www.oc-pro.fr/notice-francais-gunson-colortune.htm
http://www.gunson.co.uk/product/G4074
Personnellement, je ne l'ai pas encore testé.
Se trouve sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Gunson-Colortune-14mm-Kit-Colortune-Spark-Plug-Carburettor-Mixture-Tool/130758004248?hash=item1e71c8ce18:g:UPkAAOSwnDBamTZx
comment ça marche, en français de France : https://www.oc-pro.fr/notice-francais-gunson-colortune.htm
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Pétarade de trop ....
Un ralenti trop bas provoque souvent ce genre de pétarades à la décélération.
Si tu es trop pauvre au ralenti ( vis de richesse) , et que tu compenses cela par une levée exagérée de la vis de butée du ralenti, ça peut aussi provoquer ce phénomène.
Tu sais bien dans quel sens agit la vis de richesse, n'est-ce pas ?
AU fait... pour préciser la chose... Quelle moto , et quel carbu ?
Si tu es trop pauvre au ralenti ( vis de richesse) , et que tu compenses cela par une levée exagérée de la vis de butée du ralenti, ça peut aussi provoquer ce phénomène.
Tu sais bien dans quel sens agit la vis de richesse, n'est-ce pas ?
AU fait... pour préciser la chose... Quelle moto , et quel carbu ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Pétarade de trop ....
Tout pour reussir une carburation zotop
Vive le réglage libre sans accessoires, puisqu'il faut un moteur chaud
Pour moi 20kms de balade et hop, ralenti un peu haut ....reglage richesse en trouvant le régime max...je visse d'un quart de tour et je baisse le ralenti
la méthode entre les deux calages j'essayerai bien
Vive le réglage libre sans accessoires, puisqu'il faut un moteur chaud
Pour moi 20kms de balade et hop, ralenti un peu haut ....reglage richesse en trouvant le régime max...je visse d'un quart de tour et je baisse le ralenti
la méthode entre les deux calages j'essayerai bien
Luc94- Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06
Re: Pétarade de trop ....
J'avais zappé le Colortune qui a l'avantage d'être simple et efficace. Finalement la couleur de la flamme est une information suffisamment fiable pour savoir si le réglage est OK, et c'est ce qu'on fait pour régler un brûleur à fioul. J'ai toujours procédé "à l'ancienne" comme indiqué par le workshop sans jamais avoir de problème insurmontable, mais toujours avec un carbu Concentric neuf ou quasi neuf. La seule fantaisie que je me soit autorisée a été un 930 (Ligthning) à la place du 928 sur un moteur de Thunderbolt dont j'avais fait aléser la pipe côté carbu par un tourneur. Pas par recherche de puissance, mais parce que j'avais un Concentric quasi neuf dans un tiroir. Forcément je me doutais qu'il faudrait un gicleur principal plus gros, à la suite de quoi j'ai remplacé le 230 par un 250, pour le reste nada, tous les réglages de base de la Lightning. Jamais de problème ensuite en usage lambda, que de la balade.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Pétarade de trop ....
Merci à vous tous !
Je viens de faire tout un ensemble d’essais et je pense avoir trouvé quelque chose de satisfaisant pour le moment.
À tester après une longue balade.
Je garde précisément vos conseils pour une autre fois, car c’est jamais acquis sur ces machines. (Victor)
J’ai une Autre question qui découle de la carburation mais de l’autre côté du cylindre. j’ouvre un nouveaux thème.
Je viens de faire tout un ensemble d’essais et je pense avoir trouvé quelque chose de satisfaisant pour le moment.
À tester après une longue balade.
Je garde précisément vos conseils pour une autre fois, car c’est jamais acquis sur ces machines. (Victor)
J’ai une Autre question qui découle de la carburation mais de l’autre côté du cylindre. j’ouvre un nouveaux thème.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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