démarrge au kick impossible A65 thunderbolt
+2
gigi
Pates67
6 participants
Page 1 sur 1
démarrge au kick impossible A65 thunderbolt
salut à tous
Après un temps d'hivernage , je n'arrive pas à démarrer ma BSA A65 Thunderbolt, le kick est mou, j'ai pas l'impression qu'il entraine le moteur.
Quelqu'un peut 'il m'aider et me dire ou est le problème?
Es ce que l'embrayage est mal réglé? Si oui comment le régler correctement?
Après un temps d'hivernage , je n'arrive pas à démarrer ma BSA A65 Thunderbolt, le kick est mou, j'ai pas l'impression qu'il entraine le moteur.
Quelqu'un peut 'il m'aider et me dire ou est le problème?
Es ce que l'embrayage est mal réglé? Si oui comment le régler correctement?
Pates67- Messages : 73
Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt
je pense qu'en fait toute l'huile est descendue dans la moteur, ce qui donne cette impression ...
Regarde le niveau dans le réservoir d'huile ... si c'est quasi vide , il faut vidanger le bas moteur en démontant la trappe carrée qui se trouve au dessous ...
Regarde le niveau dans le réservoir d'huile ... si c'est quasi vide , il faut vidanger le bas moteur en démontant la trappe carrée qui se trouve au dessous ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Demarrage au kick impossible
Merci pour ta réponse, je vais vidanger et réessayer
il y a de la garde à l'embrayage ?
lightning- Messages : 865
Ca m'est arrivé il y a quelques années, au sortir de l'hiver sur ma T120 de 1969 (moteur un peu similaire... ) : J'avais une compression mesurée de seulement 4 ou 5 mkg, et le kick descendait sans effort, comme sur un petit deux temps .
En fait, tout est rentré dans l'ordre assez vite, en insistant un peu sur le kick. Il semblerait que les soupapes soient restées ouvertes et "coïncées" à cause du froid, de la condensation, de le pression atmosphérique, ou autres raisons mystérieuses).
Il est certain que trop d'huile dans le carter ne doit pas arranger les choses !
Mais si ton moteur ne présentait aucun souci avant son hivernage, inutile de chercher du côté de l'embrayage - sauf s'il était vraiment "collé" : Il faut kicker deux ou rtois fois en débrayant en même temps pour le "décoller". Cette action reste valable avant chaque démarrage à froid.
En fait, tout est rentré dans l'ordre assez vite, en insistant un peu sur le kick. Il semblerait que les soupapes soient restées ouvertes et "coïncées" à cause du froid, de la condensation, de le pression atmosphérique, ou autres raisons mystérieuses).
Il est certain que trop d'huile dans le carter ne doit pas arranger les choses !
Mais si ton moteur ne présentait aucun souci avant son hivernage, inutile de chercher du côté de l'embrayage - sauf s'il était vraiment "collé" : Il faut kicker deux ou rtois fois en débrayant en même temps pour le "décoller". Cette action reste valable avant chaque démarrage à froid.
FX- Messages : 138
FX a écrit:Ca m'est arrivé il y a quelques années, au sortir de l'hiver sur ma T120 de 1969 (moteur un peu similaire... ) : J'avais une compression mesurée de seulement 4 ou 5 mkg, et le kick descendait sans effort, comme sur un petit deux temps .
Sur ma Lightning après une sortie, il faut que je détende le câble d'embrayage sinon au démarrage à la sortie suivante il n'y a plus de garde à la poignée et l'embrayage patine
lightning- Messages : 865
démarrage au kick impossible A65 thunderbolt
Merci pour vos retour, je vais faire le point la semaine prochaine.
Suite à vos suggestions, je vais essayer. Vidanger, décoller embrayage.
Suite à vos suggestions, je vais essayer. Vidanger, décoller embrayage.
Des fois, lors d'une période longue sans démarrage, les segments peuvent rester collés et la compression est trop faible pour démarrer.
Comme dit Gigi, si ile niveau d'huile a bien baissé dans le réservoir, vidange le bas moteur, et pour démarrer, remet une ptite giclée d'huile dans les cylindres pour redonner un peu de compression.
Comme dit Gigi, si ile niveau d'huile a bien baissé dans le réservoir, vidange le bas moteur, et pour démarrer, remet une ptite giclée d'huile dans les cylindres pour redonner un peu de compression.
francis 45- Messages : 212
Ce n'est pas bien grave...et tous les avis donnés sur le forum sont de bonnes composition.
Même si elle a des roulements neufs ça reste une moto des 60's qui nécessite quelques précautions à la remise en service au sortir de l'hiver, mais après, le plaisir de rouler sera décuplé.
Même si elle a des roulements neufs ça reste une moto des 60's qui nécessite quelques précautions à la remise en service au sortir de l'hiver, mais après, le plaisir de rouler sera décuplé.
Mitch from M- Messages : 118
Salut à touis
Je viens de régler l'embrayage, et j'ai de la compression , le moteur bouge.
Par contre pas encore réussi à la démarrer, je vais attendre des renforts et la pousser pour la démarrer.
Merci de vos conseils.
Je viens de régler l'embrayage, et j'ai de la compression , le moteur bouge.
Par contre pas encore réussi à la démarrer, je vais attendre des renforts et la pousser pour la démarrer.
Merci de vos conseils.
Salut à tous
Merci de vos aide , j'ai enfin réussi à démarrer ma moto, au final c'était un fil de bobine déconnecté et pas assez d'essence dans le réservoir car le filtre du robinet amorce très haut.
Du coup démarrage au second coup de kick et elle marche super.
Question comment bien vérifié le niveau d'huile dans le réservoir, à froid ou à chaud , quel niveau appliquer?
Dès que possible je ferais une story de cette bécane, ca vaut le coup
A bientôt
Merci de vos aide , j'ai enfin réussi à démarrer ma moto, au final c'était un fil de bobine déconnecté et pas assez d'essence dans le réservoir car le filtre du robinet amorce très haut.
Du coup démarrage au second coup de kick et elle marche super.
Question comment bien vérifié le niveau d'huile dans le réservoir, à froid ou à chaud , quel niveau appliquer?
Dès que possible je ferais une story de cette bécane, ca vaut le coup
A bientôt
A froid, vérifier avant de partir qu'il y a de l'huile ,et qu'elle circule , et au retour de balade contrôler à chaud que le niveau est correct avec la jauge ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Page 1 sur 1