au sujet d'un branchement batterie bobine
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au sujet d'un branchement batterie bobine
Bonsoir à Tous et Toutes
Je voudrais avant tout remercier ceux d'entre vous qui par leurs conseils et recommandations sont a mon sens les artisans des résultats obtenus .La C11que je continue de restaurer démarre ENFIN .En plus le kick s'est assoupli ,j'ai changé les lièges des disques d'embrayage et réglé l'embrayage et la différence est flagrante , donc elle a de nouveau démarrée et elle tourne bien .Maintenant le démarrage se fait par le circuit batterie bobine aussi lors d'un nouvel essai je n'avais plus d'allumage,et à la batterie j'ai 4 v,6 est ce suffisant comment savoir si la bobine est défaillante ? Et puis cette moto est équipée au niveau du circuit électrique la dynamo a été refaite donc je crois que je peux essayer en branchant la dynamo qu'en pensez vous .Enfin ce seront vos jugements qui me guideront dans la suite de cette aventure .En vous remerciant encore de votre aide précieuse et constante , à bientôt JG
Je voudrais avant tout remercier ceux d'entre vous qui par leurs conseils et recommandations sont a mon sens les artisans des résultats obtenus .La C11que je continue de restaurer démarre ENFIN .En plus le kick s'est assoupli ,j'ai changé les lièges des disques d'embrayage et réglé l'embrayage et la différence est flagrante , donc elle a de nouveau démarrée et elle tourne bien .Maintenant le démarrage se fait par le circuit batterie bobine aussi lors d'un nouvel essai je n'avais plus d'allumage,et à la batterie j'ai 4 v,6 est ce suffisant comment savoir si la bobine est défaillante ? Et puis cette moto est équipée au niveau du circuit électrique la dynamo a été refaite donc je crois que je peux essayer en branchant la dynamo qu'en pensez vous .Enfin ce seront vos jugements qui me guideront dans la suite de cette aventure .En vous remerciant encore de votre aide précieuse et constante , à bientôt JG
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
au sujet d'un branchement batterie bobine
bizarre que personne ne réponde !
1ere question 4,6V suffisants?
Comment sont mesurés tes 4,6V ?
Si tu mesures cette tension après 1 heure de repos (batterie déconnectée de tout, chargeur ou utilisation comme lampes, bobine), c'est que ta batterie est VIDE, charges-la rapidement si tu veux éviter la sulfatation et la destruction de la batterie.
Si tu mesures cette tension quand la batterie est chargée et que, dès tu la connectes à la bobine, la tension baisse à 4,6V, c'est qu'elle n'est pas complètement chargée , ou qu'elle est fatiguée car sa résistance interne est devenue trop forte.
Bien entendu, je suppose que tu n'as pas utilisé de bobine pour allumage électronique ou pour volant magnétique, avec résistance interne de 0,5 ohms !!
2ème question : état de la bobine
un moyen simple est de mettre le contact, batterie chargée, de placer le fil de bougie de manière à avoir le fil qui en sort positionné et bloqué à 5mm d'une partie métallique, (attention à ne pas mettre trop d'écartement, certaines bobines n'apprécient pas l'absence de bougie et peuvent se détruire) et d'écarter manuellement les contacts du rupteur, condensateur connecté, tu dois voir de belles étincelles.
saluts
1ere question 4,6V suffisants?
Comment sont mesurés tes 4,6V ?
Si tu mesures cette tension après 1 heure de repos (batterie déconnectée de tout, chargeur ou utilisation comme lampes, bobine), c'est que ta batterie est VIDE, charges-la rapidement si tu veux éviter la sulfatation et la destruction de la batterie.
Si tu mesures cette tension quand la batterie est chargée et que, dès tu la connectes à la bobine, la tension baisse à 4,6V, c'est qu'elle n'est pas complètement chargée , ou qu'elle est fatiguée car sa résistance interne est devenue trop forte.
Bien entendu, je suppose que tu n'as pas utilisé de bobine pour allumage électronique ou pour volant magnétique, avec résistance interne de 0,5 ohms !!
2ème question : état de la bobine
un moyen simple est de mettre le contact, batterie chargée, de placer le fil de bougie de manière à avoir le fil qui en sort positionné et bloqué à 5mm d'une partie métallique, (attention à ne pas mettre trop d'écartement, certaines bobines n'apprécient pas l'absence de bougie et peuvent se détruire) et d'écarter manuellement les contacts du rupteur, condensateur connecté, tu dois voir de belles étincelles.
saluts
branchement batterie bobine
Bonjour à Tous et Toutes
Bien à Toi Zibuth de t'être penché sur mon prob ,aussi depuis le démarrage s'est fait mais j'ai appris que même faible la batterie convient au démarrage .maintenant j'envisage me brancher sur le circuit que j'ai remonté entièrement , il me reste tout simplement à rebrancher la batterie normalement puis le régulateur sur la dynamo et je crois que ça devrait aller ,du moins je le pense, enfin espérons . à + JG
Bien à Toi Zibuth de t'être penché sur mon prob ,aussi depuis le démarrage s'est fait mais j'ai appris que même faible la batterie convient au démarrage .maintenant j'envisage me brancher sur le circuit que j'ai remonté entièrement , il me reste tout simplement à rebrancher la batterie normalement puis le régulateur sur la dynamo et je crois que ça devrait aller ,du moins je le pense, enfin espérons . à + JG
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: au sujet d'un branchement batterie bobine
Bonjour ,
J'avais zappé ta demande , car j'étais en vacances (avec le reste du bureau USOIF Picardie )
Normal que tu n'aies plus que 4.6 volts si ta dynamo n'est pas branchée .
Branche la et teste de visu : moteur arrêté, si tu allumes le phare , ton aiguille doit filer vers le moins .Moteur tournant, ton ampèremètre doit osciller autour de zéro au ralenti, partir dans le plus en accélération .
Si tu mets le phare , il doit osciller autour du zéro, mais coté positif .
J'avais zappé ta demande , car j'étais en vacances (avec le reste du bureau USOIF Picardie )
Normal que tu n'aies plus que 4.6 volts si ta dynamo n'est pas branchée .
Branche la et teste de visu : moteur arrêté, si tu allumes le phare , ton aiguille doit filer vers le moins .Moteur tournant, ton ampèremètre doit osciller autour de zéro au ralenti, partir dans le plus en accélération .
Si tu mets le phare , il doit osciller autour du zéro, mais coté positif .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Au sujet bobine batterie
Merci pour le conseil relatif au contrôle du fonctionnement du régulateur ,,dés que je l'aurai fait je te tiendrai au courant .et Merci à Toi GIGI J G
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
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