fil batterie vers bobine ?
2 participants
Page 1 sur 1
fil batterie vers bobine ?
En sortant la machine pour travailler au soleil, la bobine qui promenait dans le cadre ,car la boite a outils est demontée, la bobine donc a degringolé, retenue simplement par quelques fils. je me retrouve avec le fil rouge qui va au plus de la batterie débranché . on dirait qu il allait sur une cosse qui etait reliée a la mase de la bobine.... je sai pas si je suis bien clair mais est ce possible ? les boulons ,les pistons, etc... ca va a peut prés, mais l' electricité je suis nase. Merçi de vos réponses si vous avaient compris ma question...
Sur le carter primaire on voit la cose ronde qui va au plus de la batterie a l'autre bout de ce fil il y a une cosse qui rentrerai dans le receptacle noir et qui prolongerais le fil rouge jusqu'a la bobine(mase) Mais bon .. c'est la que jai un doute...
Sur le carter primaire on voit la cose ronde qui va au plus de la batterie a l'autre bout de ce fil il y a une cosse qui rentrerai dans le receptacle noir et qui prolongerais le fil rouge jusqu'a la bobine(mase) Mais bon .. c'est la que jai un doute...
vince- Messages : 47
Re: fil batterie vers bobine ?
Bonsoir,
Sur ta moto, le plus est certainement à la masse, c'est généralement le branchement des motos anglaises. Regardes ou va le fil qui part du moins de ta batterie, si c'est une moto avec le plus à la masse, ce fil doit aller dans le phare de ta moto et non à la masse. Dans ce cas ta surprise n'en est plus une, c'est normal.
Sur ta moto, le plus est certainement à la masse, c'est généralement le branchement des motos anglaises. Regardes ou va le fil qui part du moins de ta batterie, si c'est une moto avec le plus à la masse, ce fil doit aller dans le phare de ta moto et non à la masse. Dans ce cas ta surprise n'en est plus une, c'est normal.
larosaie- Messages : 277
Re: fil batterie vers bobine ?
OUI...En effet ,le moins par vers le phare et j ai retrouvé dans mon stock de photos une vue ou on voit trés bien mon fameux fil partir vers la mase de la bobine Merçi pour ta réponse rapide merçi encore, a plus Vincent.
vince- Messages : 47