BSA GOLD STAR
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BSA GOLD STAR
Pour ceux qui ont suivis.
Ma gold star est en révision suite a une panne de magnéto, qui a été pourtant revissé en UK.
Je l'ai envoyé en NL chez Théodole, pour réparation.
Vopici sa réponse :
Hello John,
So you see i have the Mag/Dyno ready,
and wil be send after payment.
Worksheet and invoice follows.
Renewed Magneto:
Rewind the armature/condensor,
was 4Kilo Ohm,now 7Kilo Ohm.
Black sliprings, are not enought for 7Kilo Ohm.
Pointblock was newmade,but very poor fabrication.
Renewed Dynamo:
Reband + new wires field coil.
Made closed bearing in.
You get all the renewed parts back.
Best regards,Theodoor
Donc si j'ai compris.......... je parle pas anglais......
Je me suis fait rouler a la précédente restauration de ma magnéto ?
Dur, dur, la vie.
Ma gold star est en révision suite a une panne de magnéto, qui a été pourtant revissé en UK.
Je l'ai envoyé en NL chez Théodole, pour réparation.
Vopici sa réponse :
Hello John,
So you see i have the Mag/Dyno ready,
and wil be send after payment.
Worksheet and invoice follows.
Renewed Magneto:
Rewind the armature/condensor,
was 4Kilo Ohm,now 7Kilo Ohm.
Black sliprings, are not enought for 7Kilo Ohm.
Pointblock was newmade,but very poor fabrication.
Renewed Dynamo:
Reband + new wires field coil.
Made closed bearing in.
You get all the renewed parts back.
Best regards,Theodoor
Donc si j'ai compris.......... je parle pas anglais......
Je me suis fait rouler a la précédente restauration de ma magnéto ?
Dur, dur, la vie.
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLD STAR
Bonsoir John,
Je te sent un peu agacé avec ta BSA, quant à savoir si tu t'es fait rouler par le vendeur ça dépend du prix que tu as payé ta moto et combien tu peus en tirer aujourd'hui. excuses moi je suis franc. sur une ancienne, il y a toujours des surprises, c'est le jeu.
Le pro NL qui a ta magnéto en réparation a je trouve une attitude cohérente et transparente, il te donne un état des lieux précis, et ne fait pas de bricolage, il remplace les pièces douteuses, répare tout le système à neuf et te fournit une garantie.
Il te renvoie aussi les pièces qu'il a viré.
Sur la mienne la magnéto et la dynamo ont été refaite par le précédent proprio (Anglais) chez gagg and son, facture à l'appui et garantie le tout £480.
Tout le reste de la moto était HS et ça le vendeur a oublié de me le dire...
C'est pas donné mais c'est pas bricolé, et tu roule tranquille.
Une gold star avec un allumage qui déconne, c'est dommage.
Courage
Pollux
Je te sent un peu agacé avec ta BSA, quant à savoir si tu t'es fait rouler par le vendeur ça dépend du prix que tu as payé ta moto et combien tu peus en tirer aujourd'hui. excuses moi je suis franc. sur une ancienne, il y a toujours des surprises, c'est le jeu.
Le pro NL qui a ta magnéto en réparation a je trouve une attitude cohérente et transparente, il te donne un état des lieux précis, et ne fait pas de bricolage, il remplace les pièces douteuses, répare tout le système à neuf et te fournit une garantie.
Il te renvoie aussi les pièces qu'il a viré.
Sur la mienne la magnéto et la dynamo ont été refaite par le précédent proprio (Anglais) chez gagg and son, facture à l'appui et garantie le tout £480.
Tout le reste de la moto était HS et ça le vendeur a oublié de me le dire...
C'est pas donné mais c'est pas bricolé, et tu roule tranquille.
Une gold star avec un allumage qui déconne, c'est dommage.
Courage
Pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: BSA GOLD STAR
Le gars a l'air honnète, mais son métier c'est de vendre , alors il a peut-être un peu noirci le tableau...
Tu as choisi de ne pas faire cela toi-même et de refaire tout à neuf. C'est plus sage si tu es allergique à la chose électrique.
Si c'est bien fait et que ça redonne la santé à ta moto, tu oublieras vite le prix .
Et avec le cours du Franc Suisse, la facture est moins salée, n'est-ce pas ?
Tu as choisi de ne pas faire cela toi-même et de refaire tout à neuf. C'est plus sage si tu es allergique à la chose électrique.
Si c'est bien fait et que ça redonne la santé à ta moto, tu oublieras vite le prix .
Et avec le cours du Franc Suisse, la facture est moins salée, n'est-ce pas ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA GOLD STAR
Eh oui, une magnéto ça coûte des sous ..................
Mais que de sérénité après ça, pour info la magnéto de mon ex 18S ( qui est aussi l'ex de Jean-Luc ) avait été refaite par Hawker électrical 300 €.
Mais que de sérénité après ça, pour info la magnéto de mon ex 18S ( qui est aussi l'ex de Jean-Luc ) avait été refaite par Hawker électrical 300 €.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: BSA GOLD STAR
CLAUDEDEBESAC a écrit:Eh oui, une magnéto ça coûte des sous ..................
Mais que de sérénité après ça, pour info la magnéto de mon ex 18S ( qui est aussi l'ex de Jean-Luc ) avait été refaite par Hawker électrical 300 €.
Je n'ai plus la facture, mais je crois que c'était plutôt 300 Livres .
Travail parfait pour la meilleure des magnétos Lucas : le modèle à aimant tournant .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA GOLD STAR
Salut John...
Je ne sais pas qui a fait le boulot précédent sur ton magnéto, mais Claude et Jean-Luc ont raison sur Sean Hawker. C'est bien fait. Je le connais personnellement depuis des années et c'est à lui que je fais confiance pour les magnétos et autres piéces electriques.
Sinon, une autre option pour magnétos c'est chez Tony, de BTH Components. Un peu plus chère, mais sans problèmes, car c'est électronique. Mon copain des Ariel c'est qu'il utilise sur les siennes et c'est au premier kick...
Pour en savoir plus: http://www.bt-h.biz/index.htm
Je ne sais pas qui a fait le boulot précédent sur ton magnéto, mais Claude et Jean-Luc ont raison sur Sean Hawker. C'est bien fait. Je le connais personnellement depuis des années et c'est à lui que je fais confiance pour les magnétos et autres piéces electriques.
Sinon, une autre option pour magnétos c'est chez Tony, de BTH Components. Un peu plus chère, mais sans problèmes, car c'est électronique. Mon copain des Ariel c'est qu'il utilise sur les siennes et c'est au premier kick...
Pour en savoir plus: http://www.bt-h.biz/index.htm
veiga- Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 58
Localisation : Lisbonne - Portugal
Re: BSA GOLD STAR
Bon, ça avance.
J'attends ma magdyno refaite a neuf pour la seconde fois en 2 ans
Et j'en ai eue pour env € 540.-
Donc un peu dur a avaler.
Voici ce qu'il m'a écrit
Hello John,
So you see i have the Mag/Dyno ready,
and wil be send after payment.
Worksheet and invoice follows.
Renewed Magneto:
Rewind the armature/condensor,
was 4Kilo Ohm,now 7Kilo Ohm.
Black sliprings, are not enought for 7Kilo Ohm.
Pointblock was newmade,but very poor fabrication.
Renewed Dynamo:
Reband + new wires field coil.
Made closed bearing in.
You get all the renewed parts back.
Best regards,Theodoor.
www.theodole.nl
Maintenant je vais la remettre en route et prendre une décision
On verra bien.
J'attends ma magdyno refaite a neuf pour la seconde fois en 2 ans
Et j'en ai eue pour env € 540.-
Donc un peu dur a avaler.
Voici ce qu'il m'a écrit
Hello John,
So you see i have the Mag/Dyno ready,
and wil be send after payment.
Worksheet and invoice follows.
Renewed Magneto:
Rewind the armature/condensor,
was 4Kilo Ohm,now 7Kilo Ohm.
Black sliprings, are not enought for 7Kilo Ohm.
Pointblock was newmade,but very poor fabrication.
Renewed Dynamo:
Reband + new wires field coil.
Made closed bearing in.
You get all the renewed parts back.
Best regards,Theodoor.
www.theodole.nl
Maintenant je vais la remettre en route et prendre une décision
On verra bien.
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLD STAR
bon la magdyno est en place, il me reste plus qu'a la recalé.
Mais j'ai deux soucis.
La première, il a remplacé l' écrou final de la magnéto, mais il rentre pas dans le pignon ?? trop gros .
Je pourrais mettre une cale, mais j'ai peur qu'il ne tiens que sur peu de filet.
Qui aurais la référence pour commander un écrou correct ?
De plus je vois que mon câble d'avance est cuit.
Est ce le même modèle que pour toute magnéto ou un modèle spécifique ?
Merci
John
Mais j'ai deux soucis.
La première, il a remplacé l' écrou final de la magnéto, mais il rentre pas dans le pignon ?? trop gros .
Je pourrais mettre une cale, mais j'ai peur qu'il ne tiens que sur peu de filet.
Qui aurais la référence pour commander un écrou correct ?
De plus je vois que mon câble d'avance est cuit.
Est ce le même modèle que pour toute magnéto ou un modèle spécifique ?
Merci
John
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLD STAR
Salut John,
C'est là:
http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/cPath/46_157/products_id/1077?osCsid=2efebab0eb582
il va parfaitement, perso je met une rondelle frein avec, mais pas obligé.
le cable y a aussi plus bas.
Pollux
C'est là:
http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/cPath/46_157/products_id/1077?osCsid=2efebab0eb582
il va parfaitement, perso je met une rondelle frein avec, mais pas obligé.
le cable y a aussi plus bas.
Pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: BSA GOLD STAR
merci,
c'est commandé.
J'avais fait mes repères, une astuce a conseiller pour le callage ?
c'est commandé.
J'avais fait mes repères, une astuce a conseiller pour le callage ?
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: BSA GOLD STAR
Bon, bien que le moteur tourne a nouveau, j'ai quand même décider a lui refaire une jeunesse.
Circuit électrique refait a neuf
Compteur, compte tours et phare remonté comme a l'origine.
Magnéto refaite.
Maintenant je vais m'attaquer a la boite et au moteur.
Redonner la couleur Alu du moulbif, changer tous les joints et un contrôle Général , sans oublier la boite.
Même sans boite et moteur, ça a de la gueule.....
Circuit électrique refait a neuf
Compteur, compte tours et phare remonté comme a l'origine.
Magnéto refaite.
Maintenant je vais m'attaquer a la boite et au moteur.
Redonner la couleur Alu du moulbif, changer tous les joints et un contrôle Général , sans oublier la boite.
Même sans boite et moteur, ça a de la gueule.....
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
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