B25 SS gold star
3 participants
Page 1 sur 1
B25 SS gold star
Bonjour !
Ca y est je me suis lancée dans le démontage de la BSA, dans un premier temps, tomber le moteur, en moins de 3 heures sans se presser.
Voila quelques photos :
Je prend de suite du retard, étant malade je vais rester au chaud le reste du weekend.
En revanche je suis preneuse d'adresse où acheter des pièces, il me manque un goujon qui tient le chapeau cache culbu.
Ca y est je me suis lancée dans le démontage de la BSA, dans un premier temps, tomber le moteur, en moins de 3 heures sans se presser.
Voila quelques photos :
Je prend de suite du retard, étant malade je vais rester au chaud le reste du weekend.
En revanche je suis preneuse d'adresse où acheter des pièces, il me manque un goujon qui tient le chapeau cache culbu.
ptitecox- Messages : 13
Re: B25 SS gold star
Bonjour,
Pour les pièces, je me fournis soit chez Valdevit à Corbeil-Essonne:
http://www.valdevit-motorcycles.com/
soit en Grande-Bretagne ici:
http://www.burtonbikebits.net/bsamodels.htm
Pour les pièces, je me fournis soit chez Valdevit à Corbeil-Essonne:
http://www.valdevit-motorcycles.com/
soit en Grande-Bretagne ici:
http://www.burtonbikebits.net/bsamodels.htm
philippe c- Messages : 938
Cool, merci pour l'info
Est ce que tu t'es procuré de la documentation technique et une part-list avant de commencer?
C'est important, sinon tu vas avoir du mal à bien travailler. Sinon, je pense que certains ici doivent avoir ça sous le coude.
C'est important, sinon tu vas avoir du mal à bien travailler. Sinon, je pense que certains ici doivent avoir ça sous le coude.
Oui oui, j'ai tt ce qu'il faut merci :-)
Très belle acquisition que cette B25
C'est très sain tout ça, les tetes de vis cruciformes ne sont pas massacrées, c'est rare!
Sur la derniere photo (à droite du moteur),on voit que tu as gardé à portée de main l'outil universel qui va bien
C'est très sain tout ça, les tetes de vis cruciformes ne sont pas massacrées, c'est rare!
Sur la derniere photo (à droite du moteur),on voit que tu as gardé à portée de main l'outil universel qui va bien
denis- Messages : 194
Plus la mécanique est fine, plus le marteau (masse) est gros !! C'est la devise chez nous !!
Je ne sais pas pourquoi la moto était arretée, l'ancien proprio avait commencé a démonter le cache culbuteur, il y a peut etre un joint de culasse, mais je ne sais pas trop.
Le monsieur étant décédé depuis plus de 30 ans j'ai pas plus d'info !
Je ne sais pas pourquoi la moto était arretée, l'ancien proprio avait commencé a démonter le cache culbuteur, il y a peut etre un joint de culasse, mais je ne sais pas trop.
Le monsieur étant décédé depuis plus de 30 ans j'ai pas plus d'info !
Pour tes cruciformes, ce sont des type "posidrive" qui sont différentes des "philips" qu'on trouve sur les japonaises. Il faut donc le tournevis correspondant pour ne pas les abîmer.
Je les ai gardées sur ma Bonneville, ça fait plus authentique je trouve et elles ne s’abîment pas au démontage. Elles ont souvent disparu pour être remplacées par des BTR qu'on risque de trop serrer dans l'alu.
Je les ai gardées sur ma Bonneville, ça fait plus authentique je trouve et elles ne s’abîment pas au démontage. Elles ont souvent disparu pour être remplacées par des BTR qu'on risque de trop serrer dans l'alu.
ok, c'est noté, j'ai un super tourne-vis avec ces embouts posidrive
Page 1 sur 1