selle bsa racing gold star
4 participants
Page 1 sur 1
selle bsa racing gold star
bonsoir a tous ,
J'ai fini d'adapter ma coque racing pour ma BSA Gold Star.
J'aimerais l'amener chez mon sellier, pour la garnir.
J'ai trouver que cette photo sur le net, de mauvaise qualité pour la donner a mon artisan, comme je l'aimerais.
Y a t il quelqu'un qui aurait dans ces archives une photo de meilleure qualité ?
merci
john
J'ai fini d'adapter ma coque racing pour ma BSA Gold Star.
J'aimerais l'amener chez mon sellier, pour la garnir.
J'ai trouver que cette photo sur le net, de mauvaise qualité pour la donner a mon artisan, comme je l'aimerais.
Y a t il quelqu'un qui aurait dans ces archives une photo de meilleure qualité ?
merci
john
john- Messages : 146
Re: selle bsa racing gold star
John, je pense que ça , c'est l'interprétation que se fait un designer d'aujourd'hui d'une selle racing de moto vintage ...
Je n'ai jamais vu de Gold Star avec une selle comme celle là ...ceci dit , c'est plaisant .
Je n'ai jamais vu de Gold Star avec une selle comme celle là ...ceci dit , c'est plaisant .
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Salut Gigi, oui je l'ai vus plusieurs fois au CML et la photos est tiré du catalogue de chez Unity en GB
J'ai trouvé ça encore sur le net. C'est surton le détail du fil ou ourlet blanc qui m'interesse.
La coque je l'ai trouvu nu et se monte parfaitement sur ma Goldie.
Maintenant si c'est d'époque ou moderne alors là.........
J'ai trouvé ça encore sur le net. C'est surton le détail du fil ou ourlet blanc qui m'interesse.
La coque je l'ai trouvu nu et se monte parfaitement sur ma Goldie.
Maintenant si c'est d'époque ou moderne alors là.........
Disons que je trouve dommage de monter une selle trop moderne sur une machine dans un aussi bel état ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Non gigi t'inquiète pas, j'ai 2 robes, une entièrement d'origine et une racing avec son reservoire lyta.
Mais la selle double place va pas bien avec.
Enfin bref, c'étais pour avoir un look racinge quoi !!!
Mais la selle double place va pas bien avec.
Enfin bref, c'étais pour avoir un look racinge quoi !!!
ce que tu appelles fil ou ourlet blanc, c'est un passepoil en termes de sellerie.
Il s'agit d'une bande de cuir (ou de skaï) blanc, que l'on a cousue entre deux morceaux de cuir ou de skaï noir, en enfermant une cordelette à l'intérieur pour lui donner une forme ronde.
C'est joli, ça fait "riche", mais ce n'est pas du tout conforme à l'origine.
De plus, placé à cet endroit là de la selle, le passepoil va la fragiliser car des coutures supplémentaires à cet endroit là, bonjour les déchirures, à moins que le pilote ait un poids de jockey.
Il s'agit d'une bande de cuir (ou de skaï) blanc, que l'on a cousue entre deux morceaux de cuir ou de skaï noir, en enfermant une cordelette à l'intérieur pour lui donner une forme ronde.
C'est joli, ça fait "riche", mais ce n'est pas du tout conforme à l'origine.
De plus, placé à cet endroit là de la selle, le passepoil va la fragiliser car des coutures supplémentaires à cet endroit là, bonjour les déchirures, à moins que le pilote ait un poids de jockey.
Georges L- Messages : 109
pollux- Messages : 635
c'est pas une selle biplace........
tout l'arrière est la coque.
tout l'arrière est la coque.
tu n'as pas bien lu ma réponse, je parlais du passe poil évoqué par georges.
évidemment, que la daytona c'est pas une bi place, mais une racing et y a pas de passe poil
évidemment, que la daytona c'est pas une bi place, mais une racing et y a pas de passe poil
pollux- Messages : 635
OK autant pour moi, Merci
Page 1 sur 1