bsa thunderbolt 71.
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STAR TWIN
madex 53
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bsa thunderbolt 71.
Bonjour je révise mon carburateur.amal 928.
Gicleur 170.rt 230.
Aiguille cran du milieu.rt 1er cran.en haut?
Boisseau de 3...rt 3,5.
La moto roulait très bien dans cette configuration. Des avis?
J ai un boisseau neuf en 3,5 il force trop dans le carbu pour rouler ainsi.
il y avait un joint epai très écrasé et 2 joint papiers très fatigués.
J ai remonté avec une cale thermiques neuve un joint papier et un torique.ca fonctionne très bien.
je voudrai resserer ma culasse.il faut déposer les basculeurs pour cela.
ma revue ne me donne pas l ordre de serrage.
bon un peu d entretien ne peut pas nuire.
Gicleur 170.rt 230.
Aiguille cran du milieu.rt 1er cran.en haut?
Boisseau de 3...rt 3,5.
La moto roulait très bien dans cette configuration. Des avis?
J ai un boisseau neuf en 3,5 il force trop dans le carbu pour rouler ainsi.
il y avait un joint epai très écrasé et 2 joint papiers très fatigués.
J ai remonté avec une cale thermiques neuve un joint papier et un torique.ca fonctionne très bien.
je voudrai resserer ma culasse.il faut déposer les basculeurs pour cela.
ma revue ne me donne pas l ordre de serrage.
bon un peu d entretien ne peut pas nuire.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
Si je comprends bien le gicleur est un 170 à la place du 230 ? Il y a un problème quelque part, je dirais hauteur de cuve. Position 1 de l'aiguille = cran du haut (+ pauvre)
A titre indicatif le moteur A65 mono carbu qui équipait ma A50 fonctionnait très bien avec un AMAL 930 de Lightning. Tous les réglages inchangés, sauf gicleur principal passé à 250 du fait que la pipe d'admission était majorée à 30 mm pour être en phase avec le carbu. N'ayant jamais conduit une Thunderbolt full stock je suppose que le moteur était un peu moins souple en bas, mais rien à voir avec la version deux carbus. En revanche dans les tours pas de problème pour se maintenir dans la circulation.
A titre indicatif le moteur A65 mono carbu qui équipait ma A50 fonctionnait très bien avec un AMAL 930 de Lightning. Tous les réglages inchangés, sauf gicleur principal passé à 250 du fait que la pipe d'admission était majorée à 30 mm pour être en phase avec le carbu. N'ayant jamais conduit une Thunderbolt full stock je suppose que le moteur était un peu moins souple en bas, mais rien à voir avec la version deux carbus. En revanche dans les tours pas de problème pour se maintenir dans la circulation.
Dernière édition par STAR TWIN le Lun 11 Juil 2016 - 16:27, édité 1 fois
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
bsa thunderbolt 71.
Elle était trop pauvre les bougies sont couleur rouille.vraiment pauvre.
je verrai demain .a froid elle était bizarre aussi elle se Lançait moyenement bien.
sinon culasse culbu c est bon.un echap a 30.
Le moteur sort du rodage mais je roule cool.
Je vait me commander un carbu neuf cet hivers.
je verrai demain .a froid elle était bizarre aussi elle se Lançait moyenement bien.
sinon culasse culbu c est bon.un echap a 30.
Le moteur sort du rodage mais je roule cool.
Je vait me commander un carbu neuf cet hivers.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
aiguille amal.
Quelqu un sait il a quelle moto va ces aiguilles neuves ref amal.320673.
Merci
Merci
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
Cette référence est inhabituelle pour la marque. Le codage contient en principe un tiret ou une slache : http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-series/900-series/needles.html
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: bsa thunderbolt 71.
Yes, marcel , je viens de m'appuyer les 21 pages d'aiguilles de chez Amal, pas vu ta référence ...
A samedi , et ne rêgle pas trop pauvre !!!!
A samedi , et ne rêgle pas trop pauvre !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
bsa thunderbolt 71.
Bonjour.au niveau réglage tout est bon et conforme à la revue Tech .
sauf le gicleur de 230 que j atend.la j ai posé un 220 pour essayer ca roule impec demarage a chaud plus aisé.
Les gicleur sont dans les sachets amal non ouvert.des fois ce serai des aiguilles bsa.
J ai essayer la moto hier sur 50km.tous va très bien pas de trous a l accélération tout est bon.bougie grise il manque le 230.
Je rentre chez moi la moto étant dehors je la rentre 30mn après et la horreur le boisseau se coince.le moteur a rechaufe ce maudit carbu.je dessere légèrement et le boisseau redescent.
y a t il un remède en depanage.?je me rapel de lac1ere edition d une concentre au meme endroit ou je suit rentre avec la norton plusieurs ralentissement en coupant le contacteur pour m arreter et huilage du boisseau du mikuni.
J ai plusieurs carbu en 932.en depanage je sait pas vraiment ce que ca va faire en atendant un carbu neuf.ou faire chemiser mon 928.
sauf le gicleur de 230 que j atend.la j ai posé un 220 pour essayer ca roule impec demarage a chaud plus aisé.
Les gicleur sont dans les sachets amal non ouvert.des fois ce serai des aiguilles bsa.
J ai essayer la moto hier sur 50km.tous va très bien pas de trous a l accélération tout est bon.bougie grise il manque le 230.
Je rentre chez moi la moto étant dehors je la rentre 30mn après et la horreur le boisseau se coince.le moteur a rechaufe ce maudit carbu.je dessere légèrement et le boisseau redescent.
y a t il un remède en depanage.?je me rapel de lac1ere edition d une concentre au meme endroit ou je suit rentre avec la norton plusieurs ralentissement en coupant le contacteur pour m arreter et huilage du boisseau du mikuni.
J ai plusieurs carbu en 932.en depanage je sait pas vraiment ce que ca va faire en atendant un carbu neuf.ou faire chemiser mon 928.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
Le Concentric a le défaut endémique de se bloquer qu'il y ait surchauffe ou pas. Le serrage de la bride doit être modéré en conséquence, c'est pourquoi les écrous de fixation sont des autofreinés. Ce problème de blocage est plutôt une preuve que le boisseau n'a pas beaucoup de jeu, sinon il ne bloquerait pas.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
bsa thunderbolt 71.
C est pour cela j ai monter une calle thermique neuves bien dure et un seul joint papier et le torique.
l avantage de l A65 le carbu depasse bien de la culasse donc doit ramasser de l air en plus l essence refroidit un peu.on verra vendredi ce que ca donne sur un peu plus de 400km.
je vait quand même préparer l avenir.acheter une pipe monocarbu d origine et modifier pour adapter un autre carbu genre del orto ou un autre a dépression de bullet.
Je ne sait pas si un carbu neuf me mettra a l abri du gripage boisseau.très désagréable tous ca.
l avantage de l A65 le carbu depasse bien de la culasse donc doit ramasser de l air en plus l essence refroidit un peu.on verra vendredi ce que ca donne sur un peu plus de 400km.
je vait quand même préparer l avenir.acheter une pipe monocarbu d origine et modifier pour adapter un autre carbu genre del orto ou un autre a dépression de bullet.
Je ne sait pas si un carbu neuf me mettra a l abri du gripage boisseau.très désagréable tous ca.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
Si en desserrant, le boisseau se décoince, c'est que c'était trop serré.
Mais, bonne nouvelle, que ton carbu n'est pas définitivement déformé.
Si tu as peur des prises d' air, monte ça avec de la pâte à joint, et ça le fera en serrant trèèèèès modérément.
Mais, bonne nouvelle, que ton carbu n'est pas définitivement déformé.
Si tu as peur des prises d' air, monte ça avec de la pâte à joint, et ça le fera en serrant trèèèèès modérément.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bsa thunderbolt 71.
Salut Marcel,effectivement ne pas trop serrer les ecrous de la bride et pour la cale thermique,j'utilise de la Bakelite ,c'est tres efficace.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: bsa thunderbolt 71.
pour les soupapes c'est plutôt:0,20 ad et 0,25 echap ,c'est ce qui est prescrit sur la RT .
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
bsa thunderbolt 71.
Bonjour 20 et 25.efectivement c est ce que j ai mit.
en suivant la méthode de la rt les culbus sont bien discret par raport a mon ex commando.
pour le week end ca m a fait 980km sans sortir les outils.
pour une première virée c est pas mal.moto très confortable avec mes news amortisseurs.
très satisfait.juste perdu ma sangle de batterie.
en suivant la méthode de la rt les culbus sont bien discret par raport a mon ex commando.
pour le week end ca m a fait 980km sans sortir les outils.
pour une première virée c est pas mal.moto très confortable avec mes news amortisseurs.
très satisfait.juste perdu ma sangle de batterie.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
Qu'as-tu installé comme amortisseurs ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
bsa thunderbolt 71.
Je croit c est des schowa.faut je zieute.un copain m a prêté pour essai.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
madex 53 a écrit:Je croit c est des schowa.faut je zieute.un copain m a prêté pour essai.
Une photo peut-être ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
bsa thunderbolt 71.
L ordi ne fonctionne plus très bien.je peut mettre en email tu met sur le site.
demain je part sur Paris aller retour.
ces amortisseurs sont des simples effets. L amortissement se fait en détente seulement.
demain je part sur Paris aller retour.
ces amortisseurs sont des simples effets. L amortissement se fait en détente seulement.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa thunderbolt 71.
ok envoie !
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bsa thunderbolt 71.
Et la détente , quoi de mieux , pour un retraité ????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
bsa thunderbolt 71.
Bien vrai.la con pression était en trop.....
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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