Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pression d'huile

4 participants

Aller en bas

pression d'huile Empty pression d'huile

Message  Clemente Dim 25 Oct 2009 - 2:18

Apres avoir roulé un peu j'ai refait le circuit electrique et comme le moteur avait un capteur de pression d'huile je l'ai testé au compresseur d'air il ne fonctionnait pas apres nettoyage il fonctionnait mais une fois branché il s'éteint au demarrage puis se rallume une dizaine de kms plus tard
J'ai monté un filtre à huile à l'avant du moteur donc j'ai mis des tuyaux plus longs
Est ce que ça peut faire chuter la pression
J'attends vos analyses Merçi

Clemente

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : lalinde

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty Re: pression d'huile

Message  Michel 67 Dim 25 Oct 2009 - 8:45

Salut Clémente

Rallonger une durite affectera la pression d'huile dans l'unique cas où la durite modifiée se trouve après la mesure de pression. Et dans une très petite mesure.

Tu dois avoir ton filtre à huile sur le circuit de retour au réservoir et la prise de pression au refoulement de pompe de lubrification. Comme il ne sont pas sur le même circuit, l'un n'a aucun effet sur l'autre

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty Re: pression d'huile

Message  jean-luc Dim 25 Oct 2009 - 9:33

As-tu pensé que si ton témoin s'allume , c'est que la pression est vraiment trop basse ?
Avec de l'huile froide , la pression s'établit , puis en chauffant elle faiblit au point d'allumer le témoin .
Si le témoin s'éteint en accélérant , c'est que la pression est vraiment faible à bas régime.
Les BSA modèle A pre-unit ne sont pas prévus d'être équipés d'un tel témoin...quelqu'un a une expérience là dessus ? Peut-être est-ce normal si le manocontact est taré trop fort ?

Quand la biellle gauche de mon A10 (en photo à droite) a commencé à " communiquer" auditivement sa détresse , elle ne le faisait qu' à chaud en cognant avec un bruit de marteau dans le carter . Surtout , si tu constates ce bruit caractèristique de bielle coulée , il faut arrêter de rouler et refaire le bas moteur avant rupture de la bielle et dégats spectaculaires autant que dispendieux. pression d'huile Icon_sad
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty PRESSION D' HUILE

Message  Clemente Dim 25 Oct 2009 - 18:56

j'ai pense à la difference de viscosite de l'huile à chaud et à froid et au capteur inadapté mais je n'ai pas encore trouve un mono ad'hoc pour prendre des mesures
Le moteur n'emmets aucuns bruits anormaux
Merçi à tous

Clemente

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : lalinde

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty Re: pression d'huile

Message  jean-luc Dim 25 Oct 2009 - 19:17

Est'ce que le voyant allumé à chaud s'éteint quand tu accélères ?
Je n'ai aucune idée de la pression d'huile ç chaud et au ralenti , mais ça n'est pas bien élevé .

Sur les twins triumph 650 , il est commun et bénin que le témoin s'allume à chaud au ralenti .
Il vaut mieux ne pas régler le ralenti trop bas .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty Re: pression d'huile

Message  Clemente Dim 25 Oct 2009 - 19:37

Non le voyant ne s'eteint pas à l'accélération sinon je ne m'inquièterais pas, mais j'ai deja fait des ballades de + de 100 bornes d'une traite et le moulin ronronne sans aucuns bruits donc je ne suis pas trop inquiet mais en Aout je pars pour 4000kms !! Alors je fiabilise au max

Clemente

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : lalinde

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty Re: pression d'huile

Message  jean-pierre Lun 26 Oct 2009 - 20:26

les manocontacts ne sont pas fiables a 100 pour 100
une chose que l'on oublie c'est le clapet de décharge qui devient faiblard le top c'est le model SRM
une grande qualité de fabrication et une régulation parfaite l'expérience faite sur un Triton équipé d'un manométre


http://www.srm-engineering.com/catalogue/index.php?target=categories&category_id=41
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile Empty Re: pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum