Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

demontage du haut moteur B33

+4
pollux
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
jeanjean76
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jeanjean76 Ven 23 Déc 2011 - 11:18

salut les gazzzzzzzzz

sur quel site vous faite vos emplettes de pieces neuve ???

jeanjean76

Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 23 Déc 2011 - 11:43

Moi Draganfly en GB, ils ont tout ce qu'il faut à des tarifs corrects.
Il y a aussi tout nos revendeurs français ou des hollandais du style Peterclassic.

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jean-luc Ven 23 Déc 2011 - 16:05

jeanjean76 a écrit:salutation
je vais essayer de mieux m exprimer concernant le jeu de la bielle.
y a pas de jeux a la tete de bielle ,ni laterale ni verticale,y a du jeux quand on prend le pied de bielle entre ces doigts et quont le fait bouger perpendiculairement au vilo.
me suis je bien fait comprendre ???, Very Happy

Si j'ai bien compris, le roulement du bas, au niveau du maneton n'a pas de jeu vertical ni létéral, mais il accepte un mouvement d'inclinaison" si on fait bouger le pied de bielle ( en haute) de gauche à droite.
Personnellement, je ne trouve pas ça alarmant vu que tout remonté, jamais la bielle ne sera sollicitée dans ce sens.

Tu peux aussi évaluer ton jeu cylindre/piston avec un jeu de cales d'épaisseur piston monté (sans les segments) dans le cylindre.
Je crois que c'est explicité dans le Haynes que je n'ai pas sous les yeux présentement.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jeanjean76 Sam 24 Déc 2011 - 18:19

salut

c est plutot rassurant ce que tu me dis la..

je me suis donc bien fait comprendre . y a t il d autres avis??

jeanjean76

Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty jeu tête de bielle

Message  pandours63 Lun 26 Déc 2011 - 15:33

Je n'ai aucun avis autorisé en anglaises, et en B33 en particulier, mais moins de 2mm de jeu latéral en pied de bielle pour une bécane des années 50 ne (me) parait pas alarmant...
J'ai oui dire qu'un "truc" d'ancien pour analyser le jeu en tête de bielle était de donner un coup sec de la main sur le pied de bielle tout en tenant la bielle en main: un bruit métallique est synonyme de jeu, pas forcément détectable en statique, et donc de tête (roulement pour un ancêtre, coussinet si chapeau) à reprendre. Voir à ce sujet l’excellent (pour mon niveau de mécanique) ouvrage de FA JOLIVET aux éditions RMT...

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jeanjean76 Lun 26 Déc 2011 - 20:39

haaa

et ben , je vais essayer ça tout de suite ...

jeanjean76

Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jean-luc Mar 27 Déc 2011 - 7:03

pandours63 a écrit:Je n'ai aucun avis autorisé en anglaises, et en B33 en particulier, mais moins de 2mm de jeu latéral en pied de bielle pour une bécane des années 50 ne (me) parait pas alarmant...
J'ai oui dire qu'un "truc" d'ancien pour analyser le jeu en tête de bielle était de donner un coup sec de la main sur le pied de bielle tout en tenant la bielle en main: un bruit métallique est synonyme de jeu, pas forcément détectable en statique, et donc de tête (roulement pour un ancêtre, coussinet si chapeau) à reprendre. Voir à ce sujet l’excellent (pour mon niveau de mécanique) ouvrage de FA JOLIVET aux éditions RMT...

Et oui: la main, l'oeil et l'oreille sont des outils d'une redoutable précision lorsqu'utilisés en conjonction avec un cerveau équipé d'une mémoire bien remplie. scratch
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  Michel Mar 27 Déc 2011 - 7:36

un léger jeu dans la tête de bielle peut se sentir de cette façon. Il faut bien sur sortir le vilo des carters, dégraisser le maneton pour supprimer le film d'huile , empoigner la bielle au niveau du pied, et avec l'autre main, taper du plat sur la main qui tient le tout. Avec un peu d'habitude, on sent le jeu.
Mais l'homme sage est celui qui connait ses limites....Causer embiellage avec des connaissances limitées en mécanique, il est peut être plus prudent de passer la main et d'aller voir l'homme de l'art

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jean-luc Mar 27 Déc 2011 - 8:10

Michel a écrit:un léger jeu dans la tête de bielle peut se sentir de cette façon. Il faut bien sur sortir le vilo des carters, dégraisser le maneton pour supprimer le film d'huile , empoigner la bielle au niveau du pied, et avec l'autre main, taper du plat sur la main qui tient le tout. Avec un peu d'habitude, on sent le jeu.
Mais l'homme sage est celui qui connait ses limites....Causer embiellage avec des connaissances limitées en mécanique, il est peut être plus prudent de passer la main et d'aller voir l'homme de l'art


Avec une bonne documentation bien comprise, du bon sens, et des conseils judicieux, le but de ce forum est justement de faire le maximum de choses soi-même.
Nos mécaniques sont rustiques et ne nécessitent que rarement des moyens sophisitiqués pour mener à bien la plupart des opérations .

En l'occurence, l'assemblage de la bielle sur un vilo de B33 se vérifie assez facilement .

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jeanjean76 Mar 27 Déc 2011 - 10:23

humhummmm

je crois que ça va finir par "demontage du bas moteur" .de toute façon j ai deja sorti le haut ,la boite (j ai aussi un probleme de boite qui craque qui n est pas totalement resolut ,on en reparlera sur le poste "boite qui craque").il n y a donc plus qu un petit pas a franchir pour sortir le vilo de sont cartere.
petit a petit j y viens ....

j ai tapé sur la bielle avec le plat de la main , comme vous le l avez conseillé .pas de bruit de claquement .mais s il faut aussi retirer le film d huile du maneton .....si je le sort ,autant que je le change ... scratch
merci de votre aide.
a+

jeanjean76

Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  jeanjean76 Ven 30 Déc 2011 - 18:57

bonsoir
c est encore moi.

voila c est sorti .franchement aucune difficultée .
je passe une cale de 0.75 entre le vilo et la bielle ,donc c est sans discusion ,je fais restaurer ça par un pro.
sur la photo on vois le roulement qui c est déttaché en deux ,(mort aussi), et on voit une couleur rougatre sur l arbre du vilo .pouquoi ,c est du a quoi ??

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Img1519medium

jeanjean76

Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

demontage du haut moteur B33 - Page 2 Empty Re: demontage du haut moteur B33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum