bsa gold star
5 participants
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bsa gold star
Bonjour, je suis proprietaire d'une gold star dbd3
4 gs depuis plus de 30 ans. j e ne l'avais jamais éssayée. Dernierement j'ai voulu la mettre en route
et elle fonctionne trés mal, rejet vers le carbu comme si la distri était décalée.
J'ai déposé les deux arbres a cames et l'échappement et l'admission sont identiques, ils portent la référence 652442
je voudrais simplement savoir si cela est normal et si ce sont les bons arbres a cames.
merci pour votre réponse
4 gs depuis plus de 30 ans. j e ne l'avais jamais éssayée. Dernierement j'ai voulu la mettre en route
et elle fonctionne trés mal, rejet vers le carbu comme si la distri était décalée.
J'ai déposé les deux arbres a cames et l'échappement et l'admission sont identiques, ils portent la référence 652442
je voudrais simplement savoir si cela est normal et si ce sont les bons arbres a cames.
merci pour votre réponse
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
DBD34
J'ai déplacé cette demande vers la partie technique ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
bsa gold star
Ok merci j'attend donc une réponse cdlt
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
Re: bsa gold star
Bonjour,
Normalement en version clubman adm 65 2442 echap 65 2446.
Les scramblers adm et echap 652446.
Vérifies le calage des aac assez simple à faire avec les repères.
Maintenant pour une mise en route, il faut regarder aussi la qualité et le calage de l'allumage et faire aussi
un bon nettoyage du carbu.
Quel aalumage et quel carbu a tu?
Normalement en version clubman adm 65 2442 echap 65 2446.
Les scramblers adm et echap 652446.
Vérifies le calage des aac assez simple à faire avec les repères.
Maintenant pour une mise en route, il faut regarder aussi la qualité et le calage de l'allumage et faire aussi
un bon nettoyage du carbu.
Quel aalumage et quel carbu a tu?
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
gold star
Bonjour Francis et merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le carbu, j'ai viré celui d'origine pour faire un essais avec un amal de 32 qui est monté sur ma 500 triumph twr et qui fonctionne tres bien.
Pour l'allumage j'ai la magnéto d'origine, et bien qu'elle ne fasse pas une étincelle enorme, elle allume.
Le calage est à 10mm avant le pmh en pleine avance.
Les aac ne sont pas repérés alors j'ai essayé de recaler en faisant l'épure avec un disque et dans le meilleur calage je trouve des valeurs bien loin des données constructeurs.; aoe 65 rfe 55 aoa 40 rfa 110.
Le moteur demarre, il tient meme le ralenti, et l'essence refoule par le cornet des que j'accelére un peu et elle ne prends pas les tours.
Penses-tu que cela puisse venir du fait que lesdeux aac ont la meme référence?
Cordialement Roland
l
En ce qui concerne le carbu, j'ai viré celui d'origine pour faire un essais avec un amal de 32 qui est monté sur ma 500 triumph twr et qui fonctionne tres bien.
Pour l'allumage j'ai la magnéto d'origine, et bien qu'elle ne fasse pas une étincelle enorme, elle allume.
Le calage est à 10mm avant le pmh en pleine avance.
Les aac ne sont pas repérés alors j'ai essayé de recaler en faisant l'épure avec un disque et dans le meilleur calage je trouve des valeurs bien loin des données constructeurs.; aoe 65 rfe 55 aoa 40 rfa 110.
Le moteur demarre, il tient meme le ralenti, et l'essence refoule par le cornet des que j'accelére un peu et elle ne prends pas les tours.
Penses-tu que cela puisse venir du fait que lesdeux aac ont la meme référence?
Cordialement Roland
l
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
Re: bsa gold star
Il vaut mieux regler l'avance au disque 38 degré avant pmh
Sur le pignon vilo il y a 2 traits à gauche de la clavette et deux points à droite de la clavette sur la partie lisse qui est cachée par la bague bronze de la plaque de maintien.
Tu dois retrouver des marques sur les pignons des aac.Ils sont quelquefois masqués par le noircissement des pignons.
Les profils adm et échap sont bien différents et il vaudrait mieux mettre le bon aac à l'échappement.
Sur le pignon vilo il y a 2 traits à gauche de la clavette et deux points à droite de la clavette sur la partie lisse qui est cachée par la bague bronze de la plaque de maintien.
Tu dois retrouver des marques sur les pignons des aac.Ils sont quelquefois masqués par le noircissement des pignons.
Les profils adm et échap sont bien différents et il vaudrait mieux mettre le bon aac à l'échappement.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
gold star
Je vais donc peaufiner mon avance ,mais je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème de distribution.
Es-tu sûr des réferences que tu m'as donnée? Qui me conseilles-tu pour commander les piéces ,
Cordialement Roland
Es-tu sûr des réferences que tu m'as donnée? Qui me conseilles-tu pour commander les piéces ,
Cordialement Roland
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
gold star
Merci, je vous tiens au courant de la suite
cdlt Roland
cdlt Roland
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
gold star
C'est sûr que cela va m'aider! et merci pour toutes ces aides
cdlt Roland
cdlt Roland
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
GOLD STAR
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner une adresse pour commander l'arbre à cames d'échappement?
Si possible en France.
Merci
Pourriez-vous me donner une adresse pour commander l'arbre à cames d'échappement?
Si possible en France.
Merci
ignace- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : beziers
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
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