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Message  john Sam 22 Oct 2011 - 17:56

Pour ceux qui ont suivis.
Ma gold star est en révision suite a une panne de magnéto, qui a été pourtant revissé en UK.
Je l'ai envoyé en NL chez Théodole, pour réparation.

Vopici sa réponse :
Hello John,
So you see i have the Mag/Dyno ready,
and wil be send after payment.
Worksheet and invoice follows.
Renewed Magneto:
Rewind the armature/condensor,
was 4Kilo Ohm,now 7Kilo Ohm.
Black sliprings, are not enought for 7Kilo Ohm.
Pointblock was newmade,but very poor fabrication.
Renewed Dynamo:
Reband + new wires field coil.
Made closed bearing in.
You get all the renewed parts back.
Best regards,Theodoor

Donc si j'ai compris.......... je parle pas anglais......

Je me suis fait rouler a la précédente restauration de ma magnéto ?

Dur, dur, la vie.


john

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Message  pollux Sam 22 Oct 2011 - 20:04

Bonsoir John,

Je te sent un peu agacé avec ta BSA, quant à savoir si tu t'es fait rouler par le vendeur ça dépend du prix que tu as payé ta moto et combien tu peus en tirer aujourd'hui. excuses moi je suis franc. sur une ancienne, il y a toujours des surprises, c'est le jeu.

Le pro NL qui a ta magnéto en réparation a je trouve une attitude cohérente et transparente, il te donne un état des lieux précis, et ne fait pas de bricolage, il remplace les pièces douteuses, répare tout le système à neuf et te fournit une garantie.
Il te renvoie aussi les pièces qu'il a viré.

Sur la mienne la magnéto et la dynamo ont été refaite par le précédent proprio (Anglais) chez gagg and son, facture à l'appui et garantie le tout £480.
Tout le reste de la moto était HS Wink et ça le vendeur a oublié de me le dire...

C'est pas donné mais c'est pas bricolé, et tu roule tranquille.
Une gold star avec un allumage qui déconne, c'est dommage.

Courage
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Message  jean-luc Sam 22 Oct 2011 - 21:55

Le gars a l'air honnète, mais son métier c'est de vendre , alors il a peut-être un peu noirci le tableau...
Tu as choisi de ne pas faire cela toi-même et de refaire tout à neuf. C'est plus sage si tu es allergique à la chose électrique.
Si c'est bien fait et que ça redonne la santé à ta moto, tu oublieras vite le prix .
Et avec le cours du Franc Suisse, la facture est moins salée, n'est-ce pas ?

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Message  CLAUDEDEBESAC Dim 23 Oct 2011 - 8:52

Eh oui, une magnéto ça coûte des sous ..................
Mais que de sérénité après ça, pour info la magnéto de mon ex 18S ( qui est aussi l'ex de Jean-Luc ) avait été refaite par Hawker électrical 300 €.

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Message  jean-luc Lun 24 Oct 2011 - 18:52

CLAUDEDEBESAC a écrit:Eh oui, une magnéto ça coûte des sous ..................
Mais que de sérénité après ça, pour info la magnéto de mon ex 18S ( qui est aussi l'ex de Jean-Luc ) avait été refaite par Hawker électrical 300 €.

Je n'ai plus la facture, mais je crois que c'était plutôt 300 Livres .
Travail parfait pour la meilleure des magnétos Lucas : le modèle à aimant tournant .
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Message  veiga Jeu 27 Oct 2011 - 0:48

Salut John...

Je ne sais pas qui a fait le boulot précédent sur ton magnéto, mais Claude et Jean-Luc ont raison sur Sean Hawker. C'est bien fait. Je le connais personnellement depuis des années et c'est à lui que je fais confiance pour les magnétos et autres piéces electriques.

Sinon, une autre option pour magnétos c'est chez Tony, de BTH Components. Un peu plus chère, mais sans problèmes, car c'est électronique. Mon copain des Ariel c'est qu'il utilise sur les siennes et c'est au premier kick...

Pour en savoir plus: http://www.bt-h.biz/index.htm
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Message  john Sam 29 Oct 2011 - 12:34

Bon, ça avance.
J'attends ma magdyno refaite a neuf pour la seconde fois en 2 ans

Et j'en ai eue pour env € 540.-

Donc un peu dur a avaler.

Voici ce qu'il m'a écrit

Hello John,
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Best regards,Theodoor.
www.theodole.nl


Maintenant je vais la remettre en route et prendre une décision
On verra bien.

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Message  john Sam 5 Nov 2011 - 18:35

bon la magdyno est en place, il me reste plus qu'a la recalé.
Mais j'ai deux soucis.
La première, il a remplacé l' écrou final de la magnéto, mais il rentre pas dans le pignon ?? trop gros .
Je pourrais mettre une cale, mais j'ai peur qu'il ne tiens que sur peu de filet.
Qui aurais la référence pour commander un écrou correct ?
De plus je vois que mon câble d'avance est cuit.
Est ce le même modèle que pour toute magnéto ou un modèle spécifique ?

Merci

John

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Message  pollux Sam 5 Nov 2011 - 18:46

Salut John,
C'est là:
http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/cPath/46_157/products_id/1077?osCsid=2efebab0eb582
il va parfaitement, perso je met une rondelle frein avec, mais pas obligé.
le cable y a aussi plus bas.

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Message  john Sam 5 Nov 2011 - 21:50

merci,
c'est commandé.

J'avais fait mes repères, une astuce a conseiller pour le callage ? Wink Wink

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Message  john Mer 25 Jan 2012 - 20:41

Bon, bien que le moteur tourne a nouveau, j'ai quand même décider a lui refaire une jeunesse.
Circuit électrique refait a neuf
Compteur, compte tours et phare remonté comme a l'origine.
Magnéto refaite.

Maintenant je vais m'attaquer a la boite et au moteur.
Redonner la couleur Alu du moulbif, changer tous les joints et un contrôle Général , sans oublier la boite.
Même sans boite et moteur, ça a de la gueule..... cyclops cyclops
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