BSA GOLDSTAR
+4
jean-luc
gigi
Michel 67
john
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: BSA GOLDSTAR
Salut John
C'est une belle TriBSA cette Goldstar les repose pieds avant sont Triumph. Elle a l'air effectivement pas trop mal.
T'as quoi comme boîte dessus?
Slt et frt
Michel 67
C'est une belle TriBSA cette Goldstar les repose pieds avant sont Triumph. Elle a l'air effectivement pas trop mal.
T'as quoi comme boîte dessus?
Slt et frt
Michel 67
Re: BSA GOLDSTAR
Welcome on board !!!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Magnifique !
Félicitations, et bienvenu dans le monde merveilleux des Gromonos !
Pour un coup d'essai, c'est coup de maître.
T'avouerai-je une pointe de jalousie ?
Félicitations, et bienvenu dans le monde merveilleux des Gromonos !
Pour un coup d'essai, c'est coup de maître.
T'avouerai-je une pointe de jalousie ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA GOLDSTAR
J'espère qu'elle va me donner autant plaisir que mon regretter Triton piste.
J'ai dûs faire un choix..........
Va falloir la dompter maintenant.....
C'est une autre histoire.
J'ai dûs faire un choix..........
Va falloir la dompter maintenant.....
C'est une autre histoire.
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Voici l'information de la journée.
Après 20 ans de repos.
Grand nettoyage reservoire huile et essence, vidange en tout genre.
Nettoyage carbus, et montage d'une magdynamo, la mienne doit subir une revision.
Je vous laisse admirer........
[url=https://www.youtube.com/watch?v=EFRDlXo4m-Q]https://www.youtube.com/watch?v=EFRDlXo4m-Q[/url]
Après 20 ans de repos.
Grand nettoyage reservoire huile et essence, vidange en tout genre.
Nettoyage carbus, et montage d'une magdynamo, la mienne doit subir une revision.
Je vous laisse admirer........
[url=https://www.youtube.com/watch?v=EFRDlXo4m-Q]https://www.youtube.com/watch?v=EFRDlXo4m-Q[/url]
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Pour les compteur et compte tour, les références en 1960 pour une Goldstar Clubman sont SC 5301/12 et RC 83 ou RC 1302/00. Le renvoi d'angle, c'est un BG 1508/04
Pour la compatibilité avec la machine, il faut vérifier ces points:
Ce compteur est clockwise et est normalement pris sur la boite. Lorsque le cable tourne à 1000 tr/mn, la vitesse indiquée sera de 60km/h. Ton A7 a normalement un compteur qui indique 60 km/h lorsque le cable tourne à 900 tr/mn. Ca veut dire qu'il y a une différence dans la transmission entre la A7 et la Goldstar. C'est soit le rapport de la chaine secondaire soit le diamètre de la jante qui diffère.
Si ta transmission est la même que sur l'A7, il te faut le même compteur que l'A7 qui devrait être un SC 3305/05.
Je ne sais pas avec certitude si ce compteur possède l'emplacement pour l'éclairage. J'en avais un dans les mains qui le possédait mais le boitier a pu être changé. Un compteur chronométrique se transforme facilement en ce que l'on a besoin si la base est approchante.
Le compte tour est clockwise aussi avec un rapport de 2:1 et n'a pas de logement pour le bulb d'éclairage. Pour la lumière, il faudra en trouver un autre. Transformer un compte tour est faisable aussi si on a pas a changer le sens de rotation. Ca se fait aussi mais c'est beaucoup plus compliqué.
Le renvoi d'angle se monte sur le pignon de la Dynamo. Il a un ratio de 1:1 et inverse le sens de rotation du câble. Toi tu dois en avoir qui a un rapport de 2:1 actuellement monté sur la moto.
Soit tu le changes, soit il te faut un autre compte tour avec un rapport de 4:1.
Slt et frt
Michel 67
Pour la compatibilité avec la machine, il faut vérifier ces points:
Ce compteur est clockwise et est normalement pris sur la boite. Lorsque le cable tourne à 1000 tr/mn, la vitesse indiquée sera de 60km/h. Ton A7 a normalement un compteur qui indique 60 km/h lorsque le cable tourne à 900 tr/mn. Ca veut dire qu'il y a une différence dans la transmission entre la A7 et la Goldstar. C'est soit le rapport de la chaine secondaire soit le diamètre de la jante qui diffère.
Si ta transmission est la même que sur l'A7, il te faut le même compteur que l'A7 qui devrait être un SC 3305/05.
Je ne sais pas avec certitude si ce compteur possède l'emplacement pour l'éclairage. J'en avais un dans les mains qui le possédait mais le boitier a pu être changé. Un compteur chronométrique se transforme facilement en ce que l'on a besoin si la base est approchante.
Le compte tour est clockwise aussi avec un rapport de 2:1 et n'a pas de logement pour le bulb d'éclairage. Pour la lumière, il faudra en trouver un autre. Transformer un compte tour est faisable aussi si on a pas a changer le sens de rotation. Ca se fait aussi mais c'est beaucoup plus compliqué.
Le renvoi d'angle se monte sur le pignon de la Dynamo. Il a un ratio de 1:1 et inverse le sens de rotation du câble. Toi tu dois en avoir qui a un rapport de 2:1 actuellement monté sur la moto.
Soit tu le changes, soit il te faut un autre compte tour avec un rapport de 4:1.
Slt et frt
Michel 67
Re: BSA GOLDSTAR
A mon avis, c'est plus simple de trouver un 4:1 , c'est la monte de très nombreuses anglaises...les 2:1 sont confidentielles...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA GOLDSTAR
Merci pour l'infos, ça c'est de l'information !!!!
Bon, pour l'instant il fonctionne, je regarderais ça plus tard.
Quelle le dealer qui a le plus de pièces Gold Star ?
Bon, pour l'instant il fonctionne, je regarderais ça plus tard.
Quelle le dealer qui a le plus de pièces Gold Star ?
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
gigi a écrit:A mon avis, c'est plus simple de trouver un 4:1 , c'est
la monte de très nombreuses anglaises...les 2:1 sont
confidentielles...
Ca c'est pas si sur, c'est chronometric qu'on parle
Slt et frt
Michel 67
Dernière édition par Michel 67 le Ven 9 Avr 2010 - 11:25, édité 1 fois
Re: BSA GOLDSTAR
philippe c t'as déjà réponde dans la rubrique annonce.
J'ai la même info
Slt et frt
Michel 67
philippe c a écrit:Le spécialiste en Angleterre, c'est Haggis:
http://www.goldstarbsa.com/
J'ai la même info
Slt et frt
Michel 67
Re: BSA GOLDSTAR
oui j'avais vus, mais j'aime bien les catalogues en lignes....
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Y'a des faisceaux électriques neufs sur ebay. Ca s'appelle "wiring harness"
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: BSA GOLDSTAR
john a écrit:oui j'avais vus, mais j'aime bien les catalogues en lignes....
Là tu pousses peut-être un peu
Slt et frt
Michel 67
Re: BSA GOLDSTAR
oui j'ai vus, mais comme pour l'instant j'ai pas de doc. Donc difficile.
Je patiente.......
Lequel des 2 est valable ? Les 2 ?
http://cgi.ebay.co.uk/BSA-GOLD-STAR-WIRING-HARNESS-C-W-WIRING-DIAGRAM_W0QQitemZ130381101074QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item1e5b51b812
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=11&id=13704&gesucht=true&suche=normal&suchstring=bsa gold star
Je patiente.......
Lequel des 2 est valable ? Les 2 ?
http://cgi.ebay.co.uk/BSA-GOLD-STAR-WIRING-HARNESS-C-W-WIRING-DIAGRAM_W0QQitemZ130381101074QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item1e5b51b812
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=11&id=13704&gesucht=true&suche=normal&suchstring=bsa gold star
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Michel 67 a écrit:john a écrit:oui j'avais vus, mais j'aime bien les catalogues en lignes....
Là tu pousses peut-être un peu
Slt et frt
Michel 67
OUI JE SAIS.............
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Voui, ça y ressemble fort !!!
Michel : Yes, mais tous les bourrins de course (BRM, Cosworth, et autres Insularités étaient en 4:1, avé les mêmes instruments : celui de ma Veloce vient d'une Pygmée F2 .
Michel : Yes, mais tous les bourrins de course (BRM, Cosworth, et autres Insularités étaient en 4:1, avé les mêmes instruments : celui de ma Veloce vient d'une Pygmée F2 .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA GOLDSTAR
J'ai aujourd'hui changer la robe de la Goldie, (histoire de protéger les pièces d'origine) et afin de la préparer pour les CML et pour le prochain TonUp
Et histoire de voire ce que sa donne. Qu'en pensez vous ?
De plus j'ai monter un carbu 38 Mk2 tout neuf, dont je ne connais pas grand chose.
Y a t-il des astuces sur se carbu ? Car plus de titillage......
Mais rassurez vous, j'attends mon carbu GP.
De plus j'ai l'impression que le boisseau se mets a sa place une fois sur deux en fin de course (poignée de gaz relâchée) .Problème de câble ou être patient que tout se mette a sa place ?
Bon la météo n'est pas top, mais histoire de l'essayer en campagne , me démange a mort.....
Et histoire de voire ce que sa donne. Qu'en pensez vous ?
De plus j'ai monter un carbu 38 Mk2 tout neuf, dont je ne connais pas grand chose.
Y a t-il des astuces sur se carbu ? Car plus de titillage......
Mais rassurez vous, j'attends mon carbu GP.
De plus j'ai l'impression que le boisseau se mets a sa place une fois sur deux en fin de course (poignée de gaz relâchée) .Problème de câble ou être patient que tout se mette a sa place ?
Bon la météo n'est pas top, mais histoire de l'essayer en campagne , me démange a mort.....
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLDSTAR
Je trouve que c'est beau et même très beau.
Francis
Francis
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: BSA GOLDSTAR
Je viens de recevoir mon Carb GP, pour la Goldie
Je vais commencer le montage, mais il y a une subtilité entre l'allignement du carbu et du flotteur.
Qui peux m'en dire plus, astuce conseils ect....
Et j'aimerais savoire si il y a un point de repère.
Merci a tous.
Cordialement
John
Je vais commencer le montage, mais il y a une subtilité entre l'allignement du carbu et du flotteur.
Qui peux m'en dire plus, astuce conseils ect....
Et j'aimerais savoire si il y a un point de repère.
Merci a tous.
Cordialement
John
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Docs sur la Goldie
Bonsoir,
Avez vous réussi à trouver des docs sur la Goldie?
Avez vous réussi à trouver des docs sur la Goldie?
veiga- Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 58
Localisation : Lisbonne - Portugal
Re: BSA GOLDSTAR
Bonjour,
Merci, j'ai tout ce qu'il me faut.
Sauf le savoire faire, mais peut être qu'avec le temps...........
Cordialement
John
Merci, j'ai tout ce qu'il me faut.
Sauf le savoire faire, mais peut être qu'avec le temps...........
Cordialement
John
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum